Météo Philippines mai 2018

Forum Philippines

Bonjour les Routards,

HELP !
Objet : Météo mai 2018 Philippines.

Ma compagne et moi-même avons prévu un petit trip de 15 jours pleins aux Philippines, du 28 avril 2018 au 14 mai 2018 (notre deuxième voyage après l’indonésie en sac à dos -> nous sommes encore des Rookies oui !).
Au programme : Partie des Visayas + Palawan. Nous n’avons à ce jour réservé aucun vol interne, et nous sommes donc en mesure de revoir notre agenda si nécessaire (même si requins-baleine, Tarsier, Chocolate Hills, Kawasan Falls, Loboc River, Baie de Bacuit, et Kayagan Lake, étaient de véritables motivations au choix des Philippines !).

Nous avions lu sur de nombreux sites que cette période (mai-juin) est la période transitoire entre la saison optimale, et la mousson, moyennant une température en hausse.
Egalement, de nombreuses vidéos Youtube de trips effectués en mai 2017 à la fois dans les Visayas et Palawan, où l’on y voit grand soleil, nous ont conforté dans le choix de cette période (moins touristique mais toujours aussi appréciable !).

Seulement à la vue des prévisions météo sur Bohol, Cebu, et Palawan, pour mai 2018, nous sommes légèrement paniqués : orages partout !!!
Il n’y aurait a priori que Coron d’épargné…

Plusieurs questions donc :

• Etes-vous surpris que cette année en mai les prévisions météo soient aussi décevantes ?
  • Les prévisions météo sont-elles fiables selon vous ?
  • Les orages aux Philippines empêchent-ils de profiter des activités ?
  • Ce sont à cette période davantage des orages secs ou accompagnés de fortes pluies ?
  • Suggérez-vous que nous revoyions notre programme ?
  • Sur une échelle de 1 à 10, à combien pouvons-nous apprécier les Philippines avec ce climat ?
  • Avez-vous des observations plus globales ?

J’espère que vous saurez nous rassurer (ou pas d’ailleurs) avant que nous partions !
D’avance merci pour votre aide !!!
Bien à vous,
Jérémy

Bonjour Jeremy

j’y ai été l’annee dernière à la même période et niveau météo c’etait Top. Chaud env 30•c, avec quelques averses, mais les grosses ne sont tombées que la nuit. J’ai fais Palawan et El Nido j’ai adoré donc fonces !!!

Ps : ne te fis pas aux prévisions meteo…elles m’ont prédis de l’orage tous les jours et j’en ai eu aucun

profites à fond

Bonjour Lydia,

Merci pour ta réponse ! C’est rassurant !

Il est vrai que d’une année à l’autre ça peut changer beaucoup, qui plus est avec les phénomènes El Nino / La Nina. Il me semble que cette année un phénomène La Nina faible peut provoquer légèrement plus de pluies… On verra bien, les billets sont achetés de toute manière ! :slight_smile:

En revanche une question subsiste, quand tu étais là-bas, tenais-tu compte de la météo à un ou deux jours ? Si oui, Celle-ci était-elle davantage fiable ?

Merci encore et bonne journée,
Jérémy

Salut

alors non je ne tenais pas compte de la météo car elle n’était jamais fiable. Les seules averses que j’ai eu en journée, n’ont durée que quelques minutes. Il fait tellement chaud que même avec une pluie légère tu peux profiter un Max. Et dis toi que l’ocean est à 30•c donc jettes toi à l’eau

bon sejour a toi

Sujets suggérés

Services voyage