Le billet d’entrée par City Pass au MET donne aussi le droit de visiter “les Cloisters” dans la même journée !
Un parcours du combatant que je ne souhaitais pas faire.
En réalité vous pouvez visiter tranquillement le MET (ouverture 10 h) et pourquoi pas vous détendre à Central Park voisin.
Dans la même semaine vous pouvez vous rendre aux “Cloisters” tout au nord de Manhattan (suivant votre localisation il faudra 30 à 45 mn) Le cadre, au bord de l’Hudson et sur la hauteur, est splendide; les cloitres valent vraiment le détour, belles pièces et remarquable présentation toujours didactique. Et le prix d’entrée me direz vous ! Si vous avez conservé votre ticket du MET, il vous en coûtra seulement 1 $ et encore !
Pour mon épouse et moi, en présentant les billets MET il nous as été demandé :1 $.
Cette solution de visite en 2 jours différents nous a été proposé lors de l’achat des billets au MET et s’est révélée exacte.
Pour les fanas de l’Asie (Népal, Tibet, Inde…) je signalerai le musée Rubin dans Chelsea, magnifique. Gros effort didactique (fabrication d’une statue en métal coulée au Népal, élaboration d’une tankha, explications des différents mudra, des principales divinités…), on a l’impression de sortir plus cultivé…
Visite inutile et perte de temps.
Si vous voulez admirer des vrais cloitres venez dans le sud ouest.
A NY il y a vraiement d’autres visites à faire .
Quel plaisir que de lire un tel commentaire.
Enfin un avis partagé.
Cela fait bien longtemps que je peste contre ces cloîtres, agglomération de pièces rapportées sans aucun lien entre elles si ce n’est l’ensemble qui en a été fait pour donner l’illusion à un peuple sans histoire qu’il peut en témoigner.
Le cadre est très beau et les jardins alentours fort agréables.
Mais c’est tout.
Donc, pour un court séjour, vous avez raison :il n’est pas pertinent de s’y rendre.
C’est intéressant à savoir, j’avais fait le MET et les cloisters le même jour pour utiliser le même billet. Moi j’ai adoré et deux ans après j’y ai amené ma soeur. C’est une belle ballade, le cadre et les alentours sont agréables loin de la foule de touristes. Et en plus au retour vers downtown, j’ai pris le bus, c’est très long évidemment mais on profite du paysage. Je n’y manquerait pas d’y retourner la prochaine fois encore.
Un beau cadre, de belles oeuvres pour 1 $ pourquoi pas.
Il est vrai que pour un très court séjour ce n’est pas indispensable, mais laissez nous paisiblement admirer de belles choses. Chacun son truc
Je n’en parlais d’ailleurs qu’à propos du billet conjoint MET-Cloisters, pas nécessaire d’exprapoler…
ce sont de vrais cloîtres évidemment vendus par de vrais Européens …
De plus magnifiquement agencés dans un très beau cadre.
Je ne regrette absolument pas de les avoir visités.
Mais tous les goûts sont dans la nature n’est-ce pas ?
L’extrapolation, c’est à dire l’échange de point de vue, est toujours un plus.
Elle permet de faire avancer le débat.
Le discours monolithique n’est jamais bon.
Ce forum n’a pas pour objectif une dictature de la pensée.
Donc, que chacun communique son ressenti n’est pas blâmable et ne justifie pas cet agacement perceptible dans la réponse.
Beau cadre, c’est vrai!
Celui-ci ne coûte pas un dollar.
Préciser que pour 1 $ c’est une visite qui se légitime, c’est aussi lui donner une valeur et celle-ci me semble bien faible, mais effectivement possible.
Bien que n’ayant pas apprécié, lors de mon entrée, j’avais estimé que cela méritait davantage que cette somme dérisoire.
Comme quoi…
Le montant de 1 $ n’est pas le résultat de ma propre décision mais celle du musée. Point barre.
Discussion terminée
Mais pourquoi tant d’agressivité.
Un problème ?
Un souci ?
Pas assez de vitamines.
Allez! La vie est belle et les petits bonheurs à saisir partout pour garder le sourire et la bonne humeur.
Non ?