Bonjour,
le métro de Thessalonique est-il (enfin) opérationnel ?
Merci.
Henri Olé
Bonjour,
le métro de Thessalonique est-il (enfin) opérationnel ?
Merci.
Henri Olé
Bonjour,
oulala non, pas avant avril 2023 si tout va bien.
Incroyable !
J’y étais en Octobre-Novembre 2016, donc bientôt 5 ans, en sachant que les travaux ont commencé bien avant 2016, je crois en 2006.
Donc 17 ans au bas mot, pour faire somme toute un métro qui rallie le centre-ville à l’aéroport.
L’archéologie et le BTP ne font pas bon ménage, tout comme le vin blanc et la dynamite.
Henri Olé
Effectivement! Et encore les études ont commencé en 1992 !!
Bonjour ,
c’est la quatrième fois que je viens à Thessalonique , j’ai toujours l’impression que ça n’avance pas .
Ben il y’a aussi une grosse polémique sur les ruines et les antiquités trouvés dans le sous sol , car elles vont être déplacés alors qu’une grande partie des habitants s’y opposent .
en tout cas ça rend ces endroits très bruyants sans compter la poussière et la nécessité de contourner plein de travaux .
Hello,
merci de vos retours.
Je ne voulais pas croire le guide papier : avenue Egnatia, circulation infernale.
Ben oui, des bus d’un autre âge, des ouvriers en contre-bas travaillant à la petite truelle sous l’œil concentré de ou des archéologues.
Pourtant, j’aurai dû ne pas prendre à la légère ce constat d’un enfant du pays croisé dans l’avion qui nous amenait à Salonique : “It’s a joke.”
C’était à propos de ce fameux métro.
Henri Olé