Je pars avec mon copain au Maroc début mai. Nous avons 8 jours entiers sur place. Nous atterrissons à Marrakech (que nous connaissons déjà) et aurions aimé aller dans le désert cette fois. Mais nous avons également entendu beaucoup de bien de la vallée des roses, et voulions combiner les deux. Dans les descripions des dunes Chebbi et Chigaga, celles de Chigaga nous donnent beaucoup plus envie, les dunes de Chebbi étant décrites comme ultra touristiques, très peu authentique, calmes, etc… Mais ce sont aussi celles qui sont plus faciles d’accès, et plus logiques si nous voulons visiter la vallée des roses ensuite.
Qu’en dites-vous ? Quelle est la différence entre Merzouga et M’Hamid ?
Nous souhaitons surtout “sentir” le désert, certainement à pied ou en dromadaire… Y a-t-il d’autres endroits où nous pouvons aller, sans forcément voir les plus grandes dunes ?
Que pensez-vous des dunes de Tinfou par exemple ? Sont-elles vraiment décevantes ?
Et me conseillez-vous d’autres choses dans le coin de M’Hamid ou sur la route entre Marrakech et là-bas ? (nous avons déjà été à Aït Benhadou, Telouet, etc, que nous considérons toujours comme le paradis
Je vous remercie d’avance !
Elise et Jean
Anonyme2
Bonjour,
Bien que je connaissais la région (en célibataire), j ai voulu la redécouvrir avec mon épouse et ma fille (11 ans).
J’ai surfé sur le net afin de trouver voiture et guide pour une ballade dans les dunes avec bivouac.
[maroc-tour.com](http://www.maroc-tour .com) m’a proposé un séjour à la carte.
Très professionnel, avec Confort et sécurité.
Leurs guides sont très cultivés et permettent d’apprendre des tas de choses.
Ils nous laissent libre choix du contenu de notre séjour.
Quad, chameau, marche etc…
JE RECOMMANDE !!!
Merci M’Hammed et Hassan !!
Pierre.
nejma4023
Bonjour
Pour sentir le désert , il faut faire quelques heures de marche , se poser , si possible y manger et passer une nuit à la belle étoile . Prendre le temps de regarder autour de soi la vie du désert , et oui il y a de la vie dans le désert , pour profiter de cet environnement qui " semble " hostile.
Mais il y a désert et désert ! Merzouga en bord de route et M’hamid déjà dans le désert !
En 8 jours vous pouvez faire la vallée des roses et un trek à pieds et/ou dromadaires.
Si je peux vous aider n’hésitez pas.
Cordialement.
Anonyme4
Re-Bonjour
En fait, je n’ai pas vraiment répondu à vos questions.
MON opinion:
Merzougha est devenu TROP touristique.
“Auberge” à foison, route goudronée pour “décharger” les autocars. etc…
A partir de M’Hammid, Chegaga est resté plus “naturel”.
beaucoup moins de monde … même au mois d 'aout.
Conseil dans les environ …
la pameraie, les studios de cinema, Agdz et ses casbah, les potiers, les tapisseries, etc … de bons guides sauront vous conseiller. www.maroc-tour.com siège à Marrakech … agence a M’hammid.
Venez de la part de Pierre, vous serez comme des rois !!
N’hesitez pas à me poser des questions …
Amitiés.
Pierre
Anonyme5
Bonjour !
Merci beaucoup pourvos réponses !
Il semble donc évident que nous allons opter pour m’hamid plutôt que merzouga ! Nous pensons plutôt aller à l’erg Lehoudi, en chameau et à pied plutôt qu’en 4x4, qu’en dites-vous ?
Il reste une interrogation, nous nous demandons si nous pourrions ensuite joindre Alnif et Tineghir en transports en commun, ou taxis, stop…? Pensez-vous que cela soit possible ? Cela nous éviterait un retour sur Ouarzazate avant la vallée du Dadès, ou d’aller jusque Rissani…