Apres avoir fait une réservation de vol auprès de la société opodo.
J’ai constatée à l’enregistrement que mon billet ne pouvait être enregistré par la compagnie Tap air Portugal.
Pour partir avec mon mari qui lui, avait un numéro correct de vol. Il m’a fallu racheter un autre billet à la compagnie Tap Portugal au prix de 450€.
Service client nul.
En cas de problèmes, impossible de les joindre.
Mail, téléphone, lettre recommandé, après 5 mois toujours pas de réponses ?
Fuyez opodo
Notre but est de prévenir les futures victimes.
Cordialement
pascalclic2
. j ai constate que mon billet ne pouvait etre enregistre…§§§???
ben qu est ce que ca veut dire ca???
micjo3
Réservation do vol faite pour 2 personnes,par opodo
Nous avons constaté le 48 heures avant notre départ, date à laquelle il nous était autorisé à enregistrer nos billets que le n° 047 9414103973 à mon nom ne pouvait être enregistré par la compagnie Tap air Portugal.
J’ai contacté directement et à plusieurs reprises, par mail et par téléphone, pour en avertir la société OPODO. Ils ont à chaque foi confirmé que tout était en règle pour nos vols
Ils n’ont pas pris la peine de vérifier mes dires ! Quel manque de professionnalisme ! Un des opérateurs m’a demandé si je souhaitais réellement faire ce voyage !
Il m’a dit que j’étais de mauvaise foi.
Et il m’a envoyé le 24 heures avant le départ un billet électronique avec même numéro
Après beaucoup de démarches et pour partir avec mon mari qui lui, avait un numéro correct de vol. Il m’a fallu racheter un autre billet à la compagnie TAP Portugal .
Anonyme4
opodo, govoyages et edreams sont la même entreprise qui s’appelle odigeo.
Ces trois là utilisent les mêmes méthodes et moyens.
C’est un “filet” afin de vous capturer si vous échappez à l’un des trois.
Merci pour votre témoignage et sachez qu’il y a des dizaines de milliers de personnes comme vous.
Anonyme5
ben ça veut dire que opodo est défaillant §§§!!!
Anonyme6
Laissez un commentaire négatif sur leur page
facebook en expliquant votre problème (sur une photo par exemple)
Copiez le mêmes commentaires et envoyez-les en MP avec votre email et numéro de
dossier.
Le gars vous réponds en 30min, 1h après vous avez un
conseiller qui vous envoie un screen avec l’annulation du paiement ou
remboursement.
La mauvaise pub n’a jamais était aussi efficace pour
accélérer les choses ! Ne vous faites pas avoir, prenez les devant !
Bon courage !
micjo7
Merci pour vos conseils et vos encouragements.Je tiendrais bon, et vous communiquerais tôt ou tard le résulta de mes démarches.
micjo8
Après 5 mois nous avons enfin été remboursés.
Après avoir envoyé immédiatement après notre retour de voyage un recommandé avec accusé de réception à opodo.
-A plusieurs reprises contacter la société, par mail et par téléphone.
La préfecture de police à Paris.
La ECC European Consum
Notre acharnement n’a pas été vain.
Si vous avez une réclamation valable, ne vous découragez pas et frappez à toutes les portes pour arriver à vos fins.
.
Anonyme9
opodo, edreams et go voyages font tout pour vous décourager et continuer à vous faire payer (numéros surtaxés avec attente d’une heure ou plus).
Leur objectif est de garder l’argent qu’ils ont réussi à vous prendre.
Merci pour votre témoignage car des dizaines de milliers de personnes subissent ce système “odigeo” ce qui représentent des millions d’euros.
Bonnes vacances avec les compagnies en diret et sans ces moteurs de recherche, intermédiaires nuisibles.
Anonyme10
>:( Des voleurs.
Je m’explique.
Les faits :
Le 18/09/2012 j’effectuais une réservation d’un billet pour mon conjoint MARRAKECH PARIS POUR LE 20/09/2012.
Suite à cela je n’ai jamais reçu de confirmation de vol, de voucher, de lien pour un billet électronique, ou même de billet électronique.
Rien jusqu’à ce jour me permettant d’imprimer d’avoir une preuve pour embarquer sur le vol MARRAKECH PARIS DU 20/09/2012.
Suite au silence la veille au soir du départ croyant que la confirmation du billet de mon mari n’avait pas été concrétisé, j’ai pris un vol pour le même jour pour MARRAKECH PARIS avec la compagnie aérienne ROYAL AIR MAROC.
L’agence s’apercevant d’un doublon de réservation nous demande d’annuler un des deux vols de toute façon elle nous indique que la compagnie en cas de réservation multiples est amenée à annuler l’une des deux réservations ( email compagnie).
je téléphone en urgence pour annuler le vol avec opodo car je n’ai aucun document provenant de leur part pour que mon mari prenne le vol par leur biais.
La personne que j’ai au téléphone m’indiquez que le vol est susceptible de ne pas être remboursé et mon interlocutrice insiste lourdement : « vous êtes sur que vous voulez annulé ».
ET elle ajoute de toute façon il faudra voir avec la compagnie aérienne pour voir si elle souhaite remboursé pour nous c’est un billet non remboursable ».
Suite à cette conversation je me déplace chez royal air Maroc et là stupeur la compagnie a bien pris en compte l’annulation de la réservation avec opodo et le pire c’est que elle a immédiatement remboursé.
Le directeur de l’agence m’imprime le suivi commande avec opodo ainsi que la preuve du remboursement code R qui signifie refund remboursé.
OPODO DES MENTEURS:
j’ai pu me rendre compte sur internet que cette pratique d’accuser la compagnie aérienne de ne pas vouloir rembourser pour encaisser l’argent des consommateurs et éviter que le consommateur ne cherche à comprendre et ne se renseigne c’est courant chez les intermédiaire (agence).
pascalclic11
ne confonds pas la cie aérienne (dont tu n’est pas cliente) et l’agence OPODO ou tu achetes; dans ce cas, ce sont les conditions generales de l’organisateur( OPODO) qui sont valables et applicables à ton cas!! même si la compagnie rembourse OPODO, cela ne te regarde pas !
tju ne peux pas acheter un poulet à Auchan et demander à Loué de te rembourser :0))
quiroul12
bonjour,
C’est à dire que d’après toi, OPODO peut acheter à une compagnie aérienne des billets remboursables, et les revendre non remboursables ???..et encaisser le
remboursement à son profit en cas d’annulation…??? Si c’est le cas, c’est tout simplement scandaleux !!!
…c’est comme si Auchan me vendait sans garantie un téléviseur garanti 2 ans par le constructeur!!!
Anonyme13
c’est le service SAV qui m’a dit de me rapprocher de la compagnie aérienne pour savoir si elle remboursait. Si normalement elle remboursait je devais être rembourser. Sans le service SVA je n’aurais même pas eu l’idée de contacter la compagnie aérienne.
OPODO a été remboursé, PAS NOUS.
Peu de consommateurs peuvent avoir ce type d’info d’une compagnie aérienne en france, c’est au Maroc que les preuves m’ont été fourni.
Donc vous trouvez normale qu’il encaisse deux billets pour le même jour avec la même compagnie pour le même voyageur.
Nous n’avons pas la même sens de la justice.
.
pascalclic14
c est la loi du commerce!!!
un acte commercial est regit par des conditions generales de ventes
oui!!!mon garcon!!!
seules ces conditions generales s’appliquent à tout acheteur
eh oui!!!
le ’ back office" et les tractations entre le fournisseur et l’intermediaire ne concernent pas l’a cheteur!!!
et oui !!!
pour ton exemple la garantie constructeur est une obligation légale!!
Anonyme15
OPODO/ GO VOYAGE n’a pas envoyé de voucher ou de confirmation de billet 1 ER FAUTE. Ces par ce manquement que découle l’autre réservation car pas de confirmation pas de vol.OPODO/GO VOYAGE a comme même accepté le doublon de réservation pour enfin sans rendre compte et demander l’annulation d’un des vols.
Malgré ça il encaisse deux fois et c’est pas choquant.
Le pire c’est qu’il y a remboursement de la compagnie aérienne et qu’il ne rembourse pas le consommateur. C’est pour vous la loi du commerce.
Quel bon commerçant vous êtes.
Et quel bon juriste en droit du commerce vous faite.
pascalclic16
si tu t appliquais à lire tu verrais que
mon message ne te concerne pas directement…
pour le reste t"'inquiétes…pas beso
in de toi pr resoudre mes affaires!!!
quant à ton pb tout ça est bien confus…
Anonyme17
J ai bien compris kil n y avait k vous ki étiez compréhensible.Je ne suis pas concerne c est bien vous ki répondez ci dessus en défendant les agissements opodo.
Et en expliquant que c est pas mon pb s ils sont remboursés par la compagnie aérienne et kil m encaissent deux vols.
Alors k le pb c est kils n ont pas confirme le premier vol pris jusqu au jour de l embarquement, c est pour cela k j ai racheter la veille de l embarquement le même vol pour le même jour et la même personne.
C est au matin de l embarquement kils se sont rendu compte du doublon grâce a royal air Maroc.
Mais bon c la loi du marche pour vous c est dans les conditions général des intermédiaire des compagnies aériennes.
C bien vous pascal qui répondez au sujet opodo c est fait rembourser un billet annule en doublon par la compagnie royal air Maroc sans rembourser le consommateur alor k la faute de non confirmation du premier venait de leur service.
J espère être plus claire pour vous
quiroul18
Extrait des conditions de vente Opodo:
“Dans le cadre de la vente de vols secs: Opodo agit en tant qu’intermédiaire entre la compagnie aérienne et l’acheteur. Ce sont les conditions du contrat de transport émis par la compagnie aérienne qui s’appliquent…
…le contrat de transport est directement conclu entre vous et la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez…”
Si vous avez la preuve que RAM a remboursé Opodo, vous devez être remboursée à votre tour.A vous de voir si la somme est assez importante pour vous lancer dans de très très longues démarches…
Anonyme19
Bonsoir,
merci soso pour votre témoignage car vous n’êtes pas un cas isolé. Beaucoup préfèrent baisser les bras du fait d’oppositions orchestrées comme vous avez subies.
Mais avec un peu d’expérience vous apprendrez à les identifier et à les déjouer facilement sans perte de temps.
Première information,
opodo, govoyages, edreams et travelink sont la même entreprise qui s’appelle odigeo.
Ces quatre là utilisent les mêmes méthodes et moyens.
C’est un “filet” afin de vous capturer si vous échappez à l’un des quatre.
Deuxiéme information,
Ce que vous décrivez est bien une des nombreuses façons de se faire arnaquer par ces moteurs de recherche.
Tout leur est bon pour encaisser très rapidement et garder votre argent.
Alors il faut toujours témoigner et votre témoignage sous forme de publicité sur facebook montre son efficacité. BRAVO.
Si ces moteurs de recherche tapent sans vergogne dans notre portefeuille alors à nous de leur rendre la pareille en informant largement tous leurs clients potentiels.
La solidarité des “arnaqués” portera ses fruits.
Troisième information,
signalez votre “mésaventure” sur le site de la DGCCRF
avec des copies d’écran comme preuves à l’appui : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146
et choisissez la rubrique qui vous concerne,
Quatrième information,
dans le moteur de recherche en haut à droite de cette page, tapez “opodo” pour lire d’autres témoignages.
Lisez mes messages en cliquant sur mon pseudo.
Face à la démultiplication des litiges avec certaines agences en ligne et leur évidente mauvaise foi concernant les délais de remboursement au cas d’annulation, commandez directement auprès des compagnies aériennes. Leurs frais de service sont moins élevés et généralement elles pratiquent une relation client moins conflictuelle que nombre d’agences en ligne spécialisées
Bons voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.
Cordialement
Anonyme20
C est gentille pour les info j ai déjà engager ma procédure, ça coûte plus cher k le billet mais c est pour un souci de justice.
Anonyme21
Bonjour,
la procédure judiciaire nécessite un financement.
Signaler à l’Administration une “anomalie” commerciale ne demande aucun financement. De plus vous avez tous les éléments nécessaires.
Ces 2 actions sont déconnectées et chacune a sa finalité.
L’une est personnelle, l’autre est collective.
Défendez vos intérêts personnels et agissez pour l’intérêt collectif. L’intérêt collectif est aussi celui de vos proches, de vos amis et le notre bien sûr.
voici les éléments :
vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou pas.
Vous serez libre à ce moment de poursuivre ou pas.
Cordialement
yosi22
Bonjour
pour info même mésaventure pour moi avec ce site, ils ont mis plus d’une semaine à m’informer que mon billet ne pourrait être émis à cause d’un problème technique et alors que j’avais pu réserver mes sièges sur le site de la compagnie aérienne!!!
entre temps le billet avait prix eur 1000!!! et ils ne proposent rien…
depuis je me bats avec eux pour récupérer quelque chose mais service client ZERO.
papaours23
suite a une location de voiture que j’avais faite pour Cotonou au Benin via Opodo , j’ai du annuler car le prestataire sur place(Europcar) , ne voulais louer la voiture seulement avec un chauffeur et seulement dans Cotonou ,(ideal pour visiter le pays en famille !!)
a ce jour , soit 2 mois apres je n’ai aucun remboursement , j’ai tout essayé , lettre recommandée , d’innombrables mails , des appels téléphoniques avec attentes interminables pour joindre des “conseillers” qui n’ont aucuns pouvoirs ou qui me raccrochent au nez
et je m’aperçois que beaucoup de clients ont des problèmes et se plaignent du manque de professionnalisme des sites et de leur service SAV
faites attention a ces 2 TO qui appartiennent au meme groupe , pour ne pas perdre votre temps et votre argent
Anonyme24
Halte!!!
OPODO et son service client de mer*de exilé au Maghreb car ça coûte moins chère.
Je les appel vendredi et je dois avoir un retour le lendemain. Pas de retour je les appel lundi et ma demande à mal été prise en compte mais pour le moment problème informatique donc il me doivent me rappeler dans la journée. Que dal!! Je rappel le lendemain, et la personne reprend ma demande et me dit dans 48 H. Là on est vendredi et mon coup de fil est tjrs utilie car lanan me dit que la demande est en cours (soit une semaine après 4 coups de fils aussi inutile les uns que les autres et je pars dans 2 jours). Pas de billets, juste des promesses
benj7725
(même boîte) et en plus j’ai fait preuve d’une singulière naïveté qui n’a heureusement duré qu’un temps.
J’avais acheté un billet sur la Tap (paris - lisbonne - recife et retour) et pour des raisons de passeport presque périmé (con que je fus) j’ai dû décaler mon vol.
Pour retrouver la Tap, je tape “Tap” sur Gougueule et je tombe sur… GO!
Naïvement je me dis: “la Tap sous traite le service de modification des billets”, j’envoie ma demande et réponse: "votre billet est modifiable avec une pénalité de 100%" (moyen de ne pas écrire “votre billet n’est pas remboursable”, ce serait un mensonge)
Je me réveille, je recherche sur Gougueule en tapant “site officiel de la TAP” et là je tombe dessus. Je trouve un téléphone et une employée qui me dit que si, moyennant une pénalité (très raisonnable) je peux modifier mon billet, ce que je fais.
Si je n’avais pas percuté, GO (donc OPODO) me volait mon billet puisque ce n’était pas eux qui l’avaient émis.
Ne passez jamais par ces entremetteurs: utilisez les à la rigueur pour avoir une idée des prix, ensuite achetez sur le site officiel des compagnies.
Attention: Gougueule qui est payé par les entremetteurs vous oriente malicieusement vers eux quand vous tapez “vols XXX à YYY” voire même quand vous tapez le nom d’une compagnie!
Et sachez que même pour un vol non remboursable, on vous doit la “surcharge carburant” (qui peut dépasser 300 euros) si vous n’avez pas volé
Anonyme26
Je viens moi aussi mettre en garde les futurs acheteurs de billets avion via le site opodo, j’ai réservé mes. Billets il y a 3 mois pour un départ dans 8 jours…Vol annulé, pas d’explication, on me propose un vol 3 jours après…compagnie Tap Portugal… A fuir, car greves, retards sans cesse… Bilan je suis dans une situation sans issue a moins de débourser une énorme somme, et de prendre deux vols via Paris pour être au jour J, à Lisbonne…c’est un rv très important
pas des vacances…jamais je ne reprendrai Opodo et Tap
maintenant je vais devoir attendre 3 mois pour mon remboursement
soit 380 euros
Anonyme27
Pour compléter je joins ma dernière réclamation.
Ils ont annulé les billets sans me prévenir!
"Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui non pas pour faire une simple réclamation mais pour déplorer les faits subis le mercredi 19 août denier et le non professionnalisme de vos équipes.
Je constate tout d’abord que sur votre site internet, il n’existe pas de lien pour effectuer une réclamation alors que le service clients que j’ai eu mercredi dernier me l’a assuré.
Tout a commencé lors de la réservation de billets sur votre site internet pour 3 passagers dans la nuit du lundi 17 août au mardi 18 août.
La réservation concerne un aller depuis Casablanca à destination de Lyon pour le mercredi 19 août et un retour de Lyon a destination de Casablanca pour le vendredi 28 août. Cette réservation concerne 3 passagers.
Je reçois la confirmation de la demande de réservation quelques minutes après par vos services . Jusqu’ici tout va bien.
Mardi 18 à 01h35, je reçois un sms de ma banque m’indiquant que la somme a été débitée.
Le mardi 18 matin , je reste en attente des billets électroniques ou quelque mail m’informant potentiellement que ma réservation est suspendue. Mais aucune nouvelle, aucun mail même dans mes SPAM. Pourtant lors de la réservation, j’ai transmis mon mail et mon numéro de téléphone.
Le mardi en fin de journée, je consulte à nouveau le mail de demande de réservation qui m’a été envoyé juste après ma réservation et je trouve quelques informations nous précisant qu’on peut retirer les billets électroniques sur le site suivant:Checkmytrip.com.
Lorsque j’essaie de me connecter avec le numéro de réservation, le message d’erreur suivant apparaît :“4649 - Ce voyage est introuvable. Il a peut-être été annulé. (4649)” .
Il est 19h passés et votre service n’est pas joignable (contrairement à votre principal concurrent ouvert jusqu’à 21h et 7/7).
Je constate dès lors que vous mettez en vente des billets 48h avant le départ sans être dans la mesure de confirmer ou pas d’ailleurs la réservation dans les délais impartis. Première faille de votre système.
Je décide donc d’attendre mercredi matin pour appeler votre service clients à 9h00.
J’explique ma situation et on me transfère à une conseillère qui m’informe hélas que la réservation est annulée. Je ne manquerai pas de préciser que la conseillère en question manque sérieusement de professionnalisme et ne respecte pas ce client qui essaie de comprendre pourquoi la réservation est annulée. En effet, elle ne cesse de couper la parole et parle en même temps que moi.
En conclusion, elle m’informe que les vols retour ont été annulés et par conséquent les allers également. Quel est le lien?? Je rappelle que je n’ai eu aucune information ni par mail ni par sms concernant une quinconce annulation. Et surtout que ma carte bleue a été débitée et que j’étais remboursée que le 21 août (je joins la copie de mon relevé bancaire en guise de justificatif).
Il est inacceptable de n’avoir aucune information concernant l’annulation de la réservation, de mettre en vente des billets d’avion moins de 48h avant le vol sans être en capacité d’assurer la réservation. Sans parler du non professionnalisme de vos équipes quant à la gestion et la communication avec le client.
J’ajoute à cela que mon mécontentement servira également aux autres consommateurs afin d’être avertis de la pauvre qualité de vos services.
Enfin, j’attends une réponse très sérieuse et rapide à ma demande et réclamation."
Anonyme28
A TOUS CEUX QUI ECRIVENT SUR OPODO POUR EXPLIQUER LEURS PROBLEMES AVEC CETTE AGENCE, ET QUI ESPERE UNE REPONSE, N’Y COMPTEZ PAS, JE SUIS EN CONFLIT AVEC EUX ET ILS NE REPONDENT PLUS A MES MAILS, JE VOUS CONSEILLE DE LES INONDER SUR LEUR PAGE FACEBOOK DE COMMENTAIRES PEU ELOGIEUX… EN PLUS CA DEFOULE… moi, je compte aller plus loin et porter plainte contre eux… vols annulés au dernier moment
aucune solution de remplacement de proposée, j’ai dû racheter des billets au prix forts , je leur ai demandé un geste commercial aucune reponse… FAITES LE SAVOIR PARTOUT OU VOUS LE POUVEZ, RESEAUX SOCIAUX, ENTREPRISES ETC…
benj7729
Vous en avez après Opodo (légitimement) et vous vous en prenez par ricochet à la TAP qui a certes connu une période de grèves mais qui sinon ne fonctionne pas plus mal, globalement que les compagnies de ce genre (susceptibles aussi de subir des grèves)
Une fois de plus, on ne cesse de le dire… Vous auriez acheté votre billet directement auprès de la compagnie de votre choix, que vous auriez eu votre vol, ou au moins des annonces en temps et en heure en cas de problème. Et on ne vous imposerait pas une délai de 90j avant remboursement!
Anonyme30
Moi, j’ai acheté sur internet des billets, je ne connaissais pas OPODO, je leur reproche de m’avoir LAISSE SANS SOLUTION DE RECHANGE, LE VOL TAP Toulouse, est PLUS QUE SOUVENT ANNULE, alors pourquoi LE VENDRE ??? c’est a l’agence de ne pas vendre des produits comme cela…
DE PLUS, SI VOUS AVEZ PRIS UNE AGENCE, CEST POUR QUE CELLE CI NE VOUS LAISSE PAS CHOIR SANS UNE PROPOSITION
VOILA CE QUE JE REPROCHE A OPODO QUE VOUS DEFENDEZ CAR VOUS DEVEZ TRAVAILLER DANS UNE AGENCE
benj7731
(s’exprimer sur le net en majuscule, ça signifie qu’on hurle)
Manifestement vous ne savez pas lire car je fais partie de ceux, sur ce forum, qui ne cessent de mettre les gens en garde contre OPODO, EDREAMS, GO, Bourse des vols, Kayak, etc. en signalant que le service rendu est nul et les ennuis innombrables dès lors qu’il y a le moindre grain de sable. Si je ne l’ai pas écrit cent fois, c’est que je l’ai écrit bcp plus - alors pas de parano!
Et si plus haut vous interprétez mes propos comme une défense d’OPODO, alors là je vous suggère de bien relire, parce que votre cas est désespéré. Cela dit, en lisant un peu vite tout le monde peut se tromper… encore faut-il ne pas persévérer. Je n’ai fait que signaler que dans la situation que vous avez décrite OPODO est seul responsable, et pas la ou les compagnies proposées. Et je ne travaille pour aucune compagnie…
Ces courtiers (genre opodo) vendent et facturent des billets que parfois ils ne possèdent pas et ensuite… croix et bannière pour s’en sortir. Imaginez que vous achetez du champagne chez un courtier en vin et que ce dernier ne peut pas vous livrer car il ne s’est pas assuré d’avoir les dites bouteilles en sa possession… Vous en voulez (justement) au courtier ou (à tort) à la marque de champagne? Eh bien c’est ia que fait OPODO, avec des billets!
Alors que si vous achetez un billet directement à une compagnie, vous n’avez affaire qu’à elle. Ou le vol se déroule normalement, et tout va bien, ou le vol est annulé pour telle ou telle raison et elle vous contacte elle même, immédiatement, et avant, pour vous proposer un palliatif. On sait clairement à qui on a affaire! Vous avez des raisons personnelles de vous défier de la TAP sur le segment Toulouse-Lisbonne? C’est tout à fait respectable: donc allez voir sur les sites d’autres compagnies. Mais ne mixez pas les “problèmes opodo” et “les problèmes TAP”!
On ne peut que répéter mille fois ce qui est déjà écrit sur ce forum des centaines de fois. Pour ne pas avoir d’ennuis, surfer à gauche à droite pour avoir une idée des prix, ensuite acheter directement sur le site des compagnies
Anonyme32
Je vous trouve bien agressif… moi, j’ai eu UN PROBLEME
je le fais savoir, afin que d’autres ne se fassent pas pièger
VOUS, vous ne ferez rien pour mon cas, alors pourquoi
êtes vous aussi nerveux dans vos propos envers moi ???
comprends pas. Inutile de me répondre
benj7733
… pour ne pas vous faire piéger une fois de plus. Bannir opodo, et les sites de ce genre. Comparer les compagnies. Ensuite acheter directement sur le site de la compagnie retenue, sans passer par un intermédiaire (et bis repetita, si vous ne voulez pas de la TAP c’est votre choix souverain et peut être éclairé ; ne vivant pas à Toulouse, je ne sais pas comment fonctionne le segment Toulouse-Lisbonne).
Pour le reste, le lecteur sagace verra qui de nous deux était agressif: accusation gratuite de travailler pour une agence, emploi de majuscules synonyme sur le net de colère, de vociférations, me faire dire le contraire de ce que j’ai écrit, etc.
Bonne journée néanmoins
Anonyme34
Bonjour,
comme vous je suis tombé dans un des filets d’odigeo il y a plus de trois ans.
Vous savez maintenant que les filets tendus par odigeo sont opodo, edreams, govoyages, travelink et liligo.
Ils utilisent tous les mêmes méthodes et les mêmes outils pour accéder à votre compte bancaire.
Pour ces gens là nous sommes des acheteurs et non pas des clients.
La notion même de client, ils la rejettent.
Voici une publication de fin juillet 2015 qui recense quelques uns de leurs pièges : http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/billets-d-avion-en-ligne-les-pieges-se-multiplient-1056964
Merci à vous de faire connaître autour de vous ces pièges à éviter. Moi ça fait trois ans que je le fais et je n’en suis qu’au début.
Cordialement
Anonyme35
Mince, vous m 'affolez … j’ai commandé des billets d’avion pour vols interieurs en Thaîlande pour février 2017…et je ne sais pas si je vais recevoir ou pas les cartes d’embarquement.
Que me conseillez -vous ?
Anonyme36
Moi aussi, j’ai fait une réservation pour un vol intérieur en Iran pour la fin octobre.
J’ai payé mes 4 billets et reçu un ‘accusé de réception de réservation’. Depuis lors, plus de nouvelles, sinon, lorsque je vais voir sur le site, une ‘confirmation de réservation’, mais pas de billets électroniques. A la lecture de tout ce qui se dit sur les forums, je me méfie et vais donc réserver d’autres billets par agence.
Je crains évidemment que mon paiement ne soit jamais remboursé.
Avis aux futures victimes…
Martine
si la compagnie (480 dans le monde ) utilise le systeme amadeus tu verras si tu as bien ta resa
Anonyme38
opodo ce sont des voleur il vous mentent faite attention
Anonyme39
Je confirme les difficultés vécues par micjo. Pour des vols domestiques au Japon, j’ai obtenu des numéros de réservation qui n’étaient pas conformes au standard international. Du coup, il m’a été impossible de savoir auprès des companies si j’étais réellement enregistré ou pas. Le numero de téléphone qui a servi à la réservation est à chaque fois demandé. Le numéro de téléphone de Opodo bien entendu. Et on ne le connait pas!
Impossible également d’ajouter des bagages. Cela même après plus de 2 heures avec le SAV.
Ne parlons pas des réduction qui ne fonctionnent qu’avec une réservation téléphonique sur un numéro sur taxé. Une vraie arnaque!
La prochaine fois, je me tournerai vers un autre prestataire.
nina3370040
Bonjour
Pour mon anniversaire mes enfants mon offert un voyage, le soucis c’est qu’ils ont oubliés de me rajouter un nom de famille.
Et là c’est l’enfer… 20 minutes pour avoir opodo, vous leur expliquer le problème, c’est juste un rajout de nom et là ils vous disent que cela va vous couter 280 euros de frais pour les 2 noms à rajouter (j’appelle cela du vol) , ensuite, ils vous mettent en attente 10 mn, au bout de 40 mn cela raccroche et vous n’avez abouti à rien, vous réessayez et re;;; attente et idem, 4 fois, sauf qu’au bout il y a encore une personne qui vous dis que l’on ne peut faire la modification, vous rappelez pour essayer d’avoir une autre personne qui vous règle le problème, rere… attente et toujours bien entendu personne ne vous rappel, donc vous payer le temps passer (encore du vol). Et là j’attend toujours car ils sont sensés me rappeler sous 24 h, ce que je doute, en sachant que je suis sensée partir vendredi, donc pour résumé, je ne sais pas encore si je vais partir ou non…cette compagnie c’est du raquette du moment ou vous rencontrez un problème vous n’avez personne qui vous rappel, un temps d’attente interminable et pas de solution au final.
Donc à fuire vraiment, il vaut mieux payer un peu plus cher et voir directement avec les compagnies aeriennes.