Bonjour ,
Avez-vous des ‘tuyaux’ pour de bonnes oranges à déguster…?
Merci d’avance ,
Khogne
Khogne… Bon… Tous les touristes vont en andalousie, disons à 80% si vous aviez décidé de faire un petit saut un peu plus au nord est vous auriez déguste les meilleures oranges du monde celles de Valencia… Eh oui c est la que sont les meilleures oranges, ce n est pas moi qui le dit mais les classements faits au niveau mondial…
J ai vécu à Alcanar extrême sud Catalogne à la frontière de la communauté Valencienne, la se trouve toutes les plantations de mandariniers et bio pour la majorité. Un vrai bonheur d en manger presque toute l année et toujours sur l arbre et de sentir les fleurs de mandarines c est quelque chose d unique…
Pour les plantations d orange elles sont toutes avant et après valencia… Plus au sud plus rien c est sec de sec… J ai une connaissance qui habite le coin d alicante qui a acheté una finca et 1/2 hectare de terrain mais les seuls arbres fruitiers qui poussent sont les oliviers les amandiers et les grenadiers… Il a essayé avec des oranges cela n est pas possible. Jamais ou presque de pluie terrain trop sec. Ils n ont pas d eau courante dans les campagnes du sud uniquement l eau d arrosage et les bouteilles d eau à boire à acheter… Les grenades dans ce coin d alicante sont exportées dans le monde entier…
Une autre année venez dans la province de Valencia pour ses oranges… Il y a des centaines et des centaines d hectares avec différentes variétés. Et les productions sont étalées dans l année de manière à pouvoir en avoir presque toute l année…
Habiter au milieu des mandariniers a été pour moi un vrai bonheur, j ai du en partie l année dernière mais comme je le regrette beaucoup je pense y revenir des ce mois de mai…
Et pour compléter ce que je vous ai écrit au message précédent, écoutez sur youtube la vidéo de la chanson : “historia de un amor” avec la chanteuse Guadalupe Pineda… Cela se passe au milieu des orangers. Sur la photo de la vidéo une jeune fille sent la fleur d oranger. Et c est aussi une histoire d amour avec les fleurs d orangers.
A Alcanar ou j ai vécu et espère revenir y vivre cette année il y a chaque année la fête des fleurs de mandariniers… Il faut la sentir sur l arbre et c est un sacrilège de la couper. Et voir une fleur de mandarine c est aussi un vrai bonheur…
Allez je vais me mettre historia de un amor sur mon tel portable… Bonne journée…