Météo en juillet aôut en Martinique

Forum Martinique

bonjour
nous avons l’opportunité de nous rendre en martinique fin juillet début aout
on se pose des questions par rapport au temps qu’il fait habituellement à cette saison?
à priori ce n’est pas la meilleure période ?
et est qu’il y a beaucoup de touristes ?
nous sommes pour les plages ; belles visites et un peu randonnée
merci à ceux qui voudront bien nous renseigner

Bonjour,

Juillet et août se situent en début de saison cyclonique, donc il peut faire très beau ou nettement moins. Le très beau ayant tendance à l’emporter…

Vous pouvez vous en faire une idée en regardant nos photos du jour commentées pour ces mois…

C’est une saison intermédiaire d’un point de vue touristique, l’essentiel du tourisme à cette époque est d’origine familiale.

Madikéra

Même s’il y a une tempête tropicale comme Chantal en juillet dernier, ça ne dure que 1 jour + 2 jours mitigés
Lors d’un cyclone (tous les 5 à 10 ans), ça dure 2 à 5 jours donc si vous venez 15 jours, quoiqu’il arrive, ça ne plombera pas toutes vos vacances.
Après, il peut y avoir quelques coupures de courant prolongées, mais ç’est bien moins pire que les tempêtes actuelles dans le sud-ouest, ou dans le nord-pas de calais !!!

Bonjour,

Les dégâts d’un cyclone dépendent de sa puissance, des vents, de la montée des eaux… et il en est de même pour les conséquences.

Chantal (2013), nous concernant cela a signifié 4 jours sans courant électrique. Dean (en 2007) cela avait été un peu plus mais surtout bcp plus de dégâts…

Ce n’est jamais plaisant à vivre (notre premier dans les Antilles fut Hugo en 1989 en Guadeloupe et la perte de la maison qu’on louait) mais en principe en juillet le risque reste très faible (même si Chantal c’était en juillet).

Maintenant que sera 2014, c’est ???

Madikéra

Oui, quelques fois il y a des dégâts importants, hélàs.

Mais quand je vois les meteos de métropole des dernières semaines …
Jamais eu autant d’inondations, de maisons détruites.
Et aujourd’hui, vents à 180-200km dans le nord;

J’en viens à me dire qu’on est pas si mal lotis dans les antilles

il est vrai aussi que plus l’on monte l’arc antillais vers la Guadeloupe puis la Floride, plus puissants sont les cyclones et pluies.

On a encore la “chance” d’être en début de trajectoire la plupart du temps, des phénomènes météo …

Bonjour breteau,
mon mari et moi voudront partir fin juillet début aout 2015 en Martinique et Dominque pour 3 ou 4 semaines. On aimerai bien savoir, quelle est votre expérience (juillet, aout) ?

Merci pour votre réponse
allezo de l´Allemagne

Bonjour,

La météo d’une année n’est guère indicatrice de celle de la suivante…

Nous pouvons avoir eu 4/5 années à belle météo en juillet/août et paf…

Mais, en général, ces deux mois sont plutôt beaux.
J’ai actualisé pour 2014, la deuxième quinzaine d’août…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage