Nous partons l’été prochain 18 jours à Bali avec nos enfants qui auront à ce moment là 4 et 7 ans.
J’aimerai inclure dans notre itinéraire un séjour de 2-3 jours pour profiter d’une jolie plage avec des eaux transparentes et de jolie fonds marins.
D’après les guides et les forums c’est sur les iles Gili que je trouverai mon bonheur.
Mais ce qui me retiens c’est le risque de Paludisme. Les Gilis étant classées comme Lombock en zone impaludée…
Malgré tout, je lis sur le net que pas mal de personnes y vont quelques jours sans traitement alors j’hésite.
Sur ce point vos témoignages intéressement.
Pour ceux qui connaissent Pemuteran et Menjangan, les plages y sont elles trés jolies aussi ? Peut on faire une excursion sur Menjangan et rester sur l’ile à la plage ? Les plages sur cette ile sont elles belles comme aux Gilis ?
Autre alternative, l’ile de Nusa Lembongan : les plages sont elles plus jolies que sur Bali même ?
Par rapport aux Gili est ce vraiment moins joli ?
Merci d’avance pour vos réponses
timioana2
Bonjour,
Je recherche le même type d’infos sur des sites alliant beauté plage + limpidité eau avec une très bonne qualité de snorkelling.
Les pros du snork disent que les îles Gili ne sont pas propres et que l’on ne voit pas autant de poissons que ça!?
Quel endroit choisir pour finir une découverte de Bali entre Menjagan, Lembongan et Gili Trawangan ou Amed?
Anonyme3
Bonjour,
Beauté plage+eau limpide+bon snorkeling = gili meno ou gili air , se laisser dériver sur le tombant, Amed bien aussi mais ma préférence va aux gilis, Menjangan très bon snorkeling mais pas indique pour la plage ni pour y séjourner à ma connaissance.
Voilà
timioana4
Bonjour et merci
Et Gili Trawangan? Moins intéressant? Si c’est le cas, entre Gili Meno et Gili Air, quelle est la plus conseillée pour le snorkelling?
Enfin, quels genre d’établissements pour se loger sur les Gilis?
D’avance merci
floppy555
Etes vous allé à Menjangan ?
Pour les Gili, aviez vous pris un traitement pour le paludisme ?
Anonyme6
Bonsoir
Concernant Menjangan j’y suis allé lors d’un séjour à Bali il y a 2 ans, pas,de traitement contre le palu, le snorkeling vaut le coup, je l’ai fait accompagné d’un guide!
Concernant les Gilis, je ne connais pas les logements, je séjournais à Mangsit, par contre j’ai suivi un traitement anti palu,( malarone)car j’ai sillonné sur Lombok pendant 10 jours.
Sur Gili Meno le snorkeling est à pratiquer sur le tombant au sud ouest et au nord, sur Gili air le spot est à l’est.
Voilà.
Anonyme7
Pas de palu sur les Gili comme sur toute la côte Ouest de Lombok. Un traitement anti-palu est conseillé pour le Nord & l’Est de Lombok et toutes les îles plus à l’Est de cette zone.
Jolies plages à Menjangan mais impossible de rester sur l’île ou d’y loger, c’est une réserve naturelle.
Les plages de Permuteran sont volcaniques (sable noir) et dans la moyenne des plages autour de Bali, un cran en dessous de ce que proposent les Gili dans le genre “jolies plages”.
Nusa Lembongan n’est pas la meilleure destination pour le farniente sur la plage : soit les plages sont bordées de cultures d’algue soit il y a beaucoup de courant & de vagues pour espérer y tremper autre chose que les pieds.
Par contre pour la richesse de la vie aquatique c’est sans commune mesure avec les Gili … ou la plupart des destination autour de Bali.
D’une manière générale, la vie aquatique sur les Gili est un cran très en dessous des autres destinations autour de Bali : peu de coraux (pêche à l’explosif pendant des années …) donc peu de poissons …
Une autre option à étudier pourrait être la région d’Amed offrant à la fois de beaux fonds marins, de jolies plages et la proximités des volcans, temples & rizières à visiter …
Merci pour votre réponse précise.Je compte de toute façon aller à Amed. Du coup on profitera des beaux fonds sous marin là bas et puis surement les Gili pour la plage avec les enfants.
Ce que vous dites sur le palu aux Gili me rassure. D’ou tenez vous ces infos précises ?
timioana9
Bonjour,
Si j’ai bien compris:
Menjangan: bon snorkelling prévoir une journée d’excursion
2.Lembongan: algues, courant et vagues ; je m’étonne car j’avais lu sur le forum que les eaux y étaient limpides et que l’on pouvait y voir souvent des raies mantas! Donc, selon vous il ne faut pas prévoir 1 semaine sur Lembongan pour farniente et snorkelling.
Les Gillis: vous dites peu de poissons; or tous ceux qui en reviennent parlent de Gili Meno et la conseille pour son calme, sa propreté, belles plages et bon snorkelling avec nombreuses tortues! Alors qui croire?
Et Gilli Nanggu? J’ai lu qu’il y avait un super snorkelling?
Amed: selon vous, le mieux pour concillier belles plages et bon snorkelling
Bref, je suis toujours hésitante pour réserver une semaine de repos et de bon snorkelling car les avis divergent toujours! Selon vous, Amed et selon de nombreux routards, les Gilis?
Pouvez-vous préciser les raisons de vos conseils? Je ne voudrais pas me tromper car je voyage avec mon fils de 12 ans et nous adorons le snorkelling mais détestons les vagues et la foule.
Anonyme10
Bon snorkeling certes, de là à y consacrer 1 journée je dirais que ça dépend … Si vous comptez faire un trip Bali & Java alors pourquoi ne pas s’arréter en chemin sur Menjangan … si non, c’est très excentré et pas foncièrement bien meilleur que les autres spots plus proche des principales attractions de Bali.
Je vous confirme que les eaux sont limpides, les plus poissonneuses de la région et qu’il s’agit d’un des seuls endroits au monde où vous avez 90% de voir des raies manta au quotidien.
Mais il ne s’agit pas d’une destination propre au farniente (posage de serviette sur la plage & bronzette), les spots de snorkeling n’étant pas accessibles directement depuis les plages et ces plages n’étant pas de longues plages de sable blanc comme aux Gili.
Tout étant relatif il s’agirait de comparer ce qui est comparable.
Un touriste n’ayant jamais mis les pieds à Bali sera effectivement émerveillé par la vie aquatique autour des Gili. Un touriste ayant fait du snorkeling sur Menjangan, Amed ou Lembongan risquera d’être décu.
Là encore tout dépend de ce que vous appelez “belle plage”. Disons qu’il est possible d’y poser sa serviette et de profiter de très jolis fond marins.
La destination ayant comme principal avantage d’être plus centrale que d’autres autour de Bali.
timioana11
Merci pour vos promptes explicationsJ’ai donc bien compris que bon snork à Menjagan avec excursion d’une journée mais excentré, Lembongan idéal pour voir raies manta mais n’alliant pas le farniente plage, gilis belles plages mais snork inférieur et Amed, snork plutôt bon de la plage mais sable noir. Bref, rien de parfait!
J’ai bien envie d’inclure pendant mon périple 1 excursion Menjagan + 1 Lembongan, mais pour la dernière semaine pour allier farniente et snork, j’hésite entre Gili Meno et Amed, que feriez-vous à ma place?
Enfin, qu’en est-il de Gili Nanggu, on dit que c’est super calme, sable blanc et super spot de snorkelling?
Anonyme12
Nanggu, pour être calme c’est calme, rien a faire à par le snorkeling, une plage, un hôtel, un resto… Perso, j’ai préferé. le snorkeling aux gilis, plusieurs spots et à Amed.
Aux gilis, possibilité de plonger sur les 3 îles en prenant le bateau inter îles.
Voilà