Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Non en Français uniquement pour Dubaï ça n’irait pas

Merci Adrien, je vous tiens au courant demain…

Ben, alors??? J’en peux plus d’attendre…

Je viens de vous envoyer un message privé.

Macédoine. J’ai un motif impérieux familial cependant.

Je viens de recevoir un mail de Lufthansa concernant mon voyage :

Et voici le test en PDF que je viens de recevoir :

Vous pensez que ça ne passera pas pour Dubai ? Quelqu’un qui est parti récemment as-t-il présente un document identique ? A-t’il eu des problèmes ? C’est le seul point qui m’inquiète pour mon départ jeudi. Merci par avance de vos retours

la quasi totalité des test pcr sont comme ça , il y a bien la traduction en anglais concernant le résultat, je pense qu’il n’y a pas de soucis à ce faire … ce n’est que mon avis …

Bonjour, avez vous pu y aller via Francfort ? Cordialement

Si si c’est bon ça, t’as la traduction en Anglais

Je vous dis ça demain…mon test aussi est comme ça
Et à priori ils sont tous comme ça !

Bonjour a tous
tous c est bien passé pour nous
nous sommes a dubai
Ils n ont demander de motifs imperieux au gichet
juste pcr, attestation et application 19 covid dxb
pas de paf non plus
donc parfait pour nous avec lufthansa et le test pcr juste la partie resultat c est ok

Merci Ben! Je guettais ton message…
A quelques heures de mon vol t’imagines même pas à quel point tu me rassures!!!

Ah super ben, bonne vacances à toi

Bonjour,

bon moi dans le doute de lyon,escale ou pas escale, ils refoulent sans motifs impérieux, du coup je vais pas prendre de risque et je vais partir de Genève, au moins de là bas pas de soucis ! Bon après j’espère que la France va pas nous faire le coup du on ferme nos frontières même aux pays de l’UE une semaine avant mon vol, sinon vraiment je pleurs
bonne journée à vous tous

comment savais vous qu’ils refoulent obligatoirement à Lyon ? Le passage par la Paf est obligatoire mais avec un billet pour l’UE ça devrait passer

Avec quelle compagnie?

je pars avec Air France, apparemment ( je parle pr l’aéroport de lyon st exupery) ils ont eu pour consignes de ne pas donner les cartes d’embarquement même si escale par une ville européenne si on part hors ue( pcq maintenant il regarde vraiment la destination finale), donc sans carte d’embarquement ba tu peux pas embarquer. Mais par contre ils m’ont dit d’eux même ( c’est ça le pire ) que si ce sont des billets bien distincts ba la y’a pas de soucis, donc en gros un billet séparé lyon Amsterdam et un autre bien disctint Amsterdam dubai là pas de soucis. Le problème c’est que le temps d’escale est trop court pour pouvoir enregistrer de nouveaux les bagages quand tu arrives à Amsterdam. Donc je me suis dis aller c’est bon, je vais partir de Genève comme ça je suis sereine.
et concernant la paf à lyon, la nana de ce matin m’a expliqué que si on y passé tous à cause d’un des terminal qu’ils ont fermé, et vu que les vols partent tous du même terminal ba du coup passage par la paf pour tous les vols. Voilà tout ce que j’ai pu apprendre ce matin au tel ac Air France. Bonne journée à tous

avec Air France, j’ai fais les modifications ce matin au lieu de partir de lyon je pars de Genève, je fais Genève Amsterdam Amsterdam dubai le 14 avril. Je suis plus sereine comme ça, j’ai pris mon billet de train de part Dieu à l’aéroport de Genève et voilà. Au moins j’ai l’esprit tranquille et ça m’enlève un poids.

ah ok avec Air France oui il donne pas 2 cartes d’embarquement différente , lufthansa en délivre 2 differentes donc normalement pas de problème à la paf en présentant seulement celle pour Francfort

si quand tu fais une escale tu as bien un billet pr lyon Amsterdam et un autre pour Amsterdam dubai. Tu as deux cartes d’embarquement, sauf que quand tu as réserver c’est bien une escale et pas une destination finale donc ils savent très bien que tu fais juste escale à Amsterdam et que tu n’y restes pas, et vu qu’on a pas le droit de partir hors ue voilà.
mais si tu achètes deux billets distincts ba ds leur registres tu vas à Amsterdam et après tu vas à dubai, sauf que ton enregistrement pour aller à dubai tu le fera directement d’Amsterdam et pas de lyon. La est la différence. Mais en soit ils font clairement des manières on est bien d’accord

Effectivement Air France applique à la lettre la décision de l’etat. Ensuite tous les aéroports ont mis un seul terminal où tout le monde passe la paf (sauf paris).
Je fais juste un constat de ce que je vois circuler sur le forum.
Savez vous par hasard, si à la paf ils peuvent voir votre trajet complet? Ou seulement le vol de la carte d’embarquEment?

ne tkt pas ac luftansa y’a pas eu de pb, mais c’est vraiment Air France c’est la compagnie française je suppose qu’ils doivent faire respecter les lois en rigueur et donc être plus pointilleux même si la compagnie te donne des conseils pr contourner la loi et partir quand même ^^

Savez vous par hasard, si à la paf ils peuvent voir votre trajet complet? Ou seulement le vol de la carte d’embarquEment?

c’est une bonne question certains disent oui d’autre non, donc c’est pour ça dans le doute en partant de Genève la question se pose même pas

clntourner là l’oie et te fourguer un billet en plus surtout !!

rectification lol
Contourner la loie et te faire pendre un billet en plus !

moi j’ai juste eu à effectuer un changement sur la ville de départ, ça ne m’a rien couté de plus. De base en tout j’ai payé 404euros lyon Amsterdam dubai et retour en passant par CDG. Et la ba j’ai modifié ville de départ Genève gratuitement, bon certe je paye 30 euros de train pour faire lyon Genève mais bon franchement je pars dans un mois et je me voyais pas me bouffer les nerfs tous les jours à savoir si j’allais pouvoir embarquer ou pas, donc voilà lol c’est fait

Je suis à Francfort, en salle d’embarquement pour Dubaï, tout s’est bien passé, lufthansa ne m’a pas fait de problème ( à part pour l’appli covid qu’il fallait avoir renseignée)…
Il y a bien 2 cartes d’embarquement séparées contrairement à Air France

ah bah super , quel soulagement ça doit être … bonnes vacances

Merci pour ton retour rapide !!! J’espère que ça ira pour nous aussi au départ de Lyon !!!
bonnes vacances !!!

Super!
tu as eu le droit à la PAF? Comment ca c’est passé si tu les a eu?

Y’a t-il quelqu’un qui voyage avec la compagnie “Swiss” ? Je dois faire nice -Suisse-Dubai je fais escale en suisse

Moi au retour…

Non du tout…

Merci!!! Je suis dans l’avion a Francfort!

Départ pour Dubaï dans 5 mn!!!

T’imagines même pas à quel point

Merci!!!

Yupwego assurance covid

Vous partiez de Roissy CDG ?

Non Nice

Bien arrivée ce soir à Dubaï, tout s’est bien passé, la majorité des contrôles se passent au comptoir d’embarquement, ce matin à Nice, on m’a demandé le test pcr en Anglais, l’assurance covid, et l’appli renseignée pour moi et ma fille.
Ensuite on a enregistré notre valise, gros soulagement, ils nous ont remis nos cartes d’embarquement, on a passé le contrôle et on était déjà en salle d’embarquement.
80% de ceux qui faisaient la queue avec nous allaient à Dubaï d’ailleurs…

Arrivées à Francfort juste contrôle des passeports, et ensuite des tests pcr en salle d’embarquement.

Et à Dubaï les tests pcr, puis les passeports!

Sujets suggérés

Services voyage