Merci beaucoup pour votre retour très réconfortant.
J’ai une petit question sur le test pcr, était-il tout en anglais ou seulement la ligne du résultat négatif ?
En tout cas profitez bien de vos vacances.
melissa060362
Bonjour Juliette
Non juste la ligne du résultat, moi aussi ça m’a bien stressée cette histoire, mais les labos font tous comme ça et c’est passé partout!
Ils m’ont juste saoulée pour les dates à Francfort, parce que ces andouilles du labo ils m’ont mis 3 dates sur le dossier: la prise du rdv, le test et les résultats, et ça c’était tout en Français donc à Francfort ils ont râlé j’ai du tout leur traduire, ils m’ont dit qu’à Dubaï ça allait pas passer puis dans l’avion j’ai entouré la bonne ligne ( celle du prélèvement) et à Dubaï on était tous à la suite, ils ont juste lu le mot négatif…
melissa060363
Grosse pensée pour Yulie qui voyage aujourd’hui !
julietteadz364
Top ! Merci et bonnes vacances
marieclnt365
Bonjour Melissa,
Super que votre arrivée ce soit bien déroulée !
Je pars également bientôt à Dubai et j’aimerais savoir quelles sont les conditions sur place dû au covid ? Je n’arrive pas trop à trouver si le masque est obligatoire, si oui, partout ? Il y a t-il beaucoups de choses de fermées (hôtels, restaurants, activités etc) ?Merci par avance pour votre retour, et surtout profitez bien de votre séjour ! ️
melissa060366
Merci Marie!!!
Alors oui le masque est obligatoire partout, par contre tout est ouvert à priori!
Vous partez quand ?
sarah-dhaouadi367
Bon bah avec toutes ses restrictions que faire pour pouvoir partir ?
mario8395368
Si vous habitez dans un territoire confiné et que vous n’avez pas de motif impérieux, vous n’avez aucune solution.
clojvn369
Bonsoir,
juste pour vous informer que nous maintenons notre voyage à Dubai :
départ samedi 20 à 10h30 de CDG-Francfort puis Dubai. Nous avons fait les tests et pris les assurances, beaucoup trop d’énergie dépensée dans cette organisation donc on garde le cap. En bons parisiens nous prendrons le RER pour aller à l’aéroport !
Et si on nous arrête : au même titre qu’une convocation, nous devons prendre un vol donc pas le choix que de se déplacer.
Je vous tiendrai au courant
Courage à mes compagnons de zones confinées !
mario8395370
Bon courage à vous, en espérant que ça passe. Chacun sa chance. Le plus sécurisant aurait été malgré tout le pri impérieux, c’est implacable au moins…mais on croise les doigts pour vous
algigi371
Bonsoir, est ce que vous partez en famille? Y a t il des personnes qui sont partis en famille en passant par Francfort ?
Excellent voyage à vous !
clojvn372
Oui nous verrons bien ! Merci à vous !
clojvn373
Oui nous sommes 4, tous avons pris un vol paris Dubai avec une escale à Francfort avec Lufthansa. Il y a plusieurs familles sur ce forum qui ont pu partir il me semble, à voir si c’est toujours le cas désormais je vous le dirai
brad087374
Bonjour, merci à tous pour vos témoignages très rassurant , à titre personnel j’ai prévu un voyage à Dubaï le 09/04 prochain avec des amis mais sans motif impérieux.
Nous avions prévu un départ de Paris avec escale à Frankfort avec la compagnie Lufthansa, malheureusement avec les nouvelles restrictions gouvernementales nous hésitons à changer notre ville de départ pour Lyon sachant que nous habitons à égal distance de paris et Lyon qu’en pensez-vous ? Si certains ont un départ de prévu depuis paris sur les prochains jours voir semaine pourrez vous nous faire un retour sur comment ça s’est passé je vous serez reconnaissant .
nina59_1375
Bonjour,
Nous partons samedi 20 également avec lufthansa vers francfort à 7h25 (puis francfort dubaï). Nous venons du Nord donc nous arrivons vendredi soir par précaution on a pris un hôtel. Pensez-vous qu’à CDG ils puissent nous dire de faire demi tour étant donné que nous sommes dans une zone “confiné” ? Ça devient réellement stressant ce voyage…
melissa060376
T’as bien raison, moi je suis arrivée avant hier soir, et après toutes ces semaines de stress pour rien au monde j’aurai changé mes plans.
Donne nous des nouvelles demain…mais zen tout ira bien!
yuliee377
Bonjour à tous,
ici départ hier de CDG FRA puis FRA Dubai. aucun souci tout a été très simple on a seulement contrôlé nos passeports et test PCR. Pas de contrôle ni d’assurance ni de l’appli. Tout le monde sait très bien que l’on passe par FRA pour aller dans des pays hors UE. On a même voulu nous mettre dans un vol direct avec Emirates ! Mais sans motif impérieux impossible nous avons dû refuser cette proposition alléchante. Et maintenant nous dégustons un Mojito (sans alcool) en face de la Burj. Et c est le bonheur !! Foncez
cleo770378
Bonjour Mélissa ,
Petite question je dois aussi partir de Francfort le 30 mars pour Dubai . Est ce que votre avion était plein ? Bcp de voyageurs vers cette destination.Merci à vous et bonnes vacances
risso-yves379
Bonjour à tous nous partons le 26 avril à dubai on fait ajaccio Marseille Marseille amesterdame et Amsterdam dubai avec KLM vous en pensez quoi merci beaucoup
cleo770380
Bonjour ,
Donc si j’ai bien compris vu que vous n’avez pas de motif impérieux vous n’avez pas pu voyager avec Emirates ???
car je dois également me rendre à dubai Sans motif impérieux et je voulais choisir Emirates comme compagnie . bonnes vacances à vous et profitez en bien
julie-el-belaidi381
Merci de bien vouloir me dire si cela a fonctionné car je dois partir de paris le 27 mars aussi via Zurich pour dubai avec mon mari et mon fils
sarah-dhaouadi382
Si quelqu’un arrive à partir d’une zone confiné, pouvez vous nous tenir informé
yuliee383
Bonjour Melissa, oui avion quasiment plein c’est pour cela que l’on a essayé de nous caser sur d’autres vols !
clojvn384
En fait la compagnie n’importe ps vraiment c’est surtout d’où ou part. nous n’avons pas le droit de prendre directement l’avion depuis la France pour un pays hors UE sans motif impérieux. donc si vous prenez un Paris - Dubai direct, ils vont vous exiger un motif impérieux. en revanche, si vous faites escale en UE avant d’aller à Dubai vous dépendez du pays du quel vous prendrez ce vol pour Dubai car un motif impérieux n’est pas obligatoire pour se déplacer en UE.Les Escales à Zurich, Francfort et Amsterdam semblent fonctionner. Nous avons eu un retour de quelqu’un qui faisait une escale en UE puis Dubai mais avec Air France qui a fait du zèle en leur voyant leur destination finale et leur demandant un motif impérieux. c’est le seul cas que j’ai pu relever ou cela n’a pas fonctionné. Pour ma part ce sera paris Dubai avec une raclé à Francfort, via Lufthansa, demain matin. c’est le vol le moins cher en plus ! Je vous tiens au courant !
yuliee385
C’est cela. Les vols avec Emirates sont des directs. Et en France actuellement il est interdit de voyager en dehors de l’UE donc impossible de prendre des vols directs. Escale obligatoire dans un pays de l’UE qui accepte lui les départs hors UE
clojvn386
Pas une raclée à Francfort mais une escale** … c’estplus agréable quand même
cleo770387
Ah super merciiii bcp pour votre réponse !!! J’avoue que je stresse ! Bon mon départ se fera de Francfort également ! Mais j’hésite sur la compagnie étirâtes ou lufthansa ! Avez vous déjà voyagé avec lufthansa ???
cleo770388
Ah oui oui départ de France vers l’international impossible si pas de motif impérieux ! Et donc pas de surprise pour vous ? Tout s’est bien passé sans problème ? Votre avion était plein? Ou sans plus ??? Car j’hésite entre 2 compagnies
melissa060389
Bonsoir,
Oui tout à fait, je suis partie avant hier, seule avec ma fille de 9 ans ( Nice/Francfort/Dubaï) avec Lufthansa.
Bon voyage à vous !
melissa060390
Brad non restez avec votre départ de Paris, des personnes ont eu la paf a Lyon et Toulouse, par contre à Paris c’est sûr que vous la passerez pas, donc perso je changerai rien…
melissa060391
Super Yulie, merci pour les nouvelles!!! Profitez bien !!!
melissa060392
Ca va très bien se passer t’inquiète, bon voyage !
melissa060393
Cleo, non pas de soucis et oui moi mon avion était plein.
Je suis partie avant hier avec Lufthansa, tu hésites entre quoi? Surtout pas Air France ni KLM au départ de Lyon ou Toulouse…
melissa060394
Nina, non je ne pense pas, aller prendre un vol est dans la liste des motifs…
cleo770395
J’hésite entre Lufthansa et Emirates ! C’est une bonne compagnie Lufthansa ? Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager avec eux ? Par contre Emirates oui …
merci Mélissa pour votre réponse
maureen750396
Bonjour à tous,
Nous avons prévus de partir le 01/04 avec un vol KLM au départ de Paris avec escale à Amsterdam. On a pas de motif impérieux. Ce ne sont pas deux vols séparés. Est-ce quelqu’un à réussi à partir avec un vol KLM au départ de Paris ?
Avec les nouvelles annonces je stresse d’être bloqué par KLM à l’aéroport.
Merci d’avance pour votre aide.
mario8395397
si vous n’avez pas de motif impérieux, évitez Air France / KLM
melissa060398
Oui nickel Lufthansa
melissa060399
J’aurai pas dit mieux que Mario, ne prenez pas Air France ni Klm
melissa060400
Maureen changez ces vols, ils vous laisseront pas partir!