Meilleur trajet pour Lauca / Uyuni / San Pedro de Atacama

Forum Chili

Bonjour,

Nous sommes 5 à partir au Chili Nord dans un petit mois (arrivée 20/02/16 à Santiago, départ 04/03/16 de Santiago).

Nous souhaiterions voir les lieux suivants :

• Parc Lauca ; Salar Uyuni ; SPA ; Valaparaiso

Pour l’instant, nous avons pensé à l’ogranisation suivante :

• dès notre arrivée “enchainer” sur un vol interne pour Arica, puis y louer une voiture
  • Putre
  • Parc Lauca (lac chungara, salar surire)
  • passage en Bolivie : Salar de Uyuni
  • retour au Chili : SPA (rendre la voiture), et d’ici là quelques excursions
  • départ le 29/02/16 au soir de SPA vers Santiago
  • Valparaiso
  • Retour Santiago puis vol retour le 04/03

Problème : il semble qu’il ne soit pas possible de passer en Bolivie avec une voiture louée au Chili, ce qui nous obligerait à repasser par Iquique ou rejoindre directement SPA.

L’idéal serait donc de pouvoir se débarasser de la voiture de location après le Lauca pour faire ensuite 3 jours d’agence en Bolivie jusqu’à SPA.

D’où mes questions :

1. Me confirmez-vous qu’il est impossible de passer en Bolivie avec un véhicule loué au Chili ? (sinon nous pourrions rendre la voiture en Bolivie)
  2. Avez-vous une autre idée de circuit qui puisse inclure ces lieux dans notre contrainte de temps ?

D’avance merci !

Hello,

je te confirme, impossible de franchir la frontiere bolivienne avec une voiture de loc. chilienne (alors que l’inverse est possible).
L’année derniere (03/2015), nous avons fait (2 personnes) avec une voiture de location le Lauca , SPA et autres… et pour Iyuni nous avions pris une agence (de San Pedro)
pour plus d’infos j’ai mis mon carnet route sur mon blog :
http://troll2000.over-blog.com/2015/07/nord-du-chili.html

bon voyage.

Bonjour, Si j’étais toi, je ne ferais pas mon voyage dans cet ordre-là. En effet si tu commences par Arica, altitude 0, tu montes directement à Putre à 3500, et ensuite à 4500. Les problèmes liés à l’altitude ne sont pas négligeables. Nous avons rencontré des Français qui avaient loué une voiture et étaient directement allés à Arica, puis Putre : ils ont été malades et n’ont rien pu faire ! C’est vraiment dommage ! De plus tu peux avoir des problèmes très sérieux avec l’altitude, si tu montes trop rapidement.
Nous étions au Chili en novembre et avons fait un peu le même parcours que vous, sauf que nous ne sommes pas allés à Uyuni.
Nous avons commencé par San Pedro de Atacama qui est aux environs de 2500 m et te permet de t’acclimater à l’altitude. Nous sommes restés 5 jours dans le secteur et sommes montés progressivement. Au début nous ne sommes pas montés plus haut que 3500, puis 4200-4300 et tout s’est bien passé.
Nous sommes partis ensuite à Arica et parc Lauca. Bien qu’un peu habitués à l’altitude, la nuit à Putre n’a pas été très bonne : on sent vraiment le manque d’oxygène, mais on n’a pas le choix puisqu’il n’y a pas d’hébergement entre les 2.
On a fini par Valparaiso où nous sommes restés 3 jours. C’est vraiment une chouette ville. Selon l’horaire de ton avion le dernier jour, tu peux très bien choisir de loger à Valparaiso au lieu de Santiago : il y a de nombreux bus.
Bonne préparation de voyage ! Nous avons vraiment beaucoup aimé cette partie Nord du Chili.

Merci pour vos réponses !

Du coup on va inverser notre route, et retirer Uyuni qui ne rentre décidemment pas dans le planning déjà chargé.

J’en profite puisque vous avez fait le même trajet :

• quelles sont les sorties depuis SPA qui vont ont le plus marqué? du genre à ne pas rater!

• avez-vous une agence à recommander ?

• Comment avez-vous fait la liaison entre SPA et Arica ? Bus ?

• pareil, si vous avez des petits endroits à recommander!

et éventuellemnt : quel endroit / bar / restau top à Valparaiso ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage