Nous partons aux US dans quelques semaines où nous avons réservé plusieurs campings
Il nous reste quelques questions concernant le matériel
Conseillez vous d’acheter le réchaud sur place ou peut on l’apporter de France ? et dans ce cas les bouteilles de gaz sont elles compatibles ?
Glacières électriques compatible secteur : avez vous un modèle à recommander ou une marque ? quelle taille est nécessaire pour 4 personnes ?
question bête, quand le le branchement en camping est possible , doit on prévoir une rallonge ?
merci à vous !
Lilbella
boncampeur2
Hello,
Pour le réchaud, oui c’est quand même mieux sur place car du coup les cartouches américaines, tu les trouveras partout même dans les stations essence la plupart du temps. Achetez-le au premier Walmart rencontré. Comptez une recharge/semaine environ (variable bien sûr selon les familles). Vous pourrez d’ailleurs le ramener (sans les cartouches bien sûr) car on peut en trouver en France (Internet et magasins de pêche) ou bien s’en resservir lors d’un autre voyage aux USA …
Pour la glacière, je n’ai jamais essayé la glacière électrique. On se contente d’acheter un gros modèle qui se placera à la place de la 5ème personne sur la banquette arrière (nous sommes 4).
Pour le branchement en camping, c’est très rare ou bien alors vous avez pris un emplacement de cc. Sinon, oui une rallonge peut être utile bien sûr mais perso, on utilise un convertisseur pour tout recharger quand on roule en journée, du coup, pas besoin de recharger les batteries le soir au camping.
D’autres renseignements là si tu veux: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
lilibella683
Bonjour Boncampeur
Merci pour votre réponse ! pour tout vous dire je n’arrivais pas à retrouver cette partie de votre blog qui avait déjà retenu mon attention
pour la glacière si vous n’en prenez pas une électrique, comment faites vous pour la “glace” : peut on en acheter dans tous les supermarchés ou camping ?
merci à vous
lLlibella
boncampeur4
On trouve de la glace dans les supermarchés mais aussi dans toutes les stations essence.
Si vous passez des nuitées à l’hôtel, vous devriez également trouver des distributeurs de glace gratuits même si les hôtels ne sont pas vraiment friands à l’idée qu’on en remplisse les glacières, donc faire ça discrètement hein …
vincentdetoulouse5
bonsoir,
pour compléter les infos de boncampeur :
nous avons utilisé lors de nos 4 voyages dans l’ouest un réchaud MSR très compact (acheté en france) à cartouches vissées ; ces cartouches (3 tailles possibles) sont faciles à trouver dans les magasins de sport si vous commencez votre voyage dans une grande ville US (Denver, Portland par exemple), beaucoup plus difficile en supermarché ou station service, mais nous ne sommes jamais tombés à court de gaz ;
en revanche la majorité des campeurs de l’ouest ont des réchauds à essence, et là on trouve des recharges partout, bon, je ne suis pas fan de cette technologie ;
la conso de réchaud reste somme toute assez faible =
1/ tous les sites de campings sont aménagés avec une table + bancs et un pot à feu avec une grille, très sympa pour cuire la viande
2/ on peut faire pas mal de choses en repas froid car les supermarchés (safeway, …) ont des rayons traiteurs fournis
conseil = achat d’une glacière classique environ 30 litres en arrivant (on en trouve d’occase dans les magasins de troc ou les Antiques, mais il faut avoir le temps de chiner… nous , on adore !) + les assiettes + une grille pour le feu car celles des campings ne sont pas toujours adaptées + des boites tupper + quelques babioles oubliées en france ;
pour la glace, boncampeur a tout juste.
c’est vraiment extra de camper dans l’ouest, mais alterner avec des motels (60-100 dollars la nuit pour 2 à 4 avec petits déj) est un bon plan
vincent
camping Cape Lookout sur la cote pacifique de l’Oregon =
Oui nous avons réservé des campings pour les grands parcs, mais des hôtels bien confortables pour les villes
Donc glacière simple
Pour la grille, quelle taille nous recommandez-vous ?
Merci à vous !
Lilibella
vincentdetoulouse8
bon choix d’alterner !
pour la grille = la moins chère que vous trouverez ; c’est pour poser sur les barreaux des grilles en place sur les ‘‘potfires’’ ; ils sont parfois espacés (et rarement nickel), donc c’est pour éviter de faire tomber son steack dans le feu…
bon voyage
pour la glacière à la fin du voyage, diverses possibilités =
on la laisse dans la chambre pour le personnel (avec un mot pour qu’il n’y ai pas de confusion avec un oubli
on la revend dans un troc
on la laisse dans la voiture de location ; là aussi le personnel saura quoi en faire
rafa9
[quote]
bonsoir,
pour compléter les infos de boncampeur :
1/ tous les sites de campings sont aménagés avec une table + bancs et un pot à feu avec une grille, très sympa pour cuire la viande
2/ on peut faire pas mal de choses en repas froid car les supermarchés (safeway, …) ont des rayons traiteurs fournis
conseil = achat d’une glacière classique environ 30 litres en arrivant
c’est vraiment extra de camper dans l’ouest, mais alterner avec des motels (60-100 dollars la nuit pour 2 à 4 avec petits déj) est un bon plan
vincent
camping Cape Lookout sur la cote pacifique de l’Oregon =
Bonjour
A quoi ça sert que DU… se décarcasse si c’est pour concentrer les herbes au milieu de la pièce de boeuf … Ah ah ah
Sans quoi je partage ton point de vue , j’espère que Boncampeur lira bien ce post, pour notre 5 eme voyage l’an prochain de 55 jours , nous alternerons Motels , campings et aussi une formule à laquelle on ne pense pas toujours à savoir "cabins " dans les states park, avec tout ça je contiens le budget hébergement pour ses 55 nuits à 3400€ .
Nous la glacière on prend le modele au dessus , la bonne grosse glacière américaine , plus une glacière souple.
Bonne idée que la grille parce que ce que tu dis sens bien le vécu que je confirme (grille locale trop espacée pas toujours nickel ou plutôt rouillée) ;
Bonne préparation. Fred
patrick10
bonjour
reponse a bon campeur
Effectivement j’ai essayé de faire le plus discret possible pour prendre des glacons dans un motel…
5h du mat, avant de partir pour la journée, un silense de cathedrale dans la region , mais le bruit d’enfer de la machine qui a reveillé quelques clients et certainement de tendre un peu plus l’oreille fine du gardien de nuit, il m’a seulement dit que pour etre plus discret fallait que je le fasse plus tard, quand le motel est plus en reveil et qu’il ya plus d’activites entre les arrivees et les departs de bus, c’etais la meilleurs facons de faire discret…
moralites’’ si tu veux voler des glaçons, demande a toutes la populations d’un bus de t’aider a remplir la glaciére’’
cordialement
lilibella6811
Merci à tous pour toutes vos réponses !
@ Rafa ( Fréd) : pour vous la "bonne grosse glacière américaine " c’est quelle taille ?
et c’est une électrique ?
merci par avance !
Lilibella
rafa12
Bonsoir Lilibella
Je viens d’aller voir car nous l’avons ramené en la remplissant de linge ;
C’est une 45l ,non electrique .
J’ai même retrouvé le modèle puisque acheté chez walmart .
J’ai une glacière electrique aussi et j’attire ton attention que pour une dimension extérieure équivalante , tu as une capacité moindre à l’intérieur .
Fred
lilibella6813
Merci Fréd
Oui effectivement le volume disponible à l’intérieur est bcp plus petit
merci pour vs conseils
Anonyme14
bonjour bon campeur
Nous aimerions acheteraussi notre matériel d’occasion (séjour arrivée du 8/8 à LA)
comment trouviez vous les boutiques d’occasion ? (équivalent ressourcerie en France ?)
safeway est le nom d’une chaîne de magasin ?
bonjour boncampeur
Nous aimerions aussi chiner d’occasion notre materiel de camping ou le racheter à d’autres(arrivée LA le 8/8/2018) . Quels sont les noms des boutiques d’occasion ? (équivalent ressourceries en France) et comment faisiez vous pour les trouver ?
merci
Plutôt d’accord avec Marie sur le choix d’acheter plutôt du neuf surtout si vous le ramenez après.
Maintenant, j’approuve aussi l’idéologie d’acheter des produits d’occasion surtout si c’est pour quelques jours seulement. Vous pouvez aussi peut-être vous en faire prêter par des amis ? ça m’est arrivé plein de fois de prêter une ou deux tentes par ci par là.
Pour l’instant à part quelques ustensiles (notamment la fameuse glacière), j’ai toujours ramené mon matos de France acheté … neuf.
Sinon sur place, si les dates coïncident, si le matériel correspond à vos recherches, si le prix vous convient, si ça ne vous bloque pas une demi journée etc … certains internautes se sont organisés pour acheter et revendre le matériel de camping, c’est là au § 5 : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
marie_31_117
perso beaucoup de notre materiel de camping vient des USA : tente , matelas thermarest , rechaud multifuel panneau solaire , plutot REI https://www.rei.com/
que walmart (qui est un peu cheap)
seul nos duverts sont made in france
ensuite ce matos de camping (plutot leger) nous le transportons lors de nos voyages suivant
dans de nombreux pays depuis 20 ans et un TDM en famille
vincentdetoulouse18
[
bonjour boncampeur
Nous aimerions aussi chiner d’occasion notre materiel de camping ou le racheter à d’autres(arrivée LA le 8/8/2018) . Quels sont les noms des boutiques d’occasion ? (équivalent ressourceries en France) et comment faisiez vous pour les trouver ?
merci
comme écrit précedement, il s’agit de se procurer sur place du matériel annexe d’occasion (glacière, assiettes,…) et le combustible interdit en avion
pour la tente, les matelas et les sacs de couchage, il me semble hasardeux de compter les acheter sur place =
je doute réellement de la qualité du matériel chez wallmart, et les prix chez REI (et autres magasins de sport) doivent etre supérieurs à la france (et n’oubliez pas que les prix affichés aux USA sont HT)
il vaut mieux bien connaitre le matériel et ses limites ; d’où l’intéret d’emener avec soi un truc qu’on sait monter rapidement et dont on a confiance
j’utilise depuis 10 ans la meme tente (decathlon) ; 2,3 kg pour 2 places au large, qui a dû me couter environ 50 euros
il faut compter ensuite 500 grammes pour un matelas léger mais confortable, et pas loin d’un kilo pour un sac de couchage
voilà ce qu’il faut caser dans votre sac au départ de france… au détriment du reste ! et bien entendu vous ramenez tout ce matos pour l’année suivante
et voilà
vincent (de toulouse)
marie_31_119
les prix chez REI (et autres magasins de sport) doivent etre supérieurs à la france)
ca depend de ce que tu cherches
REI c’est plutot genre vieux campeur …
un porte bebe de qualite osprey est 150 euros moins cher au US
un gps garmin 520 edge 100 euros de moins
la tente DKT à 50 euros ce n est pas une tente MSR
une MSR hubba hubba est moins cher au US par ex
il y a aussi beaucoup plus de choix en particulier pour les familes