si vous passez par le vieux Nice, dans l’angle de la rue Réparate et de la Préfecture, il y a un magasin de pâtes fraîches, TOSELLI, où les 2 serveuses, insultent copieusement et avec l’accent, les clients qui leur plaisent pas ! faîtes passer !
Tu dois certainement pas leur plaire; avec moi, ça va à peu près, mais c’est vrai que parfois ça dérape un peu…
C’est pas le plus grave; l’accent non plus, d’ailleurs.
Le pire c’est que la qualité des raviolis se dégrade avec le temps; bientôt, il n’y aura plus rien entre les 2 couches de pâte.
A mon goût, les meilleurs du Vieux-Nice sont chez Roda, rue du Collet.
Je reprends le fil…
On peut retourner chez Toselli sans se faire insulter: ils ont vendu; les nouveaux sont tout à fait charmants. Normaux, quoi. Et il y a de nouveau quelque chose entre les 2 couches de pâte dans leurs raviolis.
Il faut que ça se sache parce qu’il n’y a pas de raison qu’ils soient pénalisés par l’horrible réputation de leurs prédécesseurs.
En face, Barale est très bien aussi. Leurs gnocchis sont fondants et au bon goût de pommes de terre. Presque comme à la maison. Raviolis au citron confit-gingembre.
Dans une rue parallèle, à 2 mn à peine, (angle rue place vieille et rue Benoit Bunico) il y a une boucherie qui fait de très bons pâtés de viande en fin de semaine.
Bon app’