Bonjour.Comme nous partons en Martinique dans quelques jours nous regardons les prévisions météo (forcément!!).
Je n’arrive pas du tout à me faire une idée car j’ai regardé 3 ou 4 sites qui ne m’annoncent pas du tout la même chose.
Je sais bien que le temps est très changeant mais par exemple j’ai un site qui m’annonce “risque de tempête” pour demain, un autre “beau temps” et encore un autre “faibles pluies”…
Vous qui vivez en Martinique : avez vous un site plus fiable ?
MErci !
Bonjour,
Notre météo est des plus variables et parfois limite imprévisible !
En ce moment nous sommes sous la pluie d’une onde passante…
Tous les jours, je prends une photo que je commente, cela peut te donner une bonne idée de notre réalité. Tu peux aussi voir sur notre page les prévisions auxquelles nous nous fions… Nous utilisons aussi sxmcyclone
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci beaucoup ! Je vais tous les jours voir votre photo sur votre site mais ça n’est en aucun cas une prévision, puisque c’est au jour le jour.
Je suis très consciente du côté variable mais comment font les martiniquais pour prévoir une rando en montagne si les prévisions passent du très beau à risque de tempète pour une même heure un même jour !
Je me disais que vous aviez peut être quelque chose de plus fiable.
Merci quand même.
Bonjour,
Nous concernant, nous regardons nous mêmes les cartes satellites que tu trouves sur les sites pré-indiqués, en plus de l’écoute de la météo à la radio ou à la télé…
En général, nous savons la veille si les chances d’avoir une belle journée sont maximum ou pas. Donc, nous agissons en conséquence. Cela varie en fonction de la période de l’année. En qualité de résidents nous savons que la météo est changeante et qu’à certaines périodes de l’année, c’est accentué.
En cette période de fin de saison cyclonique et début de période pluvieuse intermédiaire, nous en prévoyons rien à l’avance. On attend le jour même pour voir. Ce matin très couvert et pluvieux, ce midi très pluvieux et en ce moment cela se dégage un peu… Voilà ce qu’est une journée moyenne en octobre/novembre.
Nous envisageons d’aller dans une île voisine fin octobre et ne prendrons notre décision qu’un à 2 jours avant en fonction de l’état du ciel sur l’Atlantique !
Vous venez en une période d’incertitude météo et el mieux sera de faire avec en vous adaptant au ciel du jour…
Merci de regarder notre photo du jour régulièrement.
Madikéra
Merci bcp de votre réponse.