Bonjour,
voyage prévu pour 2 semaines à Ténérife, pouvez vous me donner des precisions sur le climat surtout la température. un grand merci.
Bonjour,
voyage prévu pour 2 semaines à Ténérife, pouvez vous me donner des precisions sur le climat surtout la température. un grand merci.
… ceci pour le climat.
Pour ce qui est de la méteo, phénomène passager, le mieux sera de nous recontacter… en janvier.
Par ailleurs, une foultitude de posts engrangés depuis des années, que vous trouverez via la rubrique climat au dessus du forum, vous expliqueront que sur une île de 3.700m située à moins de 300kms du Sahara, on trouve de tout en terme de climat, selon l’altitude, et selon les versants.
C’est tout sauf une catastrophe : Tenerife est un mini continent qui offre une grande diversité de paysages et de végétation, justement en raison de son altitude et de ses microclimats.
Ici vous irez du duo cactus-palmier au chataîgner et à l’hortensia, de la plage à l’air vif des hauteurs en moins d’une heure de route.
Le denominateur commun étant que sur les côtes il fera toujours plus chaud que chez vous aux même dates, et que si ces côtes sont plantées de bananiers, c’est que les températures n’y sont pas glaciales, il n’est de secret pour personnes que la banane n’aime pas le froid :
ici ont vit sans chauffage dans les maisons au bord de l’océan, ceci suffira sans doute à répondre à votre question.
En revanche, en altitude, à 2.000m et à plus fortes raison à 3.700m, il peut faire drastiquement et logiquement plus froid… ou pas, selon la méteo du moment.
Le meilleur conseil que l’on peut donner aux futurs voyageurs, c’est d’oublier ici tous leurs repères en matière de climat et de méteo :
ce n’est pas parce qu’une tempête traverse l’altantique et met tout sans dessus dessous durant 3 jours que dès le lendemain le sahara n’envoit pas de l’air chaud par retour de courrier, la neige en hauteur fond aussi vite qu’elle est apparue, et tout rentre dans l’ordre, à savoir, l’hiver privilégié des Iles Canaries.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)