Partant au Québec fin septembre, début octobre prochain, nous voulions assister à un match de hockey sur glace, afin de découvrir l’ambiance de ces matchs de sport très pratiqué au Canada. Néanmoins, nous avons vu que la saison nationale était de Décembre-Janvier à Avril-Mai 2013. Savez-vous si d’autres matchs peuvent avoir lieu (matchs plus amateurs) et où nous pourrions trouver des informations sur les calendriers et les réservations de ceux-ci ?
Merci pour votre aide.
Christelle.
Anonyme2
Notre hockey national , équipe du Canadien, débute fin septembre et finit vers mai.
Allez voir sur CH de Mtl (google)
Sinon, la ligue junior majeur du québec offre en régions des matchs aussi enlevants à moindre coût.
Tout se passe en arénas; il arrive qu’un match est fait en extérieur mais plutôt rare chez les pros.
marie_canada3
Bonjour,
Je confirme que la période débute habituellement en septembre, c’est qu’exceptionnelement cette année il y avait la guerre entre les joueurs millionnaires et les propriétaires milliardaires, ils ne s’entendaient pas sur le partage des profits. C’est très triste je vous l’accorde… les priorités ne sont pas les mêmes pour tous.
Je vous recommande moi aussi de plutôt voir des matchs du genre Les Remparts à Québec, l’ambiance est beaucoup plus conviviale et à moindre couts.
Bon match
cocazzz4
Bonjour,
Je reviens vers vous car notre périple avance grandement et le match de hockey aussi. Nous avons pu voir que les ventes pour la saison 2013-2014 commençait le samedi 7 septembre. Nous aimerions aller voir le match Toronto / Montréal qui a lieu le 1er octobre au Center Bell de Montréal. Par contre, je m’inquiète un peu quand je surfe sur Internet et sur le site du NHL, des listes d’attente sont évoquées pour obtenir des places aux matchs et semblent parfois nous laisser peu d’espoir pour obtenir deux places. De plus, sur d’autres forums, certains ont précisé que lorsque nous achetions les places sur le site de la NHL, nous étions limités à 4 places (jusque là rien de bien embêtant) mais que même en prenant uniquement 2 places il y a peu de chances d’avoir des places côte à côte (cela me semble absurde …) Des personnes auraient-elle des conseils et des précisions sur les modalités d’achat des billets et sur nos chances d’en obtenir si nous les prenons le jour J … ?
Merci pour votre aide.
marie_canada5
bonjour,
comme c’est le debut de saison, les ferus sont plus presents. je ne suis pas assez connaissante pour ce sport pour savoir tous les details malheureusement. par contre vous avez toujours l’option des equipes juniors qui donnent un meilleur spectacle a mon avis, puisque les joueurs veulent se demarquer piur etre recruter dans la LNH et le billet est vraiment moins couteux
bonne chance dam
Ns vos recherches
MC
Anonyme6
Hello,
je suis également en train de préparer un 1er voyage pour Montreal, histoire de découvrir car nous avons l’intention de nous y établire avec mon épouse et mes deux enfants.
Fan de hockey je me suis proftons d’aller au Centre Bell
pour les billets des amis assez éclairés à ce sujet m’ont conseillé :
Profite d’aller au temple de la renommée également
@+
Alain
cocazzz7
Merci beaucoup.
Mais les billets sont déjà en vente sur le site que vous m’avez indiqué ?
Comment se fait-il qu’il y ait des billets disponibles alors que sur le site officiel, les ventes pour la saison ouvrent demain … ?
le site mentionné par notre ami est un site de revente pour tous types d’évenements tant musicaux que sportifs. Soit dit en passant il est illégal de revendre des billets plus chers que la valuer réelle, alors faites gaffes vous pourriez ne jamais recevoir ces billets.
Bonne journée
MC
paul_qc9
Bonjour,
L’équipe de hockey du Canadien voyage dans différentes villes selon le match qu’ils doivent faire. Pour les voir au Centre Bell, visitez le site et vérifiez les dates du calendrier des événements. www.centrebell.ca N’oubliez pas que le Centre Bell présente différents événements. Vous devrez adapter vos dates de voyage si vous tenez absolument à les voir à Montréal.
Paul
cocazzz10
Si c’est un site de revente, et que les billets n’ont pas encore commencé à être vendu officiellement par la NHL, il est donc impossible que les billets soient disponibles dès maintenant sur billets.com, on est bien d’accord ?
marie_canada11
En fait, cette organisation a des tantacules un peu partout et réussi à avoir des billets. La quantité je ne pourrais dire, les places réservées (sièges) je ne suis pas certaine non plus. Il y a un risque, c’est à vous de déterminer si vous êtes à l’aise avec ce risque ou non.
Si l’organisation se fait prendre dans ce “trafiic” par nos autorités les billets seront annulés.
Comme je vous dis, c’est à vous de décider. Perso, avec mon expérience, je suis rendue plus peureuse qu’avant lorsque je voyage, je prend le moins de risque possible, mais c’est hyper personnel.
Anonyme12
Le site que j’ai mentionné m’a été conseillé par des amis qui sont souvent allé en amérique du nord pour voir des parties de hockey.
Sinon on m’a aussi dit qu’il est facile de trouvé des billets devant le Centre Bell
Pour ma part je vais tenté le coup de l’ouverture des bllets sinon je ferai appel au marché parallèle
Evite absolument les sections 417 à 421 (voir même les 317 à 321), car ton champ de vision est obstrué par la cabine presse. Sinon n’ai pas peur de te retrouver au 3ème étages où la vision est excellente à une telle hauteur
Voila
Anonyme14
Bonjour,
En ce qui concerne le site de revente, il est normal qu’il ait déjà des billets car il achète des billets aux détenteurs de billet de saison qui eux ont reçus leurs billets au courant de l’été. Donc pas trop de soucis quant à la livraison des billets en question. Je ne crois pas que ce soit une arnaque.
Il est vrai que vous pourrez trouver des billets devant le centre Bell avant le match avec les revendeurs. Mais attendez-vous à payer plus que la valeur inscrite sur le billet particulièrement pour le match d’ouverture le 1er octobre contre Toronto. Facilement 50% plus cher selon moi.
Les autres billets seront en vente demain à compter de 10h00 (heure de Mtl) sur le site officiel des canadiens de Montréal. Voici le lien: http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/page.htm?id=53106 Vous pouvez normalement accéder à la salle d’attente virtuelle à 9h30 et à 10h00 la vente commence.
De part mon expérience, vous aurez besoin de beaucoup de chance pour avoir des billets pour le match du 1er octobre.
Un petit truc, essayer d’entrer dans la salle d’attente virtuelle avec le maximum d’outils possible. Par exemple, avec votre portable, votre PC, votre IPhone etc…Cette façon de faire augmentera vos chances…mais encore là vous en aurez besoin de beaucoup!
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Oli
Anonyme15
[quote]
Evite absolument les sections 417 à 421 (voir même les 317 à 321), car ton champ de vision est obstrué par la cabine presse. Sinon n’ai pas peur de te retrouver au 3ème étages où la vision est excellente à une telle hauteur
Voila ;-](/citation]
Je ne suis pas d’accord avec toi!
La vision de la glace est bonne de partout. La seule chose qui est obtuée ce sont les gradins en face!
Anonyme16
Ah mais je fais juste suivre les informations qu’on m’a données…
Ceci dit je n’ai jamais mis les pieds au Centre Bell, mais me rejoui de l’ajouté à la liste du Air Canada Center et du Colisée
@+
Alain
cocazzz17
Eh bien, je n’ai pas eu la patience nécessaire et j’ai acheté les billets sur billets.com. J’ai eu un interlocuteur de montréal sur place pour commander mes places, nous les avons payé et les récupèrerons dans leur bureau à notre arrivée à montréal. Cela a l’air sérieux.
Donc, on a payé plus cher mais au moins nous avons nos places pour le 1er octobre pour le match : Toronto - Montréal.
Merci Alain pour l’adresse du site billets.com, un site de revente, certes plus cher mais qui m’a l’air fiable (aucune mauvaise critique sur Internet en tout cas …).
Anonyme18
Excellent choix de matrch! Non seulement c’est le match d’ouverture, donc il y aura la présentation des joueurs etc…, c’est aussi contre l’une des équipes où la rivalité est à son comble!
Nous nous plaisons bien (les québécois) a détesté les Maple Leafs de Toronto. Vous resentirez sans doute cette haine des spectateurs lors de votre présence au match.
J’ai bien hâte que ça commence!!!
Bon match!!! et bon voyage chez nous!
Oli
Anonyme19
Pour ma part j’ai dû patienter 1h45 pour avoir mes deux billets pour le match contre l’Avalanche
Mais le match d’ouverture contre Toronto c’est vraiment la grosse classe!
enjoy
Anonyme20
J’ai lu que les sacs à dos étaient interdits mais quid des appareils photo numérique??
" Peut-on prendre des photos durant les parties des Canadiens?Il est interdit d’amener des caméras photos et/ou vidéos durant les matchs de hockey des Canadiens de Montréal."
On peut quand même immortaliser le moment en prenant 2-3 photos avec son téléphone portable non … ?!!
Anonyme22
En effet, pas de soucis pour les téléphones portables!!!
Vous en verrez assurément plusieurs au match!!
Oli
Oli
Anonyme23
Je reviens du Canada où j’ai vu un match au Centre Bell contre les Sabres de Buffalo, j’étais dans la zone 318 et je confirme, on voit très bien le jeu mais la cabine de presse devant nous, nous empêchait de voir l’ensemble de la patinoire donc l’ambiance et la vue générale. Ce qui était bien dommage.
On avait l’air un peu coupé. On a quand même 2 écrans géants sur cette cabine mais je conseillerais donc de prendre des places ailleurs.
Sinon super match! ça vaut le coup!!
Anonyme24
La cabine de presse fait tout le tour de la patinoire, donc à cet hauteur, peu importe ou vous êtes placés, se sera toujours la même chose. Pour éviter cet inconvénient, il faut aller dans les sections 100 et 200 ou les billets sont évidemment plus cher.