Meilleur circuit pour visite New York

Forum New York

bonjour les routards

je suis toute nouvelle sur ce forum, mais vous n avez deja ete d une aide precieuse sur l organisation de notre sejour a new york, mais j ai encore besoin de vous et de vos exellents conseils.

En effet nous partons a new york mon air et notre fils grand ado de 17 ans a partir du 26 nov au 30 inclus (vol de nuit avec arrivee cdg le mercredi 31)

Voici le detail du voyage, vol et hotel pris sur ebookers … vous en pensez quoi ???

Comme j offre ce voyage a mes deux “zhomes” je sors le grand jeu j ai deja fais la resa d une limousine avec champagne sur le site NYC LIMOUSINE qui viendra nous chercher a JFK pour hotel marriot marquis a time square.

Ma question est la suivante comme notre sejour n est pas tres long, j aimerai trouver une idee de cuircuit des differents sites a visiter (pour avoir le moins de temps perdu a courrir dans tous les sens)

de plus, je ne parle quasiment pas l anglais, et mes hommes bof … mais j ai trouver des excursions sympas pas trop cher sur le site VIATOR, qu en pensez vous ??? eventuellement pour une demie journee en ballade decouverte en car par exemple ???

de plus j aimerai assister a une messe en gospel a harlem, peux ton y aller en visiteurs discrets libres ou doit d on passer par un organisateur (VIATOR e propose)

J attends vos reponses avec impatience

et Merci a toutes et tous de votre precieuse aide

Au début, je me suis demandé qui était l’air" avec qui vous partiez mais on rectifie vite cette faute de frappe.
De même, je pense que c’est octobre que vous avez voulu écrire, déduction faite par le statut de lycéen de votre fils.

Dommage, à un jour près vous auriez pu assister à la parade d’Halloween, mais tout n’est pas perdu parce que vous allez parcourir NY au milieu des citrouilles et autres sorcières avec des mises en scène vraiment intéressantes.

En résidant au Marriott Marquis de Times square vous serez au coeur de Midtown (Times square).
Donc, vous pourrez rayonner facilement.

Pour ce qui est de la messe à Harlem, bien sûr que vous pourrez assister à un gospel sans payer.
Il ne faut absolument pas payer ce qui est gratuit! (logique?).
Seule votre contribution aux oeuvres de l’église en fin de service aura un coût.

Pour 5 jours, je pense que vous pouvez remonter les discussions sur “Itinéraires” et “Activités et visites” qui cadrent avec votre durée de séjour.
Toutes sont corrigées, donc, en principe, valides.
A vous de retenir ce qui vous ressemble le plus.
Ne faites rien en groupe si ce n’est celui que vous constituez à trois.
Dites-vous bien une chose : tout ce qui se fait en bus est bâclé.
On a une “idée” mais rien ne remplacera les promenades à pied surtout à NY.
Fin octobre, les arbres se parent de belles couleurs et la lumière est belle (sauf intempéries, bien sûr!).

Votre fils de 17 ans ne peut avoir échappé à l’apprentissage de l’anglais.
Donc, à défaut de le pratiquer vous même, il ne devrait pas être trop perdu, ou alors c’est inquiétant pour la qualité de cet enseignement (quoi que, tout est possible…)

merci infiniment de vos si pertinents conseils … vous nous etes d une aide remarquable … si si je le vois bien au fil des differents posts …

Oups … en ce qui concene la “faute” de frappe, il s agissait en fait de mari et ado, mes doigts ont taper plus vite que ma pensee !!!

je pense en effet suivre vos conseils et faire la plupart des excursions en indivuduels a 3 … mais dans quel sens logique faire les ballades et visites sans perdre trop de temps depuis time square ??? j avoue que dans toutes les discusions diverses et variees je m y perds un peu

a votre avis ou peux ton trouver les heures des messes en gospel a harlem, car je ne souhaite pas le truc a touristes, mais plutot la vraie ambiance avec les gens du quartier, et des soeurs en chasuble (un peu comme sister act) mais avecdes gens authentiques.

merci a vous d etre toujours a notre ecoute

bonne journee

Afin de comprendre comment sont regroupés les centres de visites importants à faire, il serait utile que vous achetiez la Cartoville que vous trouverez dans toutes le bonnes librairies.
Listez les sites qui vous intéressent et pointez leurs localisations.
Pour les relier entre eux, dans une même zone, il n’y a pas d’ordre établi sauf à tenir des heures d’ouverture de certains. Il suffit de faire un parcours cohérent sans AR inutiles.
Essayez de faire cette approche et si vous voulez ensuite un avis, mettez en ligne vos questions et nous y répondrons.

Pour ce qui est du Gospel, croyez-vous qu’il existe de fausses messes avec de fausses gens?
En fait, oui! ça existe, mais ça s’appelle du théâtre ou du cinéma.
A partir du moment où vous pénétrez dans une église, la célébration est authentique.
Elle n’est pas le fait d’acteurs et de figurants présents pour divertir les touristes.
Ceci étant, vous avez une demande qui se laisse influencer par les films justement en parlant de choeurs avec des chasubles.
Bien sur que cela existe, mais vous avez aussi des gospels magnifiques avec des choristes vêtues en civil.
Pas très loin de votre hôtel, vous pourriez avoir un combi de toutes vos demandes.
Il suffit de vous rendre à Times Square Church, qui est une authentique église, avec une vraie célébration de foi et un choeur de 200 personnes en chasuble.
L’église est implantée dans un ancien théâtre comme cela se fait souvent, même à Harlem (Cf. First Corinthian Baptist Church, par exemple qui est un bon plan).
On vous remet gracieusement un boîtier de traduction si vous voulez suivre le sermon en français.
Si vous ne voulez assister qu’à la première partie chantée, il suffit de le dire à la personne qui vous indique où vous placer (parmi les fidèles). Vous serez installés dans une partie de la salle où votre départ au bout d’une heure ne gênera personne.
Sinon la messe dure deux heures.
Elle commence le dimanche à 10 h.
Angle de la 51st street et de Broadway.

vous etes tout simplement formidable et vos nombreux conseils sont inepuisables !!!

en fait bien sur qu il n y a pas de fausses messes de gospel, simplement je me suis sans doute mal exprimé, je ne recherche pas une messe pour touristes,

Mais votre info sur l eglise proche de notre hotel me parait etre une bonne idee, quant a la seconde eglise pouvez vous me donner éventuellement l adresse…

sinon avez vous des adresses de restos sympas ou typiques a ne pas rater ,

encore merci a vous

Pour le fun, parce que vous serez à côté, allez chez Ellen’s Stardust.
C’est plus pour l’ambiance que pour les assiettes qu’il faut y aller, mais c’est unique.
Si vous avez envie de bluffer vos deux hommes, mieux que la limousine et le champagne, emmenez les au Charthouse et ne leur en dites rien.
Laissez les découvrir sur place le feur d’artifice visuel qu’offre le panorama qui s’étendra sous vos yeux.
C’est la plus belle skyline, plus fastueuse, plus éclatante, que celle que l’on découvre depuis le pont de Brooklyn qui elle est plus romantique tout en étant plus directe.
Là aussi, il vous faudra être; assister à un coucher du soleil et une tombée de la nuit depuis les Heights avec une traversée du pont.

Des adresses de restaurants il y en a tant que je peux être plus précise si vous me donnez une idée du style de cuisine et de budget dont vous disposez.

La First Corinthian Baptist Church se trouve au coin de la 7th Ave et de la 116th St.

Bonjour
Sourigrise je souhaiterai rtouver le site internet du charthouse, car je suis sur le site impossible de trouve l’adresse dans le NJ (en dehors de lincoln pier il me semble de tête)
j’ai bien vu que c’était pas dans manhattan… des conseils pour y aller sans que ce soit trop cher (bus, métro ?) sachant que l’on aura avec nous notrte petite fille de 15 mois est ce que c un resto “trop huppé” ou bb en poussette ne serait pas bienvenu ?
merci

Voici le site du restaurant qui est baby friendly!, et pas guindé du tout même si le cadre est magnifique.

Pour ce qui est de s’y rendre, de nombreuses conversations à ce sujet ont été développées.
Tapez en barre de recherche du site “se rendre au Charthouse forum new york” , et vous aurez les réponses

bonjour a tous et toutes

j ai fais une reservation par opentable pour le chart house lundi soir prochain. je suis allee a plusieurs reprise sur leur site, mais apparament le soir il n y a que des produits a la carte. Impossible de trouver un menu complet ??? c est un peu dommage.

En ce qui nous concerne nous prendrons un taxi depuis le Marriott Marquis Hotel, et indem pour le retour.

voila

Absolument pas Elmare.
Le distinctive dining est valable du lundi au jeudi, donc vous pouvez tout à fait opter pour ce menu et renoncer à la carte si celle-ci ne vous convient pas.

Merci bcp pour les renseignements !
je réserverai pr un soir entre le lundi et jeudi avec le menu à 30$

Merci sourigrise de vos bons conseils, ce menu me parait tout a fait bien… il parait que les plats sont tres copieux en general aux etats unis … a suivre donc

Decollage demain, et de retour de notre sejour, je ne manquerai pas de venir faire un ptit tour sur le forum pour vous raconter …

encore mille merci sourigrise de vos trucs et astuces et de votre aide precieuse… j aurais une delicate pensee pour vous au pied de la statue de la liberté, car grace a vous nous allons faire un magnifique itinéraire de visites.

a bientot

Votre mot de remerciement est adorable.
La plus belle pensée que vous pourriez me transmettre et que je percevrais intuitivement ce serait de penser à moi en vous laissant envahir par l’émotion que suscite la vue de ce restaurant ou en dégustant une Brooklyn lager, n’importe où.

La Statue de la Liberté n’est pas vraiment le site qui me fascine à NY malgré le symbole et l’histoire.

de rien sourigrise et merci de votre message de bon sejour

heuuuu une petite question, qu est que c est un Brooklyn lager ???

De plus juste des dernieres demandes d infos, les visistes aux sites suivants sont ils payants ??? et ou les reservés ???

• le ferry pour la statue de la liberté et Island liberté ???

• la montee du TOR ???

• le site des tours jumelles de la catastrophe du 11 sept ???

merci encore pour ces dernieres precisions.

C’est “MA” bière de coeur!

Payant :
Ferry pour Liberty et ellis Island.
TOR
Gratuit :
Memorial

tchin tchin …; promis pour une biére Brooklyn lager à votre santé !!! en plus nous aimons beaucoup gouté les différentes biéres du monde entier … avec modération …

Merci pour les derniéres infos pour finaliser nos escapades, amicales pensees et merci encore de votre aide

A bientot

Si vous êtes dans le secteur du LES dimanche 28.10, profitez en pour aller voir la fête des cornichons!
“Pickle Day”

merci sourigrise, la fete des cornichons c est rigolo comme nom … si nous pouvons nous irons y faire un petit tour sans doute

par contre je viens de jeter un petit coup d oeil sur les lien concernant le ferry pour la statue de la liberte et pour monter au tor.

pour le ferry c est 17 dollars par pers adulte c est bien ca ???

et pour le TOR j ai vu 25 dollars par ppers adulte, ???

et ben a 3 adultes ca commence faire ???

C’est pour éviter ces dépenses à la chaine que nombre de visiteurs optent pour l’achat d’un pass qui permet d’alléger la note si on fait un certain nombre de visites payantes.

Sujets suggérés

Services voyage