Météo bande de Caprivi en Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Si certains sont en ce moment dans la Bande de Caprivi, est-ce qu’ils peuvent me dire grosso modo à quoi s’attendre pour la météo ? Nous devons y faire notre voyage en Octobre 2018.
Merci d’avance !

Bonjour,

Je suis en ce moment dans le Delta de l’Okavango et la saison des pluies a démarré tot cette année. J’ai eu deux jours des trombes d’eau. Depuis 3 jours le beau temps est revenu…

On ne peut jamais prévoir la météo…

Normalement octobre c’est OK.

A plus
Annick

Merci Annick
Je sais que d une annee a l autre cela n est pas une verite mais bon ca me donne un petit apercu…
D autant qu on fait cette region car mon mari veut aller pecher le poisson tigre et que l on a choisi la periode en fonction.
En meme temps j ai cru comprendre qu il y avait vraiment besoin qu il pleuve.
Bonne continuation

Bonjour Annick ,
Etes vous passée à la réserve de Mahango et savez vous si l’épidémie d’anthrax a cessé
de détruire les hippos et les buffles ?
Nous restons marqués par la triste vision de ces animaux morts en octobre et espérons
que les autorités scientifiques ont mis en place les mesures sanitaires efficaces pour protéger
les animaux et les humains de cette terrible maladie…

J’y pars début décembre (on va se croiser avec Annick qui doit avoir des infos récentes ) jevous dirai

Bonjour
Merci moi aussi j’aimerai savoir ce qu’il en est.
Merci d’avance

Bonsoir,

Je suis en ce moment dans le parc national de Chobe au Botswana et l’épidémie d’anthrax commence à affecter les éléphants. Les rangers brûlent les cadavres…

En ce qui concerne Mahango il parait que l’épidémie est stabilisée mais pas éradiquée. J’en saurai plus dans 4 jours quand je serai sur place.

A plus
Annick

Merci ANNICK

J’espère que la situation ne va pas empirer.
Ce qui est dramatique pour la faune.
Bonne continuation

Bonjour Annick ,
Alors quoi de neuf sous le soleil du parc Mahango , et en aval dans le delta de l’Okavango?
Quelles pertes dans le cheptel d’hippopotames , de buffles , et d’autres victimes potentielles de l’anthrax , dont les humains, dont on parle si peu dans les forums…

Bonjour,

Pas de chiffres exacts de dispo!

Je sais seulement que plus de 150 cadavres d’hippos ont été repêchés et brûlés…dans Mahango NP. De mes yeux je n’ai vu que 2 cadavres. A l’entrée du parc aucune notice sur cette maladie qui est transmissible au bétail et à l’homme.
A Chobe NP, j’ai vu 3 cadavres d’éléphants. Ils ont aussi été brûlés…

Je rentre jeudi au bercail.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage