Maui ?/ Kauai ?/ Big island ? à Hawaii ?

Forum Hawaii

Bonjour, nous sommes un couple de 27 ans et nous partons 2 semaines à Hawaii au mois de Mai, Nous sommes déchirées dans le choix des iles que nous voulons visité, c’est pourquoi nous vous demandons aide et conseil. les 3 iles cité plus haut dans le titre sont nos choix pour lesquel nous hésitons mais nous voulons seulement visités 2 iles car nous voulons vraiment prendre le temps de relaxer et de feeler le vibes de l’iles sans se presser c’est pourquoi nous devons faire ce choix déchirant… considérant que nous voulons voyager a petit budget et que nos intérets et priorités sont : relaxer , tranquilités , s’imprégner de la culture, nature , rando , plage , et surtout la bouffe (nous sommes des foodies grand amateur de poke et de sushis) nous voulons également faire du camping pour sauver sur l’hébergement environ moitier camping et moitier en airbnb. Donc quels iles nous conseillez-vous ?? Merci de nous aider dans cette merveilleuse aventure!

Bonjour,

2 semaines c’est assez court pour Hawaii mais l’idéal serait une semaine à Maui et une semaine Kauai.
Big island est quand même le must des endroits tranquilles et des petits budgets (air bnb quasi au même prix que le camping) et esprit très relax; le hic c’est qu’il faut au moins 12/14 jours pour voir tout ce qu’il y à voir.
Pour les pokes et sushi, les marchés de poissons sont tops pour ça (Ishihara et koloa fish market à Kauai) et le Red salt est réputé pour être le meilleur resto de sushis de l’archipel (Kauai également).
Maui est un concentré des autres îles, il y a pas mal de choses à voir.
De toutes façons, même dans les supermarchés style Safeway, tu trouves des sushis faits minute et qui sont clairement meilleur que ceux en France. En chaine de restaurants aussi tu as Doraku dont les sushis sont vraiment trop bons et le brownie … miam. Ceci dit il y a beaucoup de marchés à Hawaii et de très bons poissons donc faut en profiter

En effet cela serait plus judicieux de faire 2 iles. Je dirais d’emblée Kauai si vous aimez le sport, la rando et le camping.
Sur Big Island on s’en était tiré pour pas trop cher en hébergement. Il y a beaucoup de choses à faire. Pour notre part on avait fait 12 J répartis également sur les 2 iles. C’est sur que comme indiqué ci-dessus si tu peux rajouter des jours sur BI ce n’est pas du luxe. Mais en 6 J on a fait le tour de l’île et bien visité sans pour autant tracer sans rien voir. C’est donc faisable. :slight_smile:
Voici des infos sur notre voyage si tu en cherches :
Kauai et son Kalalau TrailBig Island
Bonne préparation
Pierre

Merci beaucoup nous avons adorer votre blogue! Nos choix ce sont arreter sur Maui et Kauai merci pour de partager vos informations comme vous le faites cela est tres utile pour nous et très apprécié!

Retour de 3 semaines sur Oahu, Kauai, Mauai, Big Island - 10 jours auraient suffi! Les 2 îles préférées sont Mauai et Big Island et leur zone volcanique. Bon, on n’a pas eu de chance, météo très moche … En mai, ça doit être beaucoup mieux!

10 jours pour tout hawaii ? Sans être mêchant vous avez dû louper pleins d’endroits si tu estimes que 10 jours suffisent à profiter pleinement de l’archipel, c’est le nombre de jours pour visiter big Island à fond. Enfin, chacun ses opinions ^^

10 jours pour visiter l’archipel c’est vraiment pas possible sinon louper tous les plus beaux endroits cachés et vivre le rythme hawaïen qui est quand même incroyable. 10 jours c’est le temps mini à consacrer à BI.
c’est clairement l’archipel le plus diversifié au monde donc autant ne rien louper.

Les beaux endroits caches sont bien caches! Le rythme hawaiien … on n a vu que le rhythme americain! Bref, on regrette ce voyage, premier regret apres pres de 50 ans de voyage!

vraiment je suis curieux de savoir ce que vous avez vu parce que clairement c’est à couper le souffle et j’ai beaucoup voyagé également

Je confirme notre regret d’être partis 3 semaines, convaincue par les récits enthousiastes sur les réseaux sociaux … maintenant, on sera plus prudents et méfiants ! J’aurais aimé trouver quelques commentaires un peu plus circonspects car c’est un long voyage, très coûteux qui ne se justifierait que si ces îles étaient vraiment exceptionnelles. Elles ne sont que partiellement intéressantes et un séjour de10 jours limite les dégâts.D’abord, pas de chance, temps pourri qu’on n’imaginait pas à Hawaii – sur Kauai, aucune luminosité et pluies pendant 4 jours. Le reste du temps, temps gris, nuages bas quasiment toute la période. Du coup ; la boue gêne considérablement les balades … et la vue !Ensuite, nous avons eu tort d’avoir en tête notre séjour merveilleux dans les îles de la Polynésie française et des Seychelles qui ont un charme fou, belle végétation, super bouffe avec de bons produits locaux, architecture locale préservée ainsi que le mode de vie, harmonie des paysages …Hawaii, ce sont des îles américaines, les Polynésiens et leur mode de vie ont disparu – certains sont parqués dans des quartiers où il ne vaut mieux pas aller car dangereux (comme la zone nord ouest d’Oahu). C’est triste et rend le séjour moins intéressant. A moins qu’on ne soit un passionné de golf, les terrains occupant une bonne partie des îles. Ou surfeur, là effectivement Hawaii est au top.Peu de sites réellement intéressants, quelques spots parfois difficiles d’accès car golfs et résidences privés en gênant l’accès. La structure des îles – volcan central et plaine très plate et morne autour – rend les paysages monotones et ennuyeux en dehors des quelques lieux qui sont effectivement beaux. Ce sont les zones volcaniques qui nous ont beaucoup plu.Enfin, il faut dire que notre budget de nous permettait pas de dépenser autour de 1000 dollars par île pour faire une excursion bateau ou hélico afin d’avoir une belle vue sur les paysages. Le coût des hébergements et de la bouffe est très excessif par rapport à la qualité des produits. Exemple, 150 euros la nuit à Hana (et c’est un des moins chers) pour un bungalow en tôle ondulé au bord de la route –nuit infernale de la pluie sur la tôle toute la nuit … Sachet de salade mélangée à 10 dollars, yaourt à 6 dollars, très peu de produits locaux si ne n’est les fruits en vente au bord de la route.Bref, Hawaii, pour nous, c’est un peu un mythe … la réalité est plus terne même si effectivement les zones volcaniques sont très belles.

c’est étrange comme je ne reconnais pas du tout hawaii dans votre récit. Je reviens dès seychelles et même si j’ai bien aimé on est très loin de la diversité et de l’accueil d’hawaii ; la Polynésie française c’est également hors-bord de prix et les locaux sont “parqués” à Tahiti.
niveau climat, clairement pas de chance même si Kauai est la plus pluvieuse, il y a toujours de belles éclaircies sur les plages.
la vient à hawaii n’a rien à voir avec les US c’est un mélange très culturel. On mange très bien pour pas cher (les yaourts sur les îles coûtent souvent une fortune ).
et alors niveau végétation Kauai est l’île la plus verte que j’ai vu de ma vie car justement la pluie est omniprésente.
bref, les expériences sont clairement différentes mais je me permets de corriger les fausses infos pour ne pas dissuader les voyageurs. Par ailleurs , or Oahu, les locaux ne sont pas dans des quartiers spécifiques ; les logements sont chers mais certainement pas 150€ la nuit mini pour un toit sur un camping en bord de route

C’est effectivement étrange car je ne reconnais pas du tout le descriptif que vous faites d’Hawaii!
Je ne cherche pas à dissuader les voyageurs d’aller à Hawaii! Je leur dis seulement - attention - voyage très lointain et coûteux (je tiens les factures de mes hébergements à votre disposition … il suffit aux internautes d’aller sur airbnb ou les sites hôteliers pour constater eux-mêmes ce coût - ne pas oublier d’ajouter les taxes aux prix indiqués) … pour un intérêt assez limité.
Il me paraît utile que des opinions différentes puissent aider les voyageurs à faire des choix en toute connaissance de cause. Un peu d’esprit critique ne peut pas faire de mal, non? Vous êtes enthousiaste, parfait, nous le sommes beaucoup moins …
Votre remarque sur Tahiti ne laisse penser que vous n’y êtes pas allé, non?

probablement pas à la même époque que vous mais je connais le sujet, il y a la carte postale et le reste “des villes” clairement beaucoup moins charmante que Lahaina par exemple. Évidemment qu’un avis différent et un esprit critique sont intéressants mais il faut aussi voir les circonstances.
Quand je lis quand vous avez payés 150€ une nuit en bungalow en bord de route c’est évident que vous vous y êtes mal pris. Plus répandu que Airbnb à hawaii il y a Homeaway et là même à Maui on trouve de bons logements à 80€ la nuit. Se loger à Oahu et Big island n’est clairement pas cher (perso jamais plus de 30/40€ la nuit).
interet limité dans quel sens ? Il y a tout à Hawaii : culture (monuments, temples japonais, guerre), nature préservée (90% de Kauai est non habitée, phoques et tortues protégés, interdiction de fumer dans les lieux publics, immeubles pas plus haut qu’un palmier à Kauai, pas de bateaux de croisières), les plages (7 des 10 couleurs possibles de sable présentent , tout type de plages de la grande baie touristique à la petite anse cachée), un endémique inégalé, une nourriture très variée (la nourriture japonaise notamment est à tomber, il y a toutes les options du super burgers au quinoa bio, les stands de fruits sur la route sont justement les attrapes touristes, il y a tellement de marchés de locaux avec des produits dingues) et tout le reste (des volcans, des montagnes de plus de 4000m où il y a parfois de la neige, un grand canyon, des cascades magestueuses, la napali coast etc…) alors désolé mais l’argument de l’intérêt limité je ne le saisis pas. Alors oui Honolulu c’est rapidement la grosse ville américaine mais en dehors de ça on ne peut pas dire que se soit la grosse urbanisation.
Donc clairement je pense que vous n’avez pas du tout aimé l’ambiance qui se dégageait (mis à part le côté bling bling que j’ai ressenti à Maui avec tous les golfs en effet, qui reste une faible part bien localisée, le reste est sublime). Tout les paysages sont majestueux à hawaii c’est ce que j’aime pour une îles , c’est grandiose tout simplement.
je sais par exemple que je suis allergique à la nouvelle Caledonie que j’ai trouvé tellement survendue, hawaii ne l’est clairement pas de mon point de vue pour toute cette richesse et cette diversité qui n’existe pas dans les autres archipels

Je respecte votre enthousiasme, vous êtes visiblement passionné (“produits de dingues”, ah bon!). Je suis allée sur Homeaway, à Hana le moins coûteux, chambre chez un particulier à 130 dollars. Je regrette que vous ne nous ayez pas fait profiter de vos bons plans à 30 euros. Il n’est pas trop tard pour les futurs voyageurs! Donnez leur des indications précises sur ces bons plans. Respectez maintenant ma volonté d’attirer l’attention des voyageurs ordinaires sur le côté mythique d’Hawaii et une réalité plus banale. Mais tout est une question de regard … il faut donc voyager soi-même pour vivre sa propre expérience qui est nécessairement différente de celles des autres.

Votre volonté semble plus portée sur la mauvaise foie d’une personne qui n’a pas fait de recherches au préalable et c’est fait avoir…je doute notamment du fait que vous ayez testé les marchés de fruits et poissons de big Island et kauai notamment.
rien que sur Airbnb vous trouvez des logements pas chers idem sur homeaway, loger en plein Hana je ne vois pas l’intérêt derrière de se plaindre du prix si on veut de la ville. Mieux placé que Hana à Maui ce n’est pas compliqué mais bref.
vous êtes sans doute une exception qui estime hawaii banal alors que c’est juste hors du commun. Surtout pour encenser Seychelles et Polynésie derrière c’est vraiment marrant car il y a pas mal de points communs entre eux avec la touche majestueux en plus.
vous êtes passés à côté malheureusement et ce n’est pas bien grave

No comment si ce n est … donnez aux voyageurs vos bonnes adresses a 30 euros!

Bien sur.
Rien que sur Airbnb, il y a environ 60 logements à moins de 30€ pour big Island et 60 également à moins de 40€ pour Oahu.
je ne comprends pas que des personnes qui voyagent beaucoup arrivent à se retrouver à payer n’importe quoi à un prix exorbitant. se loger aux seychelles par exemple est bien plus cher

oahu:

Big island:

Dire qu’Hawaï n’est pas intéressante est un peu gros à mon sens. Il y a justement une diversité intéressante suivant les différentes iles. Mes parents ont adoré leur voyage alors que leur profil est diamétralement opposé au nôtre. Nous c’est sportif et randos alors qu’eux c’est bien plus cool.
Il est possible de voyager à moindre cout comme discuté ci-dessus. Par exemple sur Kauai pour 6 $ par nuit on a fait du camping et sur Big island nous avons fait du airbnb pour 30-40 euros par nuit. Il faut juste en effet bien chercher, s’y prendre à l’avance et aussi parfois accepter de baisser ses attentes de confort. On n’a pas dépensé 1000 $ d’activité comme tu le dis, car on était en sac à dos et pourtant on s’est super bien occupé. Tu peux voir nos carnets de voyage ci-dessus pour preuve. :wink:
Le temps peut être capricieux et encore cela ne nous a pas gênés sur 2 semaines sur place.
Pour les produits locaux on a fait des marchés de producteurs sur Big Island, encore une fois voir notre article, avec des fruits exceptionnels. Mais oui il faut chercher en effet, c’est tout l’intérêt des blogs et carnets de voyage. :wink:
Donc oui Hawai ca peut être cher suivant ton type de tourisme et ce que tu veux faire mais clairement il est possible de faire à moindre coût sur place et d’en profiter en masse !! :slight_smile:

Dire qu’Hawaï n’est pas intéressante est à mon sens trop gros. J’avais fait un pavé, mais le message a buggé donc je résume :
Du camping sur Kauai à 6$ la nuit pour un couple, des airbnb à 30-40 euros sur Big IslandPour notre part 2 semaines d’activités sans dépenser 1000$ comme tu le disDes marchés fermiers de qualités sur Big Island avec des fruits locaux exceptionnels.Une météo capricieuse et encore tout à fait acceptable.Si tu cherches, tu peux voyager clairement à moindre cout sur place. Sur nos 12J sur Big Island et Kauai on a bien profité, voir nos carnets de voyage ci-dessus , en mode sac à dos :slight_smile:
Pierre

Je pense que la meteo peut jouer une grosse part sur le ressenti d’une destination. Apres c’est fonction de la preparation qu’on avait eu du voyage en amont, des capacites d’adaptation / d’abstraction de chacun, entre autres.
On peut effectivement jouer de malchance et revenir decu / frustre par rapport aux attentes qu’on pouvait avoir.

Perso Hawaii fut notre plus beau voyage a ce jour, le paradis sur terre, et c’est sur qu’on y retournera un jour :slight_smile:

C’est sûr, on n’aurait pas eu quasi 3 semaines de mauvais temps (enfin très gris et pluvieux), cela aurait été plus agréable de se balader. Maintenant on a eu un temps pas terrible en Patagonie, en Islande, en Ecosse … et on a beaucoup aimé ces voyages et leurs paysages superbes. C’est sûr aussi qu’un voyage est par définition une expérience personnelle. On voulait simplement dire que 10 jours, pour nous et notre façon de voyager, auraient suffi. Et que peut-être, même si on ne peut anticiper la météo, on aurait dû partir en mai plutôt qu’en mars (avril est semble-t-il très pluvieux aussi). Que notre bilan soit très mitigé ne remet bien évidemment pas en cause l’enthousiasme de nombreux internautes! Les zones volcaniques sont très belles même sous la pluie.

Kauai sous la pluie reste sublime partout; je ne sais pas ce que vous avez vu sur chaque île mais Hawaii se découvre vraiment et se mérite. C’est sans doute une des destinations les plus physiques et même s’il y a débat sublimes endroits facilement accessible, les endroits les plus incroyables se méritent souvent ce qui rajoute le côté magique. Big Island est la reine en la matière ; assez aride d’aspect mais avec des oasis reculés sublimes.
je serai curieux de savoir votre itinéraire et points de visite; il est très facile de louper ces endroits hors du temps (après 2 voyages, j’ai encore des endroits à explorer pour la prochaine fois)

Bonjour,

Est-ce possible et légal de dormir dans son auto sur l’île de Maui et oahu sans payer de camping?

Merci,

Sujets suggérés

Services voyage