bonjour à tous,
un simple post pour remercier un acteur majeur de ce forum, que j ai loupé de 2 jours à la casa de Samuel Weistein à la Havane… nous revenons de 10jours à Cuba, venant de Québec, nous avons atterri à Varadero, sans interet, puis 4 jours à la Havane, sublime, et 4jours en voiture par la route du nord ouest, Vinales chez Lucy et Bartolo, et Pinar del rio, las terrazas etc…
simplement pour dire que grace au site de Jacquie, ses casas et ses conseils disseminés à travers les differents posts, j ai apprehendé ce voyage avec beaucoup moins de stress qu avec d autres messages laissés par des forumistes n ayant eu qu une experience desagreable sur un sejour entier et qui pourrissent l image de Cuba.
c est pour can je vous remercie, Jacquie, car en plus d etre un homme de terrain qui connait son sujet, vous nous donnez une image de Cuba qui en est la vraie… Pour ma part je dirais qu à Cuba, il ne faut pas etre parano, juste du bon sens… ca marche ailleurs
Bonjour,
Pour ma part j’ai été fortement déçu par le site de JDSDF, en effet j’ai effectué 3 réservations et jusque la tout était parfait.
Mais il y a quelques jours, le créateur du site jdsdf, me contactait pour annoncer que des problèmes étaient survenus sur le plan technique. Je dois donc aujourd’hui contacter les casas par téléphone.
Par retour de mail, j’ai donc fais part de mon désarroi notamment du fait que je NE parle pas un mot d’espagnol. Et depuis aucune nouvelles.
J’espère que ce ne sera pas trio difficile sur place…
Bonjour,
Suis je le seul à ne pas comprendre ce message d’une (nouvelle) intervenante ?
On commence par une déception mais une indication de réservations sans problèmes …
Puis un contact par JDSDF pour indiquer des soucis techniques sans plus de détail.
Enfin, une indication que l’auteur du message ne parle pas espagnol.
Et elle doit contacter les casas par téléphone !!! Elle connait les tarifs ???
Où est la logique ? Quel est le soucis rencontré avec le site de Jacques ?
Lorsqu’on part à Cuba, on est pas obligé de parler espagnol … mais on peut quand même se débrouiller.
Je suis d’accord qu’il n’est pas necessaire de connaitre l’espagnol pour visiter Cuba.
Par contre pour discuter par téléphone et negocier c’est un probléme quipeut se reveler couteux
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Excusez moi si je n’ai pas été assez claire concernant ma déception. Malgré votre réponse assez abrupte je vais tenter d’apporter quelques précisions utiles.
Le site JDSDF permet d’effectuer des reservations auprès de différentes casas particular à cuba en contactant directement par mail un opérateur sur place qui centralise les réservations.
J’ai donc effectué 3 résas depuis début de cette année avec l’aide de l’interlocuteur local Luis. Cependant semaine dernière JDSDF m’annoncait que l’interlocuteur sur place n’était plus joignable et que quelques problèmes techniques étaient intervenus. Il me faut donc contacter directement les propriétaire pour m’assurer que chaque réservation est bien réelle et effective.
J’ai donc répondu à Monsieur JDSDF, pour savoir si les réservations étaient annulées en précisant mon appréhension quant aux contacts téléphoniques.
Comme je l’ai précisé je ne parle pas Espagnol, effectivement sur place pour me faire comprendre je compte sur un peu de baragouinage et un peu de gestuel qui aide toujours dans ces cas. Dans tous les cas, par téléphone il est bien plus compliqué de comprendre et de se faire comprendre.
Evidemment je ne dénigre en aucun cas le site JDSDF qui est une mine d’or et l’investissement de Monsieur JDSDF. Mais fais simplement part de ma déception quant à l’absence totale de réponse à mon mail et surtout la réservation de 3 logements qui en fait ne le sont pas.
Bonsoir,
Vous avez été décu à cause d’éléménts qui me semblent, suite à votre réponse, extérieurs à JDSDF.
Vous ne nous dites pas si vous avez réussi à le joindre.
Vous venez de Cuba ? si oui, vous avez du vous rendre compte que certaines choses y fonctionne moins bien qu’en France, notamment pour le net et parfois le téléphone.
Je pense plutôt que vous allez bientôt à Cuba. Ne vous inquiétez pas trop, on trouve de quoi se loger dans ce pays … mais ne suivez pas de jineteros qui vous feront gonfler l’adition.
Bon séjour à vous !!!
Bonjour,
A priori mon mail a été lu par Monsieur JDSDF car il a été réceptionné. Bien que le problème soit externe, la déception vient plutôt du fait de n’avoir plus aucunes nouvelles.
Je précise que JDSDF est une personne vivant en France, son site propose des casas particular à Cuba. Et permet de réserver certaines d’entres elle via un second interlocuteur à Cuba.
hélas quand on perd le contact internet avec un cubain et que celui ci ne fait pas d’efforts pour le recreer (mille causes possibles, l’internet n’étant pas, à Cuba, la chose la plus simple a acceder avec un ordinateur…) cela n’est pas simple de renouer
les vieux habitués de Cuba ont eu, tous, des pertes de contact avec des proches, des amis… c’est la loi du genre
il est utile de rappeler qu’à de très rares exceptions près les cubains n’ont absolument pas accès au mail depuis chez eux, que les files d’attente à Etecsa pour les boutiques ‘‘correo’’ sont longues, que les tablettes ont du mal à se contacter aux hotspots payants… etc qu’ils ont pas de sous pour communiquer …
avez vous vérifié que les messages de Jacques Depollier n’ont pas été classés en indésirables (et idem dans l’autre sens ?)
Je vous remercie pour ces réponses. Effectivement je comprends bien les problématiques du pays, je vais donc tenter de me débrouiller pour réserver quelques logements. Même si j’ai cru comprendre que le surbooking était un des problémes fréquemment rencontré.
Enfin pour conclure sur Monsieur JDSDF je ne peux effectivement verifier que mes messages ont été réceptionnés en revanche aucun des siens ne sont passés en indésirable.
En revanche j’ai pu effectuer quelques réservations via le site BBinVinales (en anglais). Ce dernier m’a transmis différents Voucher. J’espère que cette solution sera viable.
En vous remerciant encore pour votre intérêt.
Bonjour
Et pourquoi tout simplement n’appelez-vous pas Monsieur JDSDF ? Ses numéros fixe et portable sont indiqués sur le site il me semble ?
Vous pourriez ainsi avoir une explication plus précise sur le problème et le partager avec nous ici même.
A vrai dire je n’y avais pas pensé et n’avais même pas vu le numéro.
Je vous remercie.
Il y a aussi certaines personnes qui, voulant nuire à Jacques JDSDF et à son site, ce sont amusées à faire plein de réservations qu’elles n’ont pas assumées. Au lieu de nuire à Jacques, elles ont créé un manque à gagner à des proprios et des intermédiaires, et par la suite, cela crée préjudice aux touristes sérieux.
Je mets “certaines personnes”, mais il ne s’agit que d’une seule, la même critiquant Jacques depuis des années en créant plein de faux pseudos, et qui avait expliqué ses fausses réservations (pour tester) sur un autre forum.
Remercions-le aussi pour vouloir créer des problèmes à tout le monde.
Donc le mieux est de lui téléphoner et de nous tenir au courant de votre échange.
Cela aidera les futurs voyageurs (dont je fais partie) à destination de Cuba).
Merci
Je ne suis absolument pas la pour nuire au site de JDSDF mais simplement pour faire remarquer ma déception du à l’absence de réponse. J’ai d’ailleurs rappelé dans une précédente remarque que son site était une vrai mine d’or et fait valoir l’investissement de Monsieur Depollier.
Comme je ne suis pas la pour me batailler à ce sujet, je vous laisse en penser ce que vous voulez. Je trouve tout de même que les accusations sont assez hatives… Et assez déplaisante.
Je n’émets pas de critique sur vous.
Je rajoute que Jacques était en voyage à Cuba et est rentré il y a peu. A son retour, son site avait des problèmes techniques, peut-être dus à une personne très malvaillante envers lui. Sachant que cela pouvait lui arriver un jour ou l’autre à cause des attaques incessantes dont il est victime (victime de son succès et de son sérieux reconnus), il a pu réagir très vite et remettre en route son site, et faire les toutes récentes mises à jour ramenées fraichement de Cuba.
Je n’ai rien à gagner en parlant en bien de Jacques et de son site. Une personne (jiminii) me traite partout (enfin, plus (pas) sur les 2 forums où il a été viré) d’animateur de blog commercial. Si dès qu’on parle en bien de quelque chose, on se fait traiter d’animateur, je reconnais être l’animateur de beaucoup de restaurants (faudrait qu’ils m’offrent des repas), d’hôtels (pas à Cuba, idem pour des nuits) et de beaucoup de choses.
Les problèmes techniques, l’indisponibilité de certaines personnes, sont des choses qui arrivent. Parfois, les deux arrivent en même temps, en plus de l’absence de Jacques…
Téléphonez à Jacques, c’est quelqu’un de sympa.
Je vous remercie, je pense effectivement contacter Monsieur Depollier.
des contacts en france pour des locations de casa avec un interlocuteur à cuba cela s’appelle une agence, d’où commissions…Il a de plus de la chance qu’en son absence, son fidèle lieutenant s’occupe de sa publicité. Et donc on doit accepter les critiques.
Sisy, tu sais parfaitement bien comment fonctionne le site de Jacques. Ce n’est pas un contact en France, mais à Cuba. Jacques n’est que le créateur du site. Ca serait un site commercial, il ne se trouverait pas sur les pages perso de Orange, qui interdit ce genre de site, surtout après les récents problèmes qui ont nécessité des contacts avec l’administration de Orange.
Combien existe t-il de sites, blogs, pages perso, ou même annonces (AirBnb compris) permettant à un Cubain de gagner honnêtement une commission ? Des centaines de milliers ! Cela fait le succès de beaucoup de casas.
Toi qui es sur place, tu ne peux nier que les prix des locations sont très souvent les mêmes avec ou sans intermédiaire, à moins de bien négocier, ce qui ne sera pas chose facile si on ne maitrise pas l’espagnol (tous (proprios) ne parlent pas français ou anglais).
Là, on est un peu hors sujet. On ne parle pas de commission, mais de problème. Si le jour de l’arrivée dans une casa, la canalisation des WC casse à cause du touriste précédent qui y a mis ses Tampax, doit-on taper sur jacques ?
La critique est compréhensible. Mais tout doit être pris en compte. Certains balancent sans savoir, sans lire, sans vouloir comprendre, juste pour nuire. La raison pour laquelle il est viré de partout ailleurs, sauf sur Tripadvisor, site mainte fois remis en question quant à son sérieux.