Il n est pas dans mes habitudes de faire de la publicite sur ce forum mais la je peux pas resister
je viens de passer trois jours dans le parc national de Thet et jai trouve une guesthouse absolument formidable
en pension complete elle ne coute que 20 euros ce qui la rend moins chere que ses concurentes
La nourriture y est excellente et issue de produit locaux fait maison y compris le vin et le raki!
le diner y est copieux …ce detail est tres important car de nombreuxvoyageurs rencontres se plaignaient de n avoir qu une soupe le soir et si on a radonne toute la journee cela fait leger…
mais le plus important est la gentillesse de cette famille
Mark son epouse et sa soeur vous considerent comme des invites et savent parfaitement ce que les routards recherchent : l authenticite
les trois enfants sont adorables ainsi que le chet le chien et lespoules bien capricieuses mais qui amusent tout le monde…
bref un endroit ou on aime les enfants et les animaux ne peut etre que bien!
si vous y allez dites lui que vous avez eu l adresse par Alain le francais qui parle italien
bdesolepourlemanque d accent et de ponctuation mais je nesuis pas familiarise avec les claviers albanais
bon voyage
yoann.jarron2
Bonjour,
Cette guesthouse propose des chambre double ou simplement de style dortoire ? Car sur le site il parle de chambre 4 lits, sont elle partagées ?
Merci
breizh_da_viken3
bonjour
lors de mon pasage les couples logeaient en chambre double
la chambre que j occupais etait une double
cordialement
Alain
Anonyme4
Bonjour Alain,
quelques jours dans le parc de Theth nous tentent beaucoup. Nous serons en Albanie mi-mai, cela vous semble-t-il une bonne période ? De plus, comment êtes vous allé jusqu’à Theth, lorsqu’on lit le Petit Futé c’est un endroit qui semble inaccessible si l’on ne loue pas de 4x4 (mais je sais que vous avez vite remis ce guide au fond de votre sac ? Merci d’avance pour votre réponse
breizh_da_viken5
Bonjour l’an dernier à la meme époque je me posais exactement la meme question suite aux memes mauvaises lectures que vous!!rasurez vous aller à Theth est désormais très facile
le minibus part tous les jours très tot le matin et il n’y a pas besoin de galérer pour le trouver N’importe quel hotel ou autre logement de Skoder fera la réservation pour vous
on viendra vous chercher en voiture particulière et on vous conduira au lieu de départ du minibus
arrivez tout de meme un jour avant (que vous passerez à visiter la ville) car on ne sait jamais …
donc çà roule!!
je pense que mi mai est une bonne période
le climat de cette région esr ensoleillé mais c’est la montagne alors cela peut changer vite .
début juin il faisait beau et le temps était stable depuis longtemps…
si vous voulez d’autres infos je suis à votre disposition et au risque de me répéter …aucun soucis pour aller à Theth en 2016 ce qui n’était pas le cas en 1815 date de la rédaction du petit futé!!
au plaisir
Alain
ps : si vous lisez l’anglais achtez l’excellent guide anglais Bradt…
jack-pat6
Bonjour alain
nous souhaiterions partir 3 semaines en albanie fin aout et jusqu’à mi septembre 2017 en solo en commençant par le nord je suis preneuse d’infos
pat
peut être un échange de nos mails est il possible ?
breizh_da_viken7
Bonsoir Jack Pat
Avec plaisir pour les infos…il vous suffit de me contacter sur ma messagerie privée du forum du routard
Allez sur mon profil et cliquez sur l’onglet me contacter
A bientôt
Alain
lungtha8
Je confirme!
j’y suis en ce moment…et y prolonge mon séjour tant je m’y sens bien…
m’en plus, leur fille Gîta parle français…
breizh_da_viken9
Je ne suis pas surpris! Je ne connais pas Gita mais seulement Mark son épouse et sa soeur et les trois enfants de Mark…et les chiens et le chat sans oublier les poules
On m’a signalé qu’ils doivent fermer pour la rentrée scolaire? Avez vousl’info ?
lungtha10
Ils redescendent sur Shkoder le 15 septembre…ils ne vivent à Teth qu’à la belle saison.
je connais aussi le frère de Mark, j’ai logé chez lui à Skoder.