Pouvez vous me dire quel temps il fait en principe au mois d’Aout. Je sais que c’est la période des pluies et cyclone…mais j’ai pu voir qu’il faisait quand même très chaud et les pluies étaient courtes, donc pas très génantes.
Je vous remercie pour votre aide
zazous262
bonjour,
je vis en guadeloupe mais le temps est quasiment le même à cette période. En effet c’est la période des cyclones du 01/06 au 15/11. En effet nous avons beaucoup de pluie. Nous pouvons avoir de la pluie toute la journée en pluie fine, comme de gros grain (grosse pluie) qui vous empêche de sortir. Certaines de ces pluies peuvent durer plusieurs avec trés peu d’arrêt, et on peu en avoir au moins une grosse pluie par jour, et vous pouvez l’avoir au sud et pas au centre ni au nord et l’inverse. C’est complétement aléatoire. par contre s’il pleut beaucoup ne partez pas faire des randonnées trop dangereux éboulements. mais vous aurez toujours la chaleur ! bonne vacances
madikera3
Bonjour,
La période la plus marquée de la saison cyclonique commence mi-août. Impossible de savoir comment sera la saison cette année…
Les deux dernières années ont vu les phénomènes passer, dans leur très grande majorité, au large de al Martinique.
Août est un mois où il peut faire très très beau masi aussi avoir quelques ondées. La mer est à son plus chaud de l’année en étant autour de 30°.
Pour une petite idée, vous pouvez regarder mes photos du jour des dernières années - bien que j’en ai moins en août qu’en d’autres mois, puisque c’est mon mois d’absence de l’île.