Nous pensons partir 15j fin Janvier début Février et venons d"apprendre qu’a cette période il y a des cyclones !
Si c’est vrai ,celà remettrai en cause notre séjourà notre grand regret pour trouver une destination aussi idylique.
Pourrai je avoir des infos Fiables ?
Comment est la météo ??..
Un grand Merci de nous répondre au plus vite car j’attends pour prendre nos billets.
Anonyme2
je tiens à vous rassurer. La mousson a bien commencé, sans être trop forte mais l’île est bien protégée et si l’Indonésie doit subir quelques cyclones chaque année (des queues de cyclones plutôt et rien à voir avec ce qui est passé sur les Philippines), Bali ne souffre pas trop, de bonnes pluies certes, jamais trop longues si fortes, le soleil revient vite et l’eau du ciel est tiède. Il faut emporter des vêtements de pluie pour sûr, de bonnes chaussures de marches ou bien des tongs de qualité… Etre bloqué par la pluie une heure ou deux permet aussi de belles rencontres et la pluie rend l’île bien verte et très photogénique.
Bon voyage à vous
C’est un si bel endroit et les gens sont très agréables.
Anonyme3
Et vous avez vu ça où ?
Jamais entendu parler du moindre cyclone à Bali ou même à plusieurs centaines de kilomètres aux alentours …
Bali peut subir les effets de cyclones voisins (principalement sur la côte nord ouest de l’Australie où c’est assez commun …) mais on parle alors de tempête, pas de cyclone … Il peut y avoir un peu de vent (pas plus que n’importe quel jour d’hiver en Bretagne …) mais c’est à peu près tout.
Typiquement Janvier / Février correspond au pic de la saison humide : il peut pleuvoir toute la journée (rarement), pleuvoir 1 à 2 heures par jour (principalement tôt le matin & la nuit) comme il peut ne pas pleuvoir pendant 15 jours d’affilé et il y avoir davantage de soleil qu’en Aout.
Dans tous les cas, quelle que soit la saison, la météo est très changeante : temps couvert le matin suivi d’un grand soleil à midi et d’une averse le soir … de ce fait, les prévisions météo dans cette partie du monde ne sont qu’une vaste blague …
Anonyme4
Pas encore vu de cyclone A Bali. Au nord vers les Philippines, oui et cela influence la meteo a bali avec beaucoup de vent.
Oui, il pleut mais pas dramatique. Surtout sur les montagnes ou les nuages s’acculmulent et se dechargent en fin d’apres-midi, Cela arrive d’avoir des orages violents, mais cela passe vite.
Service meteo en Indonesie, les rapports sont toujours les memes:
orages, pluies…
c’est la saison des pluies.
Bon sejour
Anonyme5
Je comprends votre question, mais Bali a effectivement beaucoup de chances, comme l’ont dit les precedents intervenants. Pas de cyclones. Mais c’est effectivement la saison des pluies, donc prenez un k-way ou meme achetez en un pour pas cher aux nombreux vendeurs en bord de route. Parfois, la pluie peut durer plusieurs heures, donc mon conseil est aussi de verifier que votre hotel ou votre villa offre la tele satelitte, le wifi gratuit, un ecteur DVD ou des jeux pour les enfants. L’eau de pluie n’est pas aussi froide qu’en France, heureusement. Mais bon, j’ai toujours aussi des baskets pour marcher si c’est gissant, c’est plus fiable que des tongs !