Mauvaise appréciation de la hauteur de mon camping-car

Forum Camping-car

Bonjour , assuré depuis 10 ans sans sinistre !!!J’ai mal évalué la hauteur de mon camping-car !!!Résultat endommagement de l’antenne tv = parabole plus hiki fêlé de salle de bains plus endommagement du tuyau de gaz . L’expert applique une vetusté de 80% sur l’antenne plus 470,00 euros de franchise à régler. COUT =1200,00plus470,00=1670,00 à régler . L’assureur ne prendra qu’environ 500,00 euros à sa charge . Assuré en tout Risques !!!L’assureur propose de se trouver une antenne d’occasion ? Qu’en pensez-vous ,

Merci ,

Salut, fait attention de ne pas trop déclarer de sinistre à ton assureur car il peut résilier le contrat (en général 2 sinistres dans l’année = exit).
Concernant ce sinistre, je ne pense pas que le recours à l’assurance soit juste, la faute est due à la négligence du conducteur et je le répète, les assureurs n’aiment pas ça du tout. A+

Bonjour à tous,

A quoi est dû cette erreur d’évaluation?

Lors de ma dernière sortie je suis resté un moment devant deux rochers réduisant le passage qui était indiqué 2,00 m et il m’a fallu un moment pour comprendre que mon CC fait 2.35 m hors rétros.

J’ai dû reculer pour me sortir de ce passage trop étroit sans dégât.

Pour la Hauteur je conserve une Marge tous matériels confondus 3,10 m

Bonjour,
Les accessoires sont très peu remboursés et tout dépend de l’âge. Les dégâts ne m’apparaissent pas considérables. Changer le lanterneau ce n’est pas un travail considérable et la parabole peut se changer si le moteur n’a rien. Pour moi j’aurai évalué les dégâts si la carrosserie n’a rien avant de faire une déclaration à mon assurance. Pas compris le tuyau de gaz endommagé…Il est aérien?

Re,

Peut-être la cheminée du Chauffage?

Bonjour
Je ne me prononce pas sur ces dégâts et l’assurance
Je dirai juste : investissez dans un bon GPS spécial camping-car qui intègre les dimensions du camion : hauteur, margeur, longueur, remorque ou pas
J’ai fait ça après m’être retrouvé devant un pont trop bas, j’ai stoppé, et déjà j’avais 5 voitures derrière moi, imaginez les mécontents, les manoeuvres et la honte
:-)))
Mais au moins je n’ai pas forcé le passage sinon je restais coincé sous le pont…

Bonjour oh ma
quel est l’assurance
j’étais chez GMF en tous risques il m’assurer 0 € pour l’équipement j’ai changer pour Assu 2000 et eux m’assure pour 5000€ équipement , bon malgré tous GMF mon rembourser 20000€ pour vandalisme pour 1 c car qui coutait 23000 €

Dans votre cas je ferais un peut de forcing

bonsoir,
en France il ne peut y avoir de hauteur de passage infèrieure à 4,30m sur les routes nationales et départementales. Lorsque l’on emprunte des “petites routes” en dehors des 2 cas cités, on se doit d’être vigilant, un GPS prenant en compte la hauteur du CC comme le dit Fomec, ou la préparation sur carte est utile. Il est à noter qu’une marge de 20 à 30 cm est accordée par rapport à la hauteur annoncée par le panneau.
Cordialement
moustic

Bonjour

J’ajoute un “détail”
Attention sur ces fameuses petites routes de campagne, les plus sympas : parfois les ponts sont étroits, bas, et surtout ARRONDIS ! Alors la hauteur, ok, le panneau dit que ça pourrait passer, mais en restant bien au milieu du passage quand on se décide ! Sinon ça risque de racler le bord droit !

C’est exact, mais normalement prévu, je dis bien normalement:

“Lorsque la hauteur libre est variable (cas notamment des ponts voûtés) il est recommandé d’indiquer sur les bandeaux la cote libre en différents points et notamment aux droits des bords de chaussées, ainsi qu’aux points, s’ils existent, où cette cote atteint 4,30m sur route et 4,75 m sur autoroute. À noter que si la hauteur libre varie, notamment en raison d’un rechargement de la chaussée, ces chiffres doivent être modifiés en conséquence.”

J’ai lu un que quelqu’un avait touché sous un pont qu’il avait l’habitude de prendre à cause du revêtement refait. Il aurait pu attaquer en justice car le panneau de hauteur doit être modifié en conséquence.
Cdt.
moustic

Ah, oui, ça aussi !!

Sujets suggérés