Meilleur quartier d'Istanbul où reserver son hôtel

Forum Istanbul

Bonjour,

Je séjourne à Istanbul quelques jours fin Octobre.

Quel est le meilleur quartier de la ville où rester ?

Nous cherchons un hôtel (avec piscine) et aimerions faire le maximum de choses à pied.

Merci

Réponse : sultanhammet, le quartier touristique depuis lequel vous pourrez accéder aux principales attractions touristiques à pied.

1 « J'aime »

Kadikoy : le reste de l’agglomération à portée de bateau sans dormir sans des lieux réservés aux touristes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour faire un maximum de choses touristiques à pied, je vous conseille de loger dans la partie européenne d’Istanbul. Sultanhamet est le quartier historique où se trouvent un bon nombre de mosquées anciennes dont Sainte-Sophie et la mosquée bleue, le palais de Topkapı, les bazars, etc. C’est le quartier le plus touristique, tout est tourné vers les touristes, des boutiques de souvenirs aux restaurants, en passant par les hôtels. Mais je l’ai trouvé agréable.
Sinon, passez la rivière Corne d’Or au nord par le pont de Galata pour aller dans le quartier Karaköy qui peut aussi vous plaire. C’est un ancien quartier où se trouve la tour Galata. En remontant, vous tomberez sur Taksim, une zone moderne avec de grandes allées commerçantes, des restaurants, des bars, des hôtels…

Par contre fin octobre, il ne fait pas si chaud que ça à Istanbul. Sauf si elle est intérieure, la piscine ne vous sera probablement pas utile.
Sur Booking, vous pouvez cocher l’option “Piscine” pour filtrer les résultats.

1 « J'aime »

Ne pas mélanger Karakoy et Kadikoy pour ceux qui n’ont pas l’habitude.

Nous avions décidé de chercher le long de la ligne 1 du tram. Avions trouvé un hôtel (sans piscine) à mi-chemin entre le Grand Bazar et la Mosquée Bleue. Avec ce tram 1, nous avions pu déjà pas mal faire de chose, puis pris d’autres trams, funiculaires, etc.

1 « J'aime »

Oui Karaköy est le quartier autour de la tour de Galata. Il est séparé de Sultanhamet par le pont de Galata qui mesure environ 500 m de long. Cela se fait à pied.
Kadıköy est situé sur le côté asiatique et est beaucoup plus éloigné. Il faut prendre le Marmaray (B1) qui est le train de banlieue passant sous le Bosphore, ou bien un ferry. Le trajet est bien plus long.

1 « J'aime »

Le trajet ça dépend pour aller où, c’est aussi très agréable d’être à Kadikoy qui est une vraie ville moderne et très turque avec une corniche, prendre le vapur est formidable et il y en a pour toutes les destinations.

1 « J'aime »

À Kadikoy vous serez loin des principales attractions touristiques, à part une ancienne gare, quelques mosquées de seconde catégorie, quelques antiquaires pas grand-chose à voir.

1 « J'aime »

Vous vous levez le matin, vous prenez un petit déjeuner sur le front de port, puis vous sautez dans un vapur pour Eminonu ou Besiktas, ou Karakoy, ou Adalar, avec un petit sac à dos pour la journée. Un thé à bord, l’ambiance, le Bosphore et, la pointe du sérail et la tour de Galata dans la brume, les navires que l’on croise, corne, 20 minutes d’air frais et d’ambiance, les mouettes, et vous êtes à pied d’oeuvre pour aller visiter ce que vous vouliez visiter en Europe.
Le soir même trajet inverse avec le spectacle de la population, et repas de poisson frais, dans les ruelles, au raki.

2 « J'aime »

Un grand grand merciiii à tous pour vos réponses et ces supers informations :slight_smile:

pour voir le Bosphore on peut aussi faire l’excursion partielle ou complète.
Et pour une promenade en mer avec un but différent et joli : les îles aux Princes

1 « J'aime »

Si vous voulez faire les activités à pied, je vous suggère de réserver un hôtel dans la vieille ville ou du côté européen, comme d’autres l’ont dit. Vous pouvez considérer l’hôtel Georges à Galata pour son emplacement pratique. Il se trouve à quelques minutes de marche de diverses attractions et options de restauration. Mais si vous privilégiez un hôtel avec piscine, je vous recommande d’opter pour des noms renommés comme Hilton. Le Conrad à Besiktas et le Mariott Marmara sont d’autres bons choix.

Quel site de réservation utiliser en Turquie pour les hôtels ?
Je crois que Booking ne fonctionne pas dans le pays ?

Si cela fonctionne. J’ai réservé tous mes hôtels en Turquie avec Booking (depuis la France).
C’est peut-être depuis la Turquie que cela ne fonctionne pas (je n’en sais rien) ?

On peut réserver des hôtels en Turquie sur Booking, mais depuis la Turquie il faut un VPN.
VPN que les hôteliers ont, ne vous en faites pas.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage