Je désir me rendre à Colombo depuis Genève je suis sur Lyon et je souhaiterais connaitre une compagnie aérienne qui allie un petit budget avec un confort pas trop mal.
J’avais trouvé une personne qui parlait d’une compagnie qui faisait les départs le mercredi pour moins chère mais impossible de remettre la main dessus.
Si vous aviez des tuyau ce serait sympa, ou conseils se serait sympa merci !
dejavu142
Nous sommes rentrés hier du sri lanka
nous avons voyagé avec Etihad (630€ l’aller - retour depuis paris) avec escale à Abu Dhabi
Tout s’est bien passé à l’aller (sieges confortables, VOD & nourriture très correcte)
Par contre, pour le retour, nous avions toujours une correspondance à Abu Dhabi - sauf que nous sommes arrivés un peu en retard mais tout de même 1/2h avant le départ de notre vol pour Paris.
Et là, ils nous ont empêchés de le prendre, alors qu’on avait nos cartes d’embarquement, prétextant qu’on avait pas le temps…
Nous avons trouvé cela scandaleux, dans la mesure ou nous avions tout à fait le temps étant donné que le vol était annoncé sur les écrans d’affichage sous le statut suivant “dernier appel pour embarquement”.
Et si jamais ils nous manquaient quelques minutes, Etihad se devait de nous attendre & assurer la connection.
Ils n’ont rien voulu savoir (nous pensons qu’il y avait du surbooking sur le vol), et plutôt que de faire abu dhabi-paris en vol direct, ils nous ont fait passé par Istanbul.
Et le pire était avenir, puisque nous arrivions à 13h à Istanbul, et qu’ils nous avaient mis sur un vol Air France vers 22h… donc nous avions toute l’après-midi à attendre (alors que nous avions fais nuit blanche le jour précédent avec un départ de colombo à 4h du mat")
Fort heureusement, nous avons insisté lourdement à Istanbul et avons réussi à prendre un vol plutôt.
Bref, je pensais qu’ Etihad était une compagnie sérieuse, mais j’en conclue qu’ils font passer leurs intérêts économiques avant leurs clients !!!
nico.753
Vous partez quand? Car pour cet été cela va peut être difficile de trouver un prix intéressant ou avec des transit très long,attention aussi aux frais de dossier quand vous ne passez pas par la compagnie en direct. Perso je prends toujours Emirates;vous avez le choix entre Lyon et Genève (départ quotidien je crois,même temps de vol:~6h30 pour Dubaï),transit d’environ 2h dans un des plus grands duty free au monde et ensuite Dubaï-Colombo:7h15 de vol.
Le service est parfait,et la franchise bagage en éco est de 30kg,de plus au départ de Paris on peut prendre l’A 380 et là on voit vraiment la différence!!
Anonyme4
Bonjour,
Entièrement d’accord avec nico.75. Emirates est une très bonne compagnie. Jamais de retard et l’A380 est génial. Je reviens du SL et je n’ai eu aucun problèmes sur mon vol.
Bonne vacances.
Anonyme5
bonsoir,
je confirme Emirates est de loin la meilleure compagnie, sauf que le vol Dubai-Colombo est de 4h15;
bon séjour;
Philippe.
nico.756
Autant pour moi j’avais compté le décalage horaire dans le temps de vol…
cyane7
Bonsoir,
Emirates est une compagnie excellente pour l’avoir prise plusieurs fois, mais je trouve que la Cie Qatar est tout aussi bien sinon mieux. Le choix sera donc en fonction des tarifs proposés pour la période sohaitée.
tomcel8
Emirates et Qatar sont toutes les 2 très bien mais avec Emirates vous avez droit à 30 kg en soute + 7 kg en cabine… Intéressant quand il y a de l’humanitaire dans l’air…
Bon choix!
Tomcel
maelyne599
Bonjour
je voyage régulièrement sur qatar et je ne peux en dire que du bien , j’ai aussi droit à 30kgs de bagages en soute et 7 kgs en bagage à main ,10 kgs de plus si vous voyagez souvent sur cette compagnie et demandez la carte privilège, ce qui est aussi une possibilité de surclassement avec les miles.Bon voyage.Maelyne
tomcel10
qu’est-ce que voyager régulièrement? Quelle fréquence cela implique t’il?
maelyne5911
1 aller retour et un aller au sri lanka par exemple,en fait je crois que c’est expliqué sur leur site ,dans la rubrique privilege card ,bon après-midi.Maelyne
tomcel12
je vais aller voir cela… parce que cela me paraît bizarre qu’un seul voyage (A/R) signifie "fidélité!
maelyne5913
J’ai écrit un aller/retour + un aller,pour avoir la carte burgundy.A +
athama14
Bonjour, je trouve que Qatar est très bien mais attention au transit à Doha qui ne doit pas être trop court. L’avion peut rouler 30 minutes sur le tarmac avant de stopper. Long trajet dans la navette. J’ai raté une fois la connexion pour Colombo et je n’étais pas la seule.Comme Emirates nous avons le droit à 30 kgs en soute. Demandez la carte de fidélité Burgundy membership. La Cie Emirates est très chère à présent mais tout dépend de plusieurs paramètres (la date à laquelle on demande son billet par rapport au voyage, haute ou basse saison, le jour et l’heure du départ souhaité… )Personne ne paie le même prix!!!