Mon copain et moi sommes du Canada, et nous allons poursuivre nos études à l’Université de Toulon, en France, campus La Garde.
Nous avons regardé plusieurs sites de location, et nous sommes un peu découragés… Nous savons pas quels quartiers sont recommandés et non recommandés, et surtout vers quelle option aller.
Ça ne nous dérange pas du tout de voyager en bus, et nous cherchons au mieux un logement/maison avec charges comprises et internet. Nous voulons payer le moins cher, mais rien ne de potable semble abordable (surtout avec le taux de change).
Pourriez-vous nous conseiller sur des emplacements, sites, ou options les plus avantageux pour notre situation.
Merci
fredegonde2
Vous ignoriez que la Côte d’Azur était la région la plus chère de France ?
Le campus est assez éloigné de Toulon, le trajet en bus risque d’être rock’n roll.
En France les loyers sont toujours annoncés avec les charges, c’est à vous de faire l’addition pour avoir une idée du loyer. Par contre internet n’est jamais compris dans une location, vous devrez souscrire un abonnement chez un FAI.
A mon avis, oubliez l’idée de louer une maison, si vous n’êtes que deux, il y a beaucoup de grandes villas avec piscine, mais je doute qu’un propriétaire la loue pour des étudiants, étrangers de surcroît (donc pas de garant).
J’ai l’impression que vous rêvez un peu, faites plutôt une demande au CROUS, tout est sur le site du campus.
melina-filiatreault3
Merci d’avoir essayer de nous decourager plutôt que donner des conseils.
Ça ne m’aide pas réellement plus… Je vais tenter de trouver des réponses autre part je crois.