Bonjour
cet été nous partons 6 jours avec mes enfants à New York. Comme je suis en train de préparer notre séjour, je m’interroge sur certaines activités.
J’ai vu que l’on pouvait assister à des messes Gospel le dimanche. J’ai pu lire que cette activité est très très touristique et que l’on pouvait même prendre un guide pour cette matinée … j’ai aussi lu que certains conseillent plutôt de prendre un brunch concert pour découvrir l’univers du Gospel.
avez vous déjà ce type d’activités ? Merci pour vos conseils
sandra
Même si une messe Gospel n’est pas un show, essayez d’assister sans rien payer à un office authentique.
Ceux qui cherchent à vous orienter vers des accompagnements guidés ne cherchent qu’à faire du commerce.
Paieriez-vous pour assister à une messe dans une église romane catholique ?
Faire un brunch Gospel, payant donc, est plus proche du show que de l’esprit d’une célébration religieuse.
Toutefois, si c’est seulement l’aspect musical de l’expérience qui vous attire, alors payez pour ce faire.
Personnellement, j’ai multiplié les expériences mais avec une démarche claire à chaque fois.
Merci. Auriez vous une eglise à nous conseiller si nous voulions y aller par nous mêmes ?
Tout dépend de votre adresse de base et du secteur que vous voulez associer à la sortie, deux heures plus tard, imaginant déjà qu’il faudrait accepter un office de 8 h ou de 9 h.
Harlem ou Brooklyn ?
A 10 h, vous avez même une possibilité à Times square.
Nous sommes des levés tôt alors pour l’heure je pense que 8 ou 9h devrait être possible. Je pense que ce sera plutôt harlem.
nous sommes situés près de l’empire state building
8 h : Convent Avenue Baptist Church à Hamilton Heights au nord de Harlem à la limite de Sugar Hill
9 h : Brooklyn Tabernacle à Brooklyn dans le secteur proche des Heights, ce qui permet une autre organisation de matinée avec, surtout, le plus grand coeur Gospel de la ville.
merci beaucoup