Bonjour à tous
La météo est pourrie???
Mais je vous l’assure le soleil est capable du meilleur !!!
http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Et avec le son ,il va revenir !!
Bonne soirée
Fred
Bonjour à tous
La météo est pourrie???
Mais je vous l’assure le soleil est capable du meilleur !!!
http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Et avec le son ,il va revenir !!
Bonne soirée
Fred
C’est bôôôôôôô!!!
J’ai froi-oi-oi-oi-oi-d!!!
Le rayon de soleil me console…un peu…
Merci Fred
Et bien moi, je les ai vues le 19 mai ses photos !!! Nah !
Ne faîtes pas vos jalouses, j’ai pas droit à un régime de faveur particulier , c’est juste parce que je demandais une précision à Fred sur l’accessibilité d’une piste dans l’Ouest qu’il en a profité pour me les montrer.
Alors non seulement Fred répond mais en plus il te fait un cadeau le bonhomme … trop fort !
Salut.
je ne connais pas encore mais: I’m lover of lower Antelope
On y sera le 4 juillet et je pense qu’on ne fera que Lower car a 4 ça douille un peu si on fait aussi Upper…bien que…une fois sur place…
Si j’ai bien compris c’est 4x6$ pour l’accès a la reserve valable pour les 2 sites.
Et ensuite 4x20$ pour lower et 4x30$ pour Upper qui est aussi plus cher si c’est entre 11h30 et 13h30 environ ??
Minute général Custer encore que même sur lui beaucoup d’erreurs ont été rapportées…
Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère niveau prix les Navajos !!! c’est du 30$ de l’heure et par personne de moyenne, multiplié par X visiteurs dans la journée
on aura du mal a me les faire passer pour des pauvres hères qui vivent de quelques subsides. Même si je connais le couplet…"".oui mais vue comment ils ont été traités dans le passé blablablabla…je trouve quand même que les prix sont abusés
Pas autant que l’attrape gogo du Skywalk mais pas loin quand même…
…
Nous français, tellement habitués à ce qui est subventionné (pratiquement tout), sommes toujours un peu surpris des tarifs pratiqués aux USA qui intègrent les couts réels et bien sur un bénéfice.
Quelques exemples de mon dernier voyage
Visite de l’art Institute de Chicago: 28$ par personne (pas de visite guidée donc pas de personnel à payer en dehors des gardiens )
Musée Ford de détroit: 18$ par personne même chose pour le personnel
Visite architecturale en bateau à Chicago, conférencier volontaire non rémunéré: 34,50 par personne
Donc les tarifs pratiqués à Antelope canyon , n’ont rien de choquant pour moi. Il faut rémunérer le personnel, entretenir les accès, amortir les pertes du hors saison etc…
Surtout ne pas comparer avec le prix des parcs nationaux. Une grande partie des couts est à la charge de l’état fédéral (tout ce qui est lié à la gestion de la faune et de la flore, l’entretien des chemins etc…). Les entrées ne concernent que les frais induits par les visiteurs (entretien des locaux, rangers chargés du renseignement, entretien des parkings etc…)
Attention je ne dis pas que antelope n’a pas un cout important mais ce n’est pas vraiment étonnant; même si dans l’ouest les visites constituent un budget tellement réduit qu’on n’est pas habitués
Disons qu’un petit combo pour la visite des 2 canyons serait pas mal.
Ils doivent quand même pas trop se ruiner en entretien comparé a un musée et tout ses frais induits…D’apres ce que j’ai lu c’est une cabane au milieu du parking de chaque canyon et un transport jusqu’a l’entrée desdits canyons .
Bref de toutes façons on y va,avec impatience, et sur place on avisera après avoir fait Lower (on enverra nos 2 loustics ramasser des cailloux le temps de faire Upper)