Bonjour, ma question s’adresse à ceux qui ont eu l’occasion de visiter les deux sites.
Si vous ne deviez en choisir qu’un ce serait lequel ? Je ne suis allé qu’à Meïdoum, c’est d’ailleurs je crois la seule pyramide dans laquelle je sois entré et j’en garde un super souvenir (un peu flippant même pour être honnête). Bref, j’organise un séjour en Egypte dans quelques semaines et j’hésite, je ne pourrai pas visiter les deux sites ( Meïdoum et Dashour) donc quels sont vos arguments pour voir plutôt l’un ou plutôt l’autre? Merci
Puisque vous avez visité Meïdoum, allez plutôt à Dashour…
Pareil que @aset-2023 , d’autant que je préfère Dachour, vous avez deux pyramides au lieu d’une, et elles sont au moins aussi intéressantes que celle de Meidoum.
Cordialement
Merci j’ai oublié de préciser que ce n’est pas tant pour ma femme et moi qui pourrions nous passer d’une telle visite ou effectivement irions sur le site qui nous est inconnu, que pour nos deux enfants pour qui ce sera le premier séjour sur le sol égyptien.
Bonjour à vous,
Parfaitement d’accord avec Aset et Sennedjem, autant plus qu’à Dashour, vous pouvez visiter les pyramides, et la rouge en vaut le coup, trois belles chambres à encorbellement ce qui va donner les prémisses de la grande galerie de Khéops.
Bon ne as vous surestimer pour entrer dans la pyramide Rouge, une descenderie presque à 45 ° et près de 100 m. Bien prendre votre temps pour la respiration , sinon vous serez vite essoufflé, d’autant plus qu’il y fait assez chaud, donc n’y courez pas pour entrer prenez votre temps, en plus l’odeur peut être insupportable pour certains. Bon, le sarcophage n’y est plus, à la place un trou d’excavation car on croyait qu’il avait un trésor dessous. Mais ça en vaut la peine d’y descendre.
Thoutmosis
Et en plus dans la pyramide rhomboïdale, vous avez des chauves-souris mais pas d’odeur !).
serait ce un clin d’œil pour moi qui en ai peur ?!..
Je confirme, la rouge est sportive mais j’ai réussi à y descendre à plus de 70 ans, ça vaut vraiment la peine.
Sinon, un peu plus loin de Meidoum, mais complètement dans un endroit complètement désert, vous avez une autre pyramide visitable, c’est la pyramide de Sésostris II à El Lahoun, aussi l’entrée du Fayoum.
Bonjour Sennedjem,
Bien pour les chauves-souris , elles n’ont jamais mangé personne .
Et oui pour Aset, la Rouge assez sportif .
Thoutmosis
Je préférerais Dashour avec les enfants, vous pourrez le coupler avec Saqqarah ou Gyzeh.
El Lahoun est plutôt pour des visiteurs un peu plus avertis de l’histoire égyptienne à mon avis. Peut-être pour un autre séjour ?
Il paraît que la rhomboïdale est plus sportive que la rouge en plus des
Tout à fait d’accord, Dashour est prioritaire !