Bonjour,
Pour celles et ceux qui veulent avoir un aperçu de la valeur de l’euro à Bali, je vous indique â combien j’ai changé en octobre 2016 :
25/09/2016. Nusa Dua : 14600 IDR pour 1 €,
01/10/2016, Ubud : 14500 IDR pour 1 €,
03/10/2016. Ubud : 14445 IDR pour 1 €,
10/10/2016. Ubud : 14380 IDR pour 1 €,
14/10/2016. Ubud : 14330 IDR pour 1 €.
Bonjour,
Pour celles et ceux qui se rendent sur l’île de Lembongan, le change est moins avantageux sur cette ile qu’à Bali.
En effet, le 17/10/2016, les agences de change les mieux offrants à LEMBONGAN affichent 14100 IDR pour 1 € alors que l’on change à 14330 IDR à UBUD.
Nota (hors sujet) : tout est beaucoup plus cher à Lembongan :
- location scooter à Ubud : 48000 IDR/jour. Lembongan : 60000 IDR après négociation,
- restauration : 1 plat affiché entre 20000 et 25000 IDR à Bali sera entre 30000 et 50000 IDR dans un warung à Lembongan.
Bonjour,
Je regarde les taux de change au départ de Paris…et globalement je trouve 13000 IDR
pour 1 euro.
Pensez-vous qu’il vaut mieux changer sur place vu la différence ?
Merci pour votre réponse
Karine
Bonjour,
Je ne peux répondre à votre question. En ce qui me concerne, j’en suis arrivé à la conclusion qu’ il valait mieux acheter dans le pays de destination. J’avais remarqué que c’était mieux “rémunéré” et ce m’évitais de faire des recherches et déplacements trouver le meileur bureau de change à Paris.
Si vous changez à Bali, ne vous précipitez pas, comparer, aller dans les bureaux de change officiels et fuyez les bureaux de change qui.proposent des taux vraiment trop avantageux. Et recompter toujours votre argent devant le guichetier en toute circonstance.
Si vous louez un scooter, munissez vous de votre permis international.
Cordialement
Merci pour votre réponse ! Je vais donc changer une petite somme avant notre départ et le reste sur place !!
Cordialement
Vous aller revenir emballé de votre séjour soyez en certaine. Bonnes vacances
Merci beaucoup ! Comme nous partons sur février j’espère que nous n’aurons pas trop de grosses pluies…
Quand il pleut, il pleut. Et c’est vriament de très grosses gouttes qui font un vacarme infernal sour les toitures. Le sol est gorgé d’eau et n’arrive pas à l’absorber. Mais une heure après, c’est fini…