Bonjour à tous !
Je m’excuse d’avance pour ce topic très redondant, mais je suis un adolescent entrain d’organiser un voyage pour ma famille et donc je ne comprend pas tout, et surtout je ne veux pas faire d’erreur…
Ceci étant dit, avec ma famille ( 4 personnes au total dont un enfant de 12 ans et 3 adultes ), nous partons à Londres pour 4 jours en décembre, on devrait prendre le métro 2 à 3 fois par jour maxi dans les zones 1 et 2, ce qui fera une douzaine de voyage en métro en tout.
Quel serait le meilleur choix pour le métro?
Que choisir entre 3 Oyster Card visitor + 1 Travel Card pour le plus jeune ou 4 Travel Card ?
D’ailleurs, qu’est ce que la “pay as you go” ?
Merci d’avance pour vos réponses !
gwalarn2
Bonjour,
D’abord, à vingt ans, on est censé ne plus être un adolescent et avoir cet âge ne constitue pas une excuse pour ne pas comprendre.
Cela dit, tu trouveras tous les tarifs sur le site TFL (Transport For London) à la rubrique “fares”.
Pour déblayer le terrain, avec une oyster card, pour un adulte en zone 1-2 et en incluant les déplacements en heure de pointe (peak) :
Le trajet à l’unité (single) coûte £ 2,80 en facturation au trajet (pay as you go).
La carte de déplacements illimités journalière (day anytime) coûte ¨£ 9,00.
Le montant maximum débité par jour (capping) en pay as you go est de £ 8,40.
La week travelcard coûte £ 31,40.
Si tu te limites à trois trajets par jour, en pay as you go, tu dépenseras £ 2,80 x 3 = £ 8,40, soit le montant du capping et moins cher que la carte day anytime.
Pour trois trajets par jour pendant quatre jours soit douze trajets), tu dépensera £ 2,80 x 12 = £ 33,60, soit £ 2,20 de plus qu’un week travelcard.
Pour la même zone et la même période, un enfant de 11 à 15 ans payera son trajet individuel £ 0,80 avec un capping de £ 4,20;
La travelcard day anytime coûte £ 4,50.
La week travelcard coûte £ 15,70.
A toi de faire le calcul…
A noter que dans le cas d’un mineur de 11 à 15 ans, il faut une photographie pour la oyster card.
Enfin, la visitors travelcard ne coûte que £ 3,00 mais n’est pas remboursable.
La oyster card normale coûte £ 5,00 mais cette somme est remboursable au guichet avec le crédit non utilisé lorsque tu la rends.
A voir si tu comptes retourner à Londres et conserver ta carte.
Bonne journée.
Anonyme3
Jordan,
Oyester card sans hesiter et la charger assez le premier jour pour eviter de faire la queue les jours suivants ce qui est l interest aussi de cette carte.
Tu as eu un message detaille sur les tarifs apres la lecon de vie subjective (!!). Pour resumer, la Oyester card calcule le meilleur tarif et des l instant ou tu voyages x foi dans la journee plafonne au tarif daytravel mais ti tu ne fais que 2 trajets tu paieras moins cher que le day travel.
En plus pas besoin de tenir co;pte des horaires peak ou pas, avec une day travel c est moins cher si on commence apres 9 h 30 avec l oyster pas besoin de considerer cela.
Pour moi l interet est bien sur le cout limite mais surtout pas de perte de temps a faire la queue, comprendre comment reserver son billet… et cela chaque jour. Il suffit de telecharger suffisamment et le dernier jour tu te fais rembourser ou tu gardes pour un prochain voyage.
gwalarn4
Si, il y a une différence, certes minime, selon l’horaire.
La travelcard day anytme coûte £ 9,00 alors que la travelcard day off-peak coût £ 8,90.
Il en va de même en pay as you go.
Le capping daily peak est de £ 8,40 alors que le capping daily off-peak est de £ 7,00.
Anonyme5
Je profite de ce post pour poser une petite question, j’ai une amie à Londres. En lisant les différents post sur la Oyster moi j’avais compris qu’à la journée on ne pouvait pas excéder le prix d’une one day travelcard. Le prix des 8,4 est il valable que pour la zone 1-2 et donc un coup pouvant être beaucoup plus important si on va jusqu’en zone 3-4 par exemple. ?
Parce qu’elle me disait avoir fais un certain nombre de trajet et en rentrant à son domicile elle avait voyager pour 14pounds.
D’où ma question.
gwalarn6
Pour la zone 1-4 le capping daily peak est de £ 10,60 et la day anytime travelcard coûte £ 11,40.
Tous les tarifs sont disponibles en format PDF sur le site de TFL rubrique fares.
Anonyme7
l Oyster card ne depassera jamais le tarif de la day travel mais si tu voyages peu tu paieras moins cher