Mercedes 316 cdi 170 000 km 15 000 euros ?

Forum Camping-car

Bonjour je m’apprête a acheter mon premier cc. Et je suis tombé sur une occaz mercedes. De 2000. La cabine est une laika kerios. Quand pensez vous. Merci. Yoche.

Bonjour,

Laïka est une bonne marque de cellule et Mercedes de 2000 est un bon porteur mais avez-vous des connaissances en mécanique ou avez-vous un ami mécanicien compétent pour vérifier si tout va bien sur le porteur car si ce n’est pas le cas vous risquez d’avoir des surprises et il vous faudra plus d’argent.
Même si le contrôle technique est négatif cela ne vous met pas à l’abri d’avoir une panne sérieuse qui se prépare.
Quant à la cellule il faut prendre le temps de bien vérifier si tous les appareils fonctionnent correctement, les lanterneaux, les portes de placards, verifier si vous ne voyez pas de tâches suspectes au fond des placards dues à des infiltrations d’eau, soulever les banquettes et faire les mêmes recherches etc…

Salutations.
Louis.

Merci Louis pour ces premiers conseils. Personnellement la mécanique et moi…hum. mais je peux me faire accompagner par les bonnes personnes. Au plaisir .Yoche
d’autre avis conseils. …Les autres?

Pensez vous que le prix est correct par rapport aux km et si il paraît propre ?
Merci par avance. … yoche

Bonsoir,

excusez mon ignorance mais que veut dire “yoche” ? Je suis resté au Français tel qu’on le connait…!

Un camping car de 2000 sur base Mercedes et cellule Laïka à 15 000 euros c’est un prix très bas, le prix devrait plutôt être vers les 26 000 ou 28 000 euros. Ceci doit être du au kilométrage important et au fait que le propriétaire n’a pas trouvé preneur depuis pas mal de temps. C’est pour cela qu’il faut vraiment s’y connaitre et tout vérifier.

Un Laïka Creos, si je me souviens bien, fait 3m de haut donc attention sur autoroute au péage il faudra surveiller la catégorie dans laquelle on vous mettra car on risque de vous mettre en poids lourds. Réclamer à l’interphone pour qu’ils changent la catégorie.

Salutations.
Louis.

Bonsoir Louis et vous tous,

Concernant la classification au péage, si le CC fait 3 M de haut c’est mort, il passe en Classe 3 comme un poids lourd à 2 essieux.

Même si on appelle à l’interphone, le déclassement ne sera pas systématique car les cellules de hauteur au niveau des voies sont réglés à 3.05 M pour éviter toute polémique.
Donc si détection supérieure à 3M ce sera Cl 3.
Pour passer en Cl 2 il faut que le véhicule fasse moins de 3 M et il faut le prouver.

En cas de réclamation il faut fournir la fiche technique où il y a les caractéristique du véhicule Hauteur, largeur etc…

Après il y a la solution de prendre le réseau secondaire qui est très bien en France surtout en CC.

Bonne soirée à tous

Cordialement JCT19

Oui le laika Mercedes cité plus haut ,fait 3.00m , donc autoroute trop chère … donc vive les petites routes de campagnes !! Et puis je vois pas trop l’intérêt de pousser un cc sur autoroute… on est là pour voir du pays et goûter les bons produits du terroir , pas le sandwich emballé. … enfin c’est cette philosophie la qui m’attire à franchir le pas. Car je ne suis pas encore un des vôtres. …
Pour en revenir à l’occasion à 15000 eur , un moteur mercedes de 170 000km , il doit pouvoir en faire encore un peu… j’ai un sprinter pour le boulot , 19 ans , 245000km , tourne encore super bien , sauf dans les cols…
Enfin bref , on a un petit budget de 15 a 17 000 environ , et attend la perle rare pour l’année prochaine. :blush:
Mais celui là ma taper des l’oeil, à voir , y a pas le feu au lac !
Un peu gros pour 3 , peut être …

Pour Louis : YOCHE c’est juste un surnom à la con , comme tous les surnoms , hein loulou :wink:
Si vous voyez des belles occases à ces tarifs pensez aupti bleu de la Bresse 01

Sujets suggérés