Ma copine et moi partons à londres de samedi à dimanche.
Nous avons deux oyster card à recharger mais notre auberge est en zone 3 et la plupart des visites en zones 1 et 2.
J’ai vu que pour 6.5£ on voyage à volonté dans les zones 1 et 2 c’est bien ça?
Comment marche l’oyster card? On la recharge du montant que l’on veut? et ensuite selon les zones ça débite automatiquement?
Merci d’avance,
Cyril
Anonyme2
Pour 6,40 pounds tu voyages a volonte en zones 1 et 2 et pour 7,50 pounds en zones 1, 2 et 3.
En effet, tu charges le montant que tu veux sur ta carte et tu n as pas a te soucier en quelle zone tu vas car la carte debite automatiquement selon les trajets et plafonne sur une journee.
Pour 2 jours, charger 15 pounds chacun. L avantage est que tu ne pases plus au guichet automatique pendant ces 2 jours donc gain de temps et energie.
Le solde eventuel non utilise reste credite sur ta carte a volonte, sans limite dans le temps.
Bien entendu si tu venais a faire un seul ou 2 trajets dans la journee, ta carte ne te debite pas le forfait journalier mais un ou 2 trajets.
pour ceux qui ont deja une oyster carte ils peuvent a present creer un compte sur le net pour telecharger de chez vous.
cyril313003
Yes!
Merci pour ces informations.
Nous arrivons à Heathrow le samedi midi et nous devons aller à Acton Town (zone3).
Ensuite visites Zones 1, 2 et 3 samedi aprem et dimanche (15£) et enfin le lundi matin da acton Town à Heathrow.
Combien vous conseillez de mettre sur la carte (si vous connaissez le tarif acton-heathrow par picadily line?)?
Merci
ropieur4
Bonjour,
pour le samedi, prévoyez un forfait Pay As You Go zone 1-6 à 11,70£
Pour le dimanche, prévoyez le même forfait pour la zone 1-3 à 7,50£
Pour votre retour (Heathrow), le lundi, un forfait single en Off-Peak (métro après 09H30) zone 3-6 à 1,50£ ou métro avant 09H30 à 2,80£.
Donc en créditant votre Oyster Card, de 20,70£ (ou 22£) vous devriez avoir suffisamment de crédit pour vos déplacements.
Pour le samedi, on ne peut pas dissocier juste un aller Heathrow-Acton de pay as you go zone 1-3 à 7.5£? dès qu’on va valider à Heathrow il va nous compter un pay as you go 1-6?
ropieur6
Bonjour,
dans l’absolu, le samedi, le calcul serait le suivant, un Pay As You Go single zone 3-6 à 2,80£ (si prise du métro avant 09H30 ou à 1,50£ (si prise du métro après 09H30 = OffPeak) car je suppose que vous voudrez déposer vos bagages dans votre auberge !
Plus, le forfait Pay As You Go zone 1-3 à 7,50£ pour vos autres déplacements du samedi, donc le débit pour le samedi serait de 10,30£ ou 9£
Mais attention que suivants le nombre de déplacements en métro, les prix indiqués sont les montants maximum, par jour, qui seront débités de votre carte.
Si, le samedi, vous effectuez 2 autres déplacements en zone 1-3, vous devriez être débité de 2 PAYG single correspondants, plus le trajet entre Heathrow et la zone3, qui sera pris en compte d’où basculement dans le forfait PAYG zone 1-6 avec un plafond de débit à 11,70£ dans tous les cas de figure vous êtes gagnant (merci l’Oyster Card), car il faut aussi compter les, probables, déplacements en bus et sans compter que sur une journée, 2 déplacements en métro, c’est très juste…
Bien à vous, Ropieur
Anonyme7
Le jour de votre arrivée et le jour de votre depart vous serez en zones 1-6 dont prevoir 11,70 pounds par personne pour chacun de ces jours là.
Vpyez combien de temps vous mettez a l aller afin de prevoir le temps au retour car assez long, peut etre presque une heure
Anonyme8
Personnellement, je pense avoir bien lu donc, la durée entre la station de métro d’Acton Town et la station de métro d’Heathrow (terminal 1-2-3), via le métro, est de 25 minutes, si heure de pointe ou pas, mais jamais plus d’une demi-heure.
cyril313009
Ok donc en gros je met 25£ sur ma carte et tout se calcul tout seul. Et si a mon dernier trajet il me reste genre 5£ je peux me refaire crediter ma carte bleu?
ropieur10
Bonsoir,
L’argent présent et/ou restant sur une Oyster Card est toujours valable !
Si vous voulez vous faire rembourser le reliquat d’argent présent sur la carte et son prix d’achat de 5£, cela est possible aux guichets automatiques dans les gares et stations de métro, à condition d’avoir au minimum un remboursement de 10£, le remboursement se fera sur la carte (bleue) ayant servi à l’achat de votre Oyster Card, si moins que 10£ à rembourser, passage (obligé) par un bureau du TFL.
Attention que les Visitor Oyster Card (vendues dans les Eurostars, agence de voyages, etc.) ne sont pas remboursables.