J’envisage un séjour dans le sud Vietnamien à partir de mi décembre (Hô Chi Minh et environs) et aimerais avoir vos retours d’expérience sur cette période même si aujourd’hui le climat est plutôt déréglé (ou en mutation ?).
De ce que j’ai pu me documenter à ce jour, je vois des températures pouvant aller jusqu’à 30 °C et peu de pluie…
Toutefois, si certains d’entre vous pouvaient me faire par de leur vécu à ce sujet, cela me serait bien utile, et décuplerait sans doute mon envie de découvrir cette région du monde…
Bien à vous,
Routardement ,
Daynim
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Ce serait une des meilleures périodes à tout point de vue : le climat oui, bien sûr, bonne chaleur dans les 28-30, plus de pluie, terminée depuis mi-novembre à peu près, un peu de vent léger pour rafraichir, une impression permanente de beau temps… et en plus pour cette période, ouvrture des fêtes en prévision de la période des fêtes - je vous consrille d’arriver, si vous le pouvez, vers l 13 décebre car c’est autour de cette date que la grande fête du “taste of the world” se déroule sur les jardins près du quartier routard… sur quatre jours, et c’est tout simplement un enchangement et un délice…
Vous n’aurez aucun regret, j’habite cette ville depuis 3 ans, et il n’y a pas de changement climatique pour cette période…C’est tout bon…
Cordialement - Tigre de feu
daynim3
Ne me reste plus qu’à poser mes congés dès lundi et réserver mon vol
Bonne journée,
Cordialement
Daynim
Anonyme4
Bonjour!
j habite a Singapour et mes parents viennent me rendre visite en décembre. Je souhaite les emmener dans un endroit de rêve qui associe plages magnifiques, nature et culture et je me demande si le sud du Vietnam ne serait pas exactement ce qu il me faut?
Auriez vous des conseils à me donner? Quel aéroport ? ( ho chi minh) quels villes et plages sont incontournables? En 6 jours…
merci beaucoup!!