Megabus Bruxelles Londres: passage de la Manche ?

Forum Londres

J’ai réservé deux tickets sur Megabus à quelques euros pour aller à Londres depuis Bruxelles et vivre l’ambiance de Noël à Londres à la mi-décembre.

Quel est le moyen de transport utilisé pour traverser la Manche ? Le ferry ? (Ostende Ramsgate ou Calais Douvres) … ou le Shuttle de l’Eurotunnel ?

Merci d’avance de communiquer votre expérience.

Je viens de rentrer d’un séjour avec aller retour par Mégabus. Voyage nickel, bus à l’heure, dans mon cas au départ de Boulogne sur mer. Le bus est impeccable, le chauffeur sympa. On a pris le bateau à Calais. Attention juste à une chose, revenir au plus vite au bus quand le bateau arrive au port, d’autant qu’il faut faire attention car dans mon cas il y avait plusieurs Megabus dans le bateau…

Merci pour votre réponse.
Une réponse d’un passager qui a fait le Bruxelles Londres ?
Merci d’avance.

Qui a fait récemment ce voyage et pourrait répondreà la question de la traversée ?
Merci d’avance.

Je pense que l’autre bus qui était sur le ferry était celui de Bruxelles, donc bateau!

Nous voilà de retour:

Départ près de la gare centrale à Bruxelles … à l’heure PRECISE !
Pas de préseating … donc pour voyager en couple, arrivez au moins 30 minutes avant !
Chauffeurs accueillants, conduite prudente.
Voyage confortable pour un voayge en car.

Arrivée à Calais et passage de la douane à pied.

Traversée sur ferry P&O vers Douvres.

Arrivé à Londres à l’heure prévue.

Bien repérer la gare Megabus pour y retourner et y retrouver le bus retour !!!

Enregistrement à Londres des passagers à un comptoir AVANT d’accéder à la porte d’attente d’accès au bus. Il est demandé d’arriver 60 minutes à l’avance … le bus partant à l’heure, mieux vaut ne pas arriver trop juste au milieu d’une éventuelle foule et de se voir refuser l’accès à bord.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage