Metro de Dubai

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Je vais faire une escale à Dubai en Août et je commence d’ores et déjà à me renseigner.

Mais je ne comprend pas le mode de fonctionnement (les zones) de leurs métro.

Est-ce que vous pouvez m’expliquer ? J’aimerai aller de L’aéroport international au Mall of The Emirates en Metro et j’aimerai savoir combien cela devrai me coûter, mais aussi quel couleur de ticket prendre ?

Je vous remercie de votre aide !

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour à Dubaï (2 jours) et au Sri Lanka relaté dans notre blog :
http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/

Pour le premier jour nous avons pris un billet Gold (à l’unité - 19 AED) pour traverser Dubaï de l’aéroport à la Marina avec le wagon panoramique qui permet de découvrir Dubaï. (J’ai oublié de noter le prix payé pour le retour de Mall of the Emirates jusqu’à notre hôtel, près de l’aéroport pour un billet à l’unité : 15 AED peut-être ?)

Pour le 2e jour, on a acheté le “1 day ticket” à 22 AED/1, un pass pour la journée qui nous permet d’aller partout et de s’arrêter partout. Il y a donc 3 classes : la gold avec 1 voiture VIP, une classe spéciale “Women and children” (1 voiture) et la silver avec 3 voitures. Les rames se succèdent toutes les 3-4 mn.

Pour les achats nous nous sommes adressés à la caisse toujours située près des portillons pour le passage dans la “zone payante” (nous n’avons pas utilisé les distributeurs automatiques) et nous ne sommes pas inquiétés des couleurs de billet

C’est simple.
Maguy
Maguy

Sujets suggérés

Services voyage