À Arco da Calheta vouz avez quelques randonnées, comme la Levada 25 Fonteshttp://www.madeirarural.com/guia_viagem/listar_tipo.cfm?id=67 . Et aussi regardez le site officiel du tourisme www.madeiratourism.com
Bonjour, j’ai auusi réservé pour 4 pour cet été chez Maria suite aux nombreux mots sur le forum mais je n’ai pas de photo. Pourriez vous m’en envoyer?
Merci.
Mon adresse
Nous avons passé 3 semaines chez Mme Campos en Août 2010. Nous étions 2. Donc pour 4 personnes, ce sera un autre appartement; elle en possède 4, je crois; elle en utilise également d’autres (appartenant à des amis à elle) un peu plus haut dans la rue.J’ai des photos de l’appart où nous étions, mais je ne sais pas comment les poster sur ce forum. Envoyez-moi un message privé avec votre adresse email et je vous les envoye.
A+
Excusez mon étourderie : je n’avais pas vu votre adress perso. Je vous ai envoyé un courriel avec 3 photos.
Bonnes vacances à Madère
Bonjour,
Suite à votre mail ci dessous, nous sommes très intéressés pour contacter Mme Campos. Pouvez vous m’envoyer ses coordonnées.
Par avance merci
Bonjour!
Ce n’est pas moi qui ai demeuré chez Madame Campos. Nous avons loué un appartement à Camara dos Lobos. Merci
Etant actuellement loin de chez moi, je ne connais pas par coeur l’adresse email de Mme Campos, mais elle se trouve sur le petit futé à la page “Calheta”
BONJOUR
arco da calheta se trouve à 800m d’altitude me semble t-il ?
quel température aurons-nous à noël à cette altitude.
j’ai lu que l’on perd 1,5°C tous les 150m d’altitude.
Mieux vaut peut-être rester plus bas pour bénéficier de températures clémentes en décembre …
merci pour vos expériences
La température baisse de 0,6 à 1 °C tous les 100 m selon le degré d’humidité de l’air…
On ne peut pas dire que Arco de Calheta se trouve à 800 m d’altitude, car tout est si montagneux à Madère que le moindre village se situe entre entre 0 m et plusieurs centaines de mètres.
Pour ce qui concerne les apparts de Mme Campos, ils se trouvent tout au plus à 100 m au-dessus du niveau de la mer.
A Noël, je ne sais pas exactement quelle température il fait; j’y suis allé en Août. Il faut voir sur les guides qui traitent du sujet.
Ciao.
Bonjour,Nous serions vraiment intéressés par la location, nous 2 pourriez-vous nous envoyer qq photos.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Jeannine
Je veux bien, mais je ne comprends pas comment faire…
Envoyez-moi, sur mon adresse perso, votre adresse email perso et je vous réponds avec les photos.
Bonjour,
Nous aimerions partir une dizaine de jours à Funchal où sa région, avez-vous l’adresse exacte de la Vila Marta et qq photos, tarif autres renseignements … Merci pour vos conseils. Voici mon mail : jeannine.caudal@sfr.fr
Nous pensons partir vers la mi septembre pour 2 personnes.
Très cordialement.
Jeannine
voici les coordonnées de Villa Marta à Funchal où nous avons passé un très très agréable séjour :Site : www.vila-marta.com
Email : vialmarta@netmadeira.com
Bonjoour,
Nous aimerions avoir quelques photos de la Vila Maria avant de prendre notre décision de réserver dans ce gîte qui nous paraît exceptionnel. Voici mon mail :
jeannine.caudal@sfr.fr
Je vous remercie de votre réponse.
Très cordialement.
Jeannine
Bonjour,
Nous sommes 2 cousines + de 70 ans, nous rechercons un endroit tranquille et agréable, voulez-vous nous donner le mail de cette personne, nous aurons une voiture
Cordialement
Bonsoir à toutes et à tous .
Effectivement ayant une part importante dans ce forum (I LOVE MADEIRA), je suis propriétaire de quleques biens fort intéréssants.
Email Privé , Merci
Cordialement
Nelson Ricardo et Géraldo , originaires de Madère, vivant en région Parisienne .
Les touristes doivent être conscients que leur sécurité est plus important que de sauver quelques dizaines d’euros.
Je ne veux pas effrayer les touristes, tout ce que je veux, c’est le nom de mon île de Madère ne figure pas dans la presse pour de mauvaises raisons.
Je sais que je peux être incompris par quelques personnes sur ce forum qui annoncent des appartements qui n’ont pas d’exigences impératives de la loi, pas sur la liste des hébergements du tourisme régional et la ville, ces gens savent que sa légalisation ne coûterait pas beaucoup, mais ils doivent respecter les exigences de sécurité obligatoires pour la protection de ses clients.
Quand quelqu’un demande des informations sur l’hébergement de ce forum, mes informations sont destinées à tous les gîtes ou les hôtels que je suis certain les clients auront un service, le contrôle qualité et de sécurité garantizée.
Bien souvent, les touristes choisissent un logement parce qu’ils ont vu de superbes photos, mais parfois c’est une grosse erreur, parce que le gaz a été installé sans aucune norme de sécurité et n’a pas été supervisé ou contrôlé par un technicien.
Il ya aussi quelques installations électriques dans les maisons particulieres, mis sur le marché locatif, et qui n’ont pas de normes de sécurité et n’ont pas été vérifiés ou contrôlés par un électricien qualifié.
Il y a des gites n’ont pas d’exigences impératives de la loimais que vole la clientele des maisons et gites sont autorizées .
Ses proprietaires ne produit emploie pour les gens de Madére et ne paie des impots et ne donne la facture de ce qu´ils reçoivent des tourists.
Bonsoir
Quelques précisions/détails.
Je comprends que vous aiguiller les Routards vers des gîtes ou hôtels néanmoins certaines locations de maisons ou autres sont parfois mieux placés ou situé que certains ou chambre d’hôtel.
De plus certaines villes ne possèdent quasiment pas de d’Hôtel, Ribeira Brava par exemple (1 seul, BravaMar). La partie Nord par rapport au Sud ne possède pas beaucoup (On peut les compter sur les doigts des deux mains).
Je comprends très bien que la sécurité, l’accueil doivent être primordial pour satisfaire au mieux les touristes qui deviennent nos ambassadeurs au travers du monde entier.
Durant des années, j’ai choisis partir à aventure en louant des petites maisons, appartement via leurs propriétaires ou par intermédiaires. Le dépaysement, le contact humain, l’équipement étaient au rendez-vous et jamais déçu. Vous avez raison de signaler que les normes doivent être applicables à tous. On ne joue pas avec la sécurité etc…
Toute location (d’un hôtel ou d’une location d’un particulier) apporte forcement quelques euros à Madère, l’achat du bien . (Agence immobilière, notaire etc), l’équipement (travaux, décoration, meubles), gestion des biens (agences, emploi, petites entreprises de service), les impôts (taxe foncière, impôt de l’entreprise, ou déclaration des recettes à l’état).
Mais je ne suis pas inquiet sur ce point, avez-vous fait le poids de l’industrie du Tourisme par rapport aux petites locations. Il me semble que Madère possède plus de 25 000 chambres en hôtel, gîtes contre 150 à 250 locations.
De plus, un point essentiel les petites locations sont souvent une né cécité que par un business florissant.
Je suis d’accord dans l’ensemble de vos explications.
Un amoureux de Madère depuis son origine, ilha da Madeira, Ribeira Brava.
Cordialement
Nelson
Bonjour
Nous sommes une famille avec deux enfants 11 et 14 ans et nous allons a Madere au mois d’aout. Nous sommes intéressés pour avoir les coordonnées de l’hébergement cité chez Me Campos. Nous sommes bien sur preneurs de toutes infos sur les ballades, choses à voir bons plans multiples et variés à découvrir.
Merci et à bientôt.
Ca
bonjour, je suis interessé par les coordonnées de cette location, pourriez vous me les communiquer s’il vous plaît?
merci
cordialement
gilbert
Bonjour,
Il y a pas mal de temps que je suis allé chez Mme Campos, mais j’ai gardé toutes ses coordonnées. Envoyez moi votre email en message privé et je vous retournerais tout ce que j’ai comme infos.
Je compte d’ailleurs y retourner un de ces 4
Cdlt
Yanny
Bonjour,
nous envisageons de partir une semaine à MADERE fin juin, 2 couple avec 1 enfant de 2ans, votre adresse de logement nous intéresse ainqi que des photos, est ce possible que vous nous les communiquiez. Aussi aviez vous louez une voiture, des plans sur certaines randos, visistes…
merci par avance de vos infos
à bientôt
Françoise
Bonjour,
Tout est beau à Madère et les gens sont gentils !
J’ai logé sur les hauteurs de Funchal : superbe dans une jolie maison confortable
chez Filomina en 2012 (parle français impécable)
Bonjour
Tout d’abord, et au risque d’être en désaccord avec quelques personnes, je ne conseillerai pas de loger à Funchal. C’est une ville que j’ai trouvée infernale pour sa circulation. Au vu de la topographie du terrain et de la densité (1500 hab/km²), il ne peut en être autrement. Sur un séjour de 3 semaines à Madère, nous sommes allés 2 fois à Funchal et ce fut 2 crises de nerf dans les embouteillages. Mais c’est vrai que je ne suis pas habitué à la circulation de l’île de France… En plus, je trouve que Funchal n’est pas très bien placée, géographiquement, par rapport aux centres d’intérêt de l’île.
Je ne saurai que trop vous conseiller un logement chez Mme Campos près de Calheta. Pour plus de renseignements, donnez moi votre adresse courriel personnelle et je vous enverrai des photos.
Ciao
A l´atencion des tourists
Posté par Fleurist (155 messages) le 18 janvier 2012 à 10:18
Les touristes doivent être conscients que leur sécurité est plus important que de sauver quelques dizaines d’euros.
Je ne veux pas effrayer les touristes, tout ce que je veux, c’est le nom de mon île de Madère ne figure pas dans la presse pour de mauvaises raisons.
Je sais que je peux être incompris par quelques personnes sur ce forum qui annoncent des appartements qui n’ont pas d’exigences impératives de la loi, pas sur la liste des hébergements du tourisme régional et la ville, ces gens savent que sa légalisation ne coûterait pas beaucoup, mais ils doivent respecter les exigences de sécurité obligatoires pour la protection de ses clients.
Quand quelqu’un demande des informations sur l’hébergement de ce forum, mes informations sont destinées à tous les gîtes ou les hôtels que je suis certain les clients auront un service, le contrôle qualité et de sécurité garantizée.
Bien souvent, les touristes choisissent un logement parce qu’ils ont vu de superbes photos, mais parfois c’est une grosse erreur, parce que le gaz a été installé sans aucune norme de sécurité et n’a pas été supervisé ou contrôlé par un technicien.
Il ya aussi quelques installations électriques dans les maisons particulieres, mis sur le marché locatif, et qui n’ont pas de normes de sécurité et n’ont pas été vérifiés ou contrôlés par un électricien qualifié.
Il y a des gites n’ont pas d’exigences impératives de la loimais que vole la clientele des maisons et gites sont autorizées .
Ses proprietaires ne produit emploie pour les gens de Madére et ne paie des impots et ne donne la facture de ce qu´ils reçoivent des tourists.
Tous vos avertissements sont bien jolis, mais comment voulez-vous qu’un touriste qui cherche un logement sur Madère (donc qui n’est pas encore sur l’île !), puisse savoir si l’installation du gaz est conforme, si l’électricité n’est pas dangereuse, etc… C’est à l’administration de Madère de règler ces problèmes et ses comptes !
Si des loueurs sont hors la loi depuis des années, le touriste ne peut pas le savoir !
Il peut pour le moins s’étonner du laxisme de l’administration locale.
Si vous connaissez des logements dangereux et/ou des propriétaires indélicats, dénoncez-les !
Alors, quel est le but de votre message ? Prévenir les touristes qu’il peuvent tomber sur un loueur hors la loi ? Peut-être, mais je le répète, comment un touriste peut-il le savoir quand il est encore en France ? Je crois surtout que vous voulez privilégier certains hébergements, ceux qui vous intéressent, en jouant sur la peur… Ce n’est pas bien ! Pas bien du tout !
Bonjour à toutes et à tous !
Madère offre une multitude de locations allant au plus luxueux des hôtels à la petite pension en campagne.
Comme indique si bien le titre de ce Forum « Routard »….Les gens cherchent très souvent autre choses que les hôtels, être plus proches des habitants, être plus proche de la nature, être plus proche des traditions qu’un pays peut offrir etc…
J’ai relu le 1er au dernier message de ce post, tout le monde donne son avis sur les hébergements, tout le monde donne de bons tuyaux et tant mieux !
J’ai très régulièrement des messages venant de toute part, les locations proposées sont corrects !
Madère et les habitants seront vous accueillir avec plaisir !
Et persuader que vous reviendrez à Madère !..Elle est envoutante !
A très bientôt !
Nelson
Bonjour a tous
C’est facile de critiquer ouvertement et de juger les loueurs alors que vous ne connaissez pas leurs gites , c’est ce que je vous reproche monsieur
Sachez que vous m’avez “démonté” plusieurs fois sur ce forum , mais mes gites sont tout ce qu’il y a de plus aux normes et je fais parti des rares loueurs à posséder la licence d’allogemente local ( 200 loueurs sur le net et nous sommes 'à déclaré pour la région de calheta)
Donc avant de mettre tout le monde dans le même panier , je pense qu’il faut se renseigner
Apres , je suis d’accord avec vous ; c’est scandaleux de voir ce que certains disent proposer , c’est un scandale !! et apres les gens se plaignent , mais si vous payez 40 euros pour 2 la nuit , ne vous attendez pas à un palace
Pour savoir si le loueur est déclaré , demandez lui si il possède la licence alogemente local , c’est la seule vrai , ils vous disent souvent tourisme rural , mais c’est faut , c’est pour les petits hotels typique , pas pour les gites
J’espère que vous ne serez pas décu par votre choix , bonnes vacances
Apparement je me sus trompée , je ne dirais donc plus monsieur , mais madame, disons que le pseudo n’est pas tres explicite , donc veuillez excuser cette erreur
Le touriste ne peut pas le savoir si les loueurs sont hors la loi depuis des années mais ils peut s´informer au tourisme ou a la municipalité et courrir pas des risques.
Vous etes libres de choisir ce que vous voulez et moi, je suis libre de doner les informations que je pense etres les meilheures pour les routard.
Visitez ce site et decidez vous responsablement pour vous memes.
Ici vous avez le site de l´administration local “Camara Municipal de Calheta” :
http://www.cm-calheta-madeira.com .
Ici le lien avec la list des logements á Calheta :
http://www.cm-calheta-madeira.com/_pt/turismo/alojamentos.php
Bonsoir , le premier lien ne fonctionne pas
Rendez vous compte que les gens qui cherchent une location ne vont pas s’embêter à chercher dans ce genre de site
J’espère pour vous que le lien qui ne fonctionne pas contient mon nom sinon , ce serait la preuve que une fois de plus vous donnez de fausses infos
Si j’avais besoin de me justifier envers vous et enfin faire cesser votre acharnement injustifié car je rappelle que vous ne me connaissez pas et ne connaissez pas non plus mes gites , je vous scannerais ma licence
Mais vous n’en valez pas la peine
Vous parlez de madère alors que vous n’y vivez pas et ne connaissez rien de l’ile
Le plus désolant c’est que certains peuvent suivre vos conseils et gâcher leurs vacances
Cessez de casser du sucre sur le dos d’honnêtes gens par pure méchanceté ou jalousie et respectez le but de ce forum qui est d’apporter de l’aide et de vrais conseils aux futurs visiteurs de l’ile que j’habite depuis 3 ans
Abstenez vous et le forum sera peut etre un peu plus pris au sérieux
Merci
Le lien funcione se les gens font Copie + Past.
Bonsoir , le lien que vous fournissez n’a absolument rien a voir avec la licence d’alojamento local , c’est tourisme rural , donc une licence pour les quintas ( petits hotels typiques de moins de 25 chambres) , c’est bien ce que je disais , vous ne connaissez pas les législations concernant les licences touristiques
Après renseignements pris auprès de la mairie de calheta , la liste des loueurs en règle n’est pas publique , et la seule preuve de votre licence est le document que nous fournissent les services de sécurité , les assurances et la mairie
Cela m’a servi , car maintenant sur mon blog , je vais afficher ces documents pour ne plus avoir à répondre aux personnes comme vous et aider par la même occasion les futurs touristes à faire le tri
Merci de vérifier vos sources avant de diffamer les honnêtes personnes
Bien a vous
Bonjour
J’ai lu votre message concernant le logement de MME Campos
nous sommes 4 un couple et 2 jeunes de 15 et 17 ans.
L’endroit où se situe le logement nécessite-t-il une voiture ou y a-t-il des transports en commun ?
Peut-on faire du surf ou de la planche à voile dans le secteur ?
MERCI pour les infos
Sylser
Compte tenu de la géographie de Madère, je pense qu’une voiture est très utile. Mais il existe des transports en commun. En revanche, avec des planches voiles, ce doit être moyen-moyen…
Je ne suis pas surfeur, ni véliplanchiste; je ne peux donc pas vous renseigner avec précision. MAIS : les côtes de Madère sont très rocheuses, avec souvent des falaises de plusieurs dizaines de mètres de haut; les plages sont très rares et ce sont souvent des plages de galets, parfois fermées par des digues…
Pendant mon séjour de 3 semaines, je n’y ai pas vu un seul surf, ni une seule planche; toutefois, il doit bien y avoir quelques amateurs quelque part :
http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/madeira-t366.html
Ciao. Bonnes vacances
Bonjour,
Je suis allez à Madère il y a 2 mois et j’ai vraiment apprécié. Mais des coins sont plus à recommander que d’autres. Si vous avez besoins de conseils n’hésitez pas, je serais ravis de vous faire part de mon expérience !
Un saludo
Bonjour,mon épouse et moi envisageons 1 semaine dans l’île au début octobre.
Auriez vous une adresse d hôtels au bord de la mer et si possible assez facile d’accès pour visiter l’île en voiture.
notre budget est assez large, donc pas besoin de trop bon marché.
Merci
J’ai fait le tour de Madère en voiture, et ce que j’ai aimé c’est de ne pas résider à un seul point, mais de changer en faisant le tour de l’île, du coup on a dormi dans 4 sites différents.
La seule ville qui n’est pas trop morte le soir, c’est évidemment Funchal.
Toutes les infos et adresses sur mon carnet de voyage à Madère
bonjour, ayant dans l’intention d’aller à Madère au printemps prochain, je serai interessé par les coordonnées de Mme Campos. Merci