Loin de moi l’idée de poser une question originale, mais je pars en Thaïlande ce mardi, vol de nuit.
Je me pose la question du temps qu’il fait actuellement là bas et vu que c’est assez difficile d’interpréter les sites de météo, je m’en remets à votre avis, vous routards
Si vous êtes sur place c’est encore mieux.
J’atterris à Bangkok et partirai sans doute vers le sud côté “plages” petit à petit.
Pouvez-vous m’aider et me gratifier de vos feedbacks ainsi que des éventuelles prévisions météos locales jusque fin juillet ?
Je vous remercie d’avance ! Bon voyage à tous.
Nicolas
Anonyme2
Je suis à samui, il a commencer à pleuvoir il y a 3 heure. le week end va être humide apparemment mais tout prête à croire que la semaine prochaine va être très très belle dans le golfe dès lundi prochain
Tu habites où pour raconter des absurdités pareilles ? tv5.org ?
Ce site qui te met un nuage à Bangkok, un à chiang mai, et un à pucket ?
Imagine si on te met 3 nuages sur la france. quelle escroquerie.
Ils y connaissent rien et ça s’arrête là.
Ils piochent dans 2 ou 3 bases d’infos communes sans valeur spécifique que tout le monde prend.
Leurs infos ne sont ni correct, ni localisé, ni utile.
Regarde par exemple : normalement dans le golfe de thailande il va faire super beau 90% du temps la semaine prochaine. Ca tu vas le voir apparaître comment et sous quelle forme sur ton site ? Tu peux rêver.
Anonyme5
Bonjour gargantua et autre forumiste.
Comme le dit Jproute c’est une absurdité monstre. TV5 monde fait comme la plupart des gens : la Thaïlande c est bien de décembre a mai après c est la saison…
FAUX: tout dépends de ou l’on va .
TV5 déjà ne donne pas de température pour BKK ni la couverture nuageuse ou non. Ils se contentent de mettre des nuages, de la pluie et des éclairs de fin mai a début decembre sur TOUTE l’Asie du sud-est.
En gros de décembre a mi mai on peu aller du cote est OU ouest au choix.
de mai a fin septembre , ce n’est QUE du cote golf de Siam.
Concernant le nord je ne connais absolument pas les saisons…
Dommage que TV5 monde n;est pas une météo raisonnable car c’est une chaîne super bien
Fannii
Anonyme6
Merci à vous, je regarde principalement www.weather.com qui a l’air pas mal.
Je pourrai vérifier ça sur place très bientôt !
Anonyme7
bonjour
nous sommes arrives a Samui depuis lundi, soleil toute la journee , juste qques nuages, pas de pluie et mer calme.
Pas bcp de monde sur lamai pour l instant
Partons demain sur ko tao au sensi paradise pour 4 jours.
Je sais que c’est la saison des pluies, je sais que le golf est plus propice au soleil en cette période, mais je ne trouve pas de bon site métérologique pour me tenir informer du temps … Une idée ?
Anonyme9
Alors, petit debriefing côté méto de ces 15 jours pleins de souvenirs !
Presque 15 jours de beau temps, parfois un peu nuageux, mais ça n’empêche pas de prendre plein de coups de soleil !
Quelques averses orageuses (3,4) souvent très brèves, c’est à dire entre 5 et 15min.
Le temps se gâtait un peu sur Phi phi lorsque j’en suis parti il y a une semaine.
Mais il a fait très beaux le reste du temps dans les alentours de BKK (Ayutthaya, Kanchanaburi).
Le plus mauvais jour était hier à BKK, orage moyen, ciel gris et averses fréquentes, mais toujours sous 32°
Je me suis basé sur weather.com pour la météo au jour le jour via smartphone.
Il faut juste savoir que ça n’est pas représentatif de la météo que nous européens connaissons. Un statut nuageux/pluie ou orages intermittents donnent au final là bas, une grosse dose de soleil !
Bon voyage à tous dans ce magnifique pays
Anonyme10
Bonjour Niko 14,
tu es resté combien de jours à BBK?je pars la semaine prochaine et j’ai vu que le temps n’était pas génial là bas
Anonyme11
Bonsoir vanou75,
Je ne suis resté que 3,4 jours au total 2 au début, 2 à la fin de mon voyage.
L’idéal est de voir sur place par soi même pour la météo, à distance et avec les sites, on ne sait rien au final.
Mais ne te tracasse pas, la pluie ça n’est jamais drôle, mais ça ne devrait pas te bloquer dans un hotel Les rues sont toujours animées, les petits marchés couverts, etc !
Au pire regarde si il n’y a pas de ciels plus cléments dans le sud par exemple, pour moi, ça c’était amélioré au fur et à mesure que la date du départ se rapprochait !
Anonyme12
Merci Niko 14,
moi je reste environ 4-5 jours à Bangkok comme toi au début de mon séjour puis à la fin car je vais à Phuket également mais j’avais peur que le mauvais temps à Bangkok gache nos visites.
traduction…
tu veux dire : on ne peut pas s’y fier à 100% ?
à moi d’ajouter qu’on ne peut pas se fier à ta syntaxe.
jte chambre
mes amitiés
Anonyme15
t’as ± tout compris,
mes respects,
en + tu peux en d’autres pleins de linguich(s)
eric_et_vero16
Bonjour,
Je pars dans 10 jours en Thailande pour 3 semaines; nous partons de Bangkok et faisons une boucle en allant vers le Nord (Chiang Mai) pour redescendre la dernier semaine à Koh Samui;
C’est vrai que moi aussi je suis un peu inquiète pour la météo; de nombreux amis sont partis à cette période et n’ont pas été ennuyés par la pluie mais en regardant les sites de météo (quelqu’ils soient) on a l’impression qu’il pleut en continue sur toute la Thailande !!
Merci de me rassurer !!
Anonyme17
Bonjour Eric et Vero
Pour ma part il faut interpréter les prévisions météos de la Thaïlande de manière aussi différente que le climat l’est par rapport à l’europe. J’avais vu moi aussi à l’époqie des prévisions remplies de nuages et orages. Je n’ai eu que quelques averses très momentanées excepté le dernier jour à Bangkok qui ressemblait à un été belge
Sinon j’ai vraiment eu un temps magnifique et des coups de soleil à la clé. Il faut cependant bien choisir les régions et suivre attentivement les prévisions et l’évolution des nuages pour s’assurer d’un parcours adéquat.
Disons que la conception de pluie en Thaïlande c’est un peu “tout en 5min” et puis revient le beau temps. Donc pas d’inquiétude, le mieux est encore d’avoir l’avis de quelqu’un actuellement sur place voir comment ça se présente.
Ca et un bon Kway/Poncho pluie
Anonyme18
Donner une météo à 10 jours ou 1 mois est clairement impossible surtout en cette période de l’année.Sur Bangkok, il pleut fréquemment en ce moment, et fait très gris.
J’ai personne dans le nord en ce moment mais en août dans le nord c’est à peu près comme si tu te jetais dans une rivière!
Pour les Iles, ca dépend de quel coté tu es. Généralement vers Samui c’est mieux, phi phi et tout le reste, ca craint un peu niveau météo.
Mais pour être du var, tu me demandes la météo à 1 semaine, impossible à dire! tu peux aller à phi phi et qu’il fasse un grand soleil, mais je mettrais pas un billet dessus
eric_et_vero19
Ma foi, on verra bien …on ne va pas s’arrêter pour si peu !!
On s’adaptera au temps qu’il fait et dans tous les cas on aura pas le choix …
sajoteles20
bonjour je viens de passé une semaine a ko h lanta que du soleil parfois voilé mais pas une goute de pluie ,demain je part a koh phan gan jespere que j aurai autant de soleil .
Anonyme21
Bonjour
Est ce que qq un peut me donner la meteo actuel vers Krabi ?