Meilleure solution pour un gros transfert d'argent en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit dilemme et peut être que vous pourrez me renseigner.

Voilà le topo : Je suis actuellement en Corée du Sud mais je la quitte très prochainement ce qui veut dire que je quitte également mon appartement. Je vais donc récupérer ma caution qui tourne autour des 5 200 € (7 millions de won) et je me pose la question de quelle solution pourrait me couter le moins cher :

• Transférer l’argent de la banque coréenne du proprio vers mon compte en banque en France
  • Changer les 7 millions de won en euros dans un bureau de change à l’aéroport de Busan
  • Changer les 7 millions de won en euros dans un bureau de change en France
  • Changer les 7 millions de won en Dollar nouveaux zélandais sachant que ça sera ma prochaine destination dans les mois à venir après le retour en France

Merci beaucoup pour votre aide Meilleure solution pour un gros transfert d'argent - chasyl

Le plus simple et le plus économique sera d’effectuer un transfert bancaire

Merci mais je me demande combien nous perdrons alors avec les transferts sachant que nous devront payer les frais de la banque coréennes et de la mienne + le taux de change + le pourcentage…

Dans tous les cas vous perdrez un peu d’argent.
Lors d’un transfert le change se fait au cours officiel, sans commission.
Pour envoyer une telle somme de France vers la Corée les commissions bancaires sont aux environs de 30 €, j’imagine que dans l’autre sens c’est à peu près le même montant.

Bonjour

Attention : un transfert bancaire ne se fait pas au cours officiel mais au cours fixé par la banque qui l’effectue. Et la différence peut être importante. Par ailleurs le cout des transferts est lui aussi variable.
Je vous conseille de vous adresser à votre banque en Corée pour demander le cout de cette opération.
Personnellement j’opterais pour le change sur place et rapporter l’argent en liquide.
Après tout depend de l’usage ulterieur de cet argent : si vous allez l’utiliser en NZ, évitez le double change et optez tout de suite pour des NZD

Sujets suggérés

Services voyage