Nous partons au Pérou et en Bolivie au mois d’Août mais je ne vous cache pas que je regarde la météo et je trouve que le temps actuellement n’est pas top (la pluie).
J’aimerai recueillir des infos à savoir s’il y a des gens sur place afin de me dire leurs impressions qui me permettrait d’avoir une idée pour préparer les sacs!
Pourtant j’ai choisi cette période car il devrait faire frais et sec. J’espère vraiment qu’il ne pleuvra pas …
CDT
Aly
el_nino2
Bonjour
en ce moment et cette semainec’est beau soleil, mais il est vrai que la semaine du 20-26 juillet va être humide
On ne peut pas parler de pluies mais de bruine ( 2 à 5 mm d’eau en 24 heures avec un maximum de nuit
C’est tres difficile de te renseigner plus loin car cette année, le phenomène “El Nino” se met en place et donc les previsions sur les années precedentes sont assez aléatoires
quoi qu’il en soit, dans ta valise, des ponchos legers sont recommandés, des chaussures fermées et des vetements que tu peux mettre en couches , dans la journée au soleil, ca tape et le soir et la nuit ça caille surtout en altitude.
Chapeau, lunettes de soleil et creme soleil a prendre absolument quand même
Au niveau de la Bolivie, si tu prends le train ou le bus de nuit, attention, il fait tres froid
si tu oublies quelques pulls, tu auras toujours la possibilité d’acheter des vetements en alpaga super-chauds et pas tres chers
peut-être un peruvien de la region de cuzco te repondra, mais j’en doute…
el nino
Anonyme3
Bonjour Aly,
Le temps qu’il fait au Pérou…cela dépend de quelle zone on parle! Dans le nord, il fait en ce moment un grand soleil. A Lima, il fait froid (c’est l’hiver) et dans la partie montagne, les pluies sont assez rares à cette époque.
Votre valise dépendra des régions que vous visiterez (Amazonie, Andes, côte?) mais en général pour un voyage au Pérou, il faut prévoir une valise avec un peu de tout: vêtements légers (dans la journée à Cusco ou Puno il peut faire assez chaud), vêtements pour le froid (en soirée et dans la nuit il fait TRES froid), comme le dit el nino, vous pourrez facilement trouver ici des gros pulls, gants, bonnet pour pas très cher. Cela dit, si vous faites des treks, acheter un vêtement technique en France n’est pas une mauvaise idée (ici on trouve difficilement des vêtements de cette qualité, ou très cher).
De manière générale, prenez des vêtements que vous pouvez facilement mettre et enlever. Prévoyez crème soleil, baume à lèvre, crème hydratante et crème anti-moustique si vous allez en Amazonie.
Bonne journée,
Carole.
Anonyme4
Merci pour vos reponses ! Je vais prendre de tout !
Cdt
Aly
Anonyme5
Bonjour
Je projette un périple au Pérou l’été prochain (juillet ou aout). Quel temps avez vous eu en août ?
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Avant de partir au Pérou nous avons aussi demandé quel temps allait-il faire en Aout
La météo est différente selon les régions. Sur Lima en Aout il faisait relativement bon mais il ne faisait pas beau (très couvert).
Nous sommes partis ensuite à Cuzco et franchement si vous êtes frileux couvrez-vous !!! La nuit température 3/4° et le jours 22° mais avec du vent ! Tous le monde avait un manteau et un bonnet péruvien
Les paysages nous font oublier le froid mais pour être sincère il y a des moments ou c’était limite (surtout pour Puno). Cependant du côté de Puerto Maldonado (forêt amazoniene) chaleure garantie !!!
Nous prévoyons quand même la prochaine de partir dans un pays ou c’est l’été ^^