Meteo en ce début décembre 2012 aux Canaries

Forum Canaries

Aprés un long été de prés de 2 ans, cette fin d’automne est du genre frisquette dès que le soleil décline et la nuit : prévoir en conséquence.

La journée :

Habits légers sur les côtes,

Veste pour les visites sur les versants nord,

Habits chauds à prévoir dans le sac à dos pour l’ altitude.

Info valables pour tout l’archipel du moins ces jours ci.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour France et bonjour à tous

J’ai besoin de chaleur et de sourires, alors j’ai pensé aux Canaries. Mais quelle ile choisir ?
Je partirais entre le noël et le jour de l’an de cette année. J’adorerai voir et sentir le soleil sur ma peau, rencontrer des gens sympa (plutôt les ressortissants), manger des fruits de mer, voir des paysages dépaysants et pourquoi pas danser la salsa !!
Merci de m’aiguiller dans mes choix, et de m’indiquer l’ile et la partie de l’ile, qui répondra au mieux à mes attentes(soleil, chaleur, paysage, bonne bouffe…).

PS : La vie est plutôt cher ou pas ?

Dans l’attente de vos réactions

Bonne journée

Béné

Merci pour votre météo en direct .Je pars jeudi 13 pour 1 semaine et j’espère avoir un temps ensoleillé.Certains sites disent SUPER soleil et d’autres pluies !!! Qui croire ???Je vais à Las Américas ,donc je pense que c le bon endroit pour le soleil,on verra.Si vous pouviez me dire quoi début de la semaine prochaine ce serait sympa .Merci à vous.Myriam.

… ce sera de faire cadrer votre idée des Canaries avec la réalité et la culture locale :

les fruits de mer ce n’est pas précisément ici pour la bonne raison que l’archipel n’en produit pas, le mieux sera sans doute de goûter aux plats locaux, dont les plus connus ne sont pas forcément “maritimes”.

Quant à la salsa, j’ai apporté une réponse sur ce sujet il n’y a pas longtemps : la salsa est sûrement plus dansée à Paris qu’ici d’oú elle n’est pas orginaire, et ne fait pas l’objet d’un phénomème de mode.

Par ailleurs, n’imaginez pas les canariens entrain de faire la fiesta 24h/24h : ici les gens bossent dur majoritairement dans le tourisme ou les commerces pendant que vous êtes en vacances, et ceux qui ne bossent pas sont entrain de vivre une crise économique sans précédent comme vous le savez sans doute, donc on sort le w.e comme tout le monde, ou à l’occasion d’une fête, mais le reste du temps, ce n’est pas rythme de Madrid oú autre ville branchée de la péninsule ibérique.

Pour le reste, la suggestion c’est de faire un tour au chapitre activités/visites de ce forum, les divers témoignages vous donneront peut être dejà une idée de l’île qui à priori vous conviendrait le mieux.

Chèreté de la vie : sûrement moins que chez vous de toute façon.

Bien cordialement,

Depuis des années sur ce forum nous expliquons que Tenerife et plus géneralement les Iles Canaries à haut relief sont des îles de micro-climats, donc à la même heure en différents points de l’île vous pouvez tout avoir en même temps : actuellement il reste encore un peu de neige tombée la semaine dernière sur la face nord du Teide, ce qui n’empêche personne de se baigner sur les côtes sud et ouest.

Donc attendez vous à tout, car j’espèer bien que vous ne resterez pas une semaine à Las Americas, et que vous irez connaître les coins de Tenerife authentiques et qui en valent la peine.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage