Bonjour à tous je met ce message car avant hier soir je regardais un émission sur les 5 animaux les plus dangereux et en N°1 la méduse boîte pour ceux qui la connaisse pas 1 tentacule peut tué 60 personnes et en 3minutes bref l’angoisse et quand ils ont mît le lieu ou elles étaient : l’Australie biensur et l’Asie du Sud est en gros j’ai vraiment peur moi qui veut fair du snokeling…Bref j’aimerai savoir se que vous en pensez, si vous en avez vu ou avez entendu parler d’accident ou même si la bas ils mettent en garde ou préviennent lorsqu’il y en a?
Merci d’avance
En réponse tardive à votre message je peux vous informer n’avoir vu aucune méduse boîte lors de mon séjour à Bali.
A priori on l’a trouve dans les eaux peu profonde et surtout après les pluies. Nous n’avons croisés qu’une seule méduse transparente à Gili Air après des pluies effectivement et l’eau est particulièrement trouble dans ces cas là. Mais il ne s’agissait pas d’une méduse boîte.
Il n’y a aucune mise en garde sur le sujet au niveau des populations locales mais cependant ils nous ont déconseillés d’aller faire du snorkling car c’est surtout que l’eau est moins belle et que l’on voit moins les poissons et donc par conséquent les méduses.
seule et unique petite frayeur c’était un face à face avec un serpent de mer mais qui sincèrement était autant interessé par nous que par sa 1ère mue…
Avant de partir on m’avait parlé d’un insecte qui vit dans les rizières et dont le contact avec la peau entraîne des cloques énormes qui marquent à vie, on en a pas croisé un seul malgré de nombreuses balades dans les rizières. on nous avait mis en garde contre la présence de guêpes asiatiques, frelon asiatiques, serpent de mer, vipère arboricole, cobra, scorpions et méduse boite… alors oui on voit des guêpes, des arraignés et parfois un serpent de mer mais c’est comme partout il y a un facteur hasard énorme!
Merci même si nous sommes revenu de bali j’ai eu une journée snokeling a manjangan Island ou il y avait un ban de méduses entier ( méduse inoffensives) mais autant vous dire qu’avec se que je disais avant j’ai fait une belle crise de panique dans l’eau mais nous sommes tomber sur un accompagnateur au top qui m’a rassurer.par contre nous avons eu dans notre chambre une visite d’un énorme frelon asiatique mais je l’ai sortie avec un verre et tout s’est bien passer bref nous n’avons que de bons souvenirs.
merci pour votre message
Nous avons été faire du snorkeling à Bali et l’accompagnateur nous a fait sortir de l’eau car il a vu une méduse pas “innofensive”. Il faut avoir l’oeil car vu comme ça ça ressemble à une bulle d’air.