Metro New york

Forum New York

Bonjour à tous,

je suis occupé à ma dernière année d’études d’architectes d’intérieure, et j’ai pris comme thème New York. Pour savoir continuez à travailler je vous demande de l’aide par apport au metro à new york. Avant de fermer les portes il disent une phrases mais je m’en rappelle plus laquelle. Y-a-t’il quelqu’un que sait me le dire?
Apres encore un dernière question, vous trouvez quoi typique à un metro newyorkais? Comme par exemple le bruit, l’odeur ou bien d’autres choses, même les plus petits détails.

Merci d’avance,
Et un bonne journée a tous.

camille

On vous demande de ne pas gêner la fermeture des portes.

Bonjour ,
en ce qui me concerne , ce qui est typique à ce métro , c’est qu’il a encore un conducteur . Ce qui est assez marrant parfois quand ils sont pressés sur le timing et ont tendance à appuyer sur l’accélérateur . On n’en a pas l’habitude avec les nôtres qui sont automatisés .

Keep clear the closing door please.

Stand clear the closing doors please.

Si tu veux j’ai l’enregistrement.

Oui, c’est ça “Stand…”
Une mémoire de souris au repos, n’avait pu que fournir de l’approximation.
Mais l’idée était là.

Pour nous les parisiens, c’est toujours avec chauffeur sauf pour une ligne.
Donc, rien que du banal si ce n’est que la longueur des rames n’a rien à voir.

Je suis en région Lilloise , chez nous , non seulement il n’y a pas de chauffeur mais en plus , le long des rames est vitré et ne s’ouvre que quand le métro est là alors imaginez la différence !

Votre métro me fait penser à un jouet!
Je le connais.
Le principe des rames automatiques avec double sécurité pour les accès aux quais et aux voitures se trouve sur la ligne 14 à Paris.
Paris commence à s’orienter vers ce concept.
Certaines lignes sont en cours d’aménagement.
Le réseau Nykais ne le permettra pas avant des lustres si tant est que ce soit un jour envisagé.
Je ne suis pas pour le tout automatique, même si cela règle le problème des grèves, en partie.
Je pense qu’il y a un revers un peu pervers à cela, mais ce n’est pas le propos de la question initiale.

Ce que j’apprécie dans le métro Nykais c’est l’aménagement intérieur des rames qui permet plus de place aux voyageurs debout.
Dans l’ensemble, il est propre.
La longueur des rames aussi est appréciable.
Je ne parle pas de la vétusté du réseau, des stations , des fuites, des rats, des escaliers (peu d’ascenseurs ou escalators), des “hachoirs à viande” et du “swip” de la metrocard qui demande soit de la chance soit une certaine expérience.
Les passages d’une ligne à l’autre ne sont pas nécessairement bien indiqués, quant au système downtown ou uptown, qui fait parfait ressortir au niveau de la rue parce qu’il n’y a pas de plateforme d’échange en sous-sol, ou en aérien, c’est parfois très agaçant.

Il manque aussi des plans du quartier quand on sort.
Il faut un petit temps pour, une fois dehors, se situer et repérer le sens de la marche que l’on va engager.
Ceci étant, à Paris, même avec ces repères, on peut s’interroger.

Voilà pour un avis, à compléter, sans doute.

Par contre le gros plus : c’est le coût dérisoire de la carte de transport au regard des services qu’elle rend tenant compte de l’étendue du réseau.

Merci à tous pour vos réponse. ça me sera très utile pour mon dernier projet!!Encore un fois, mille fois merci!

Camille

Peut être que j’arrive trop tard mais tant pis.

L’odeur : lorsque je pense au métro de NY je pense
immédiatement à une légère odeur d’huile chaude assez proche de celle d’un atelier de
mécanique

Ce qui me frappe aussi c’est ce bavardage incessant du
conducteur. Il annonce les stations mais il surveille aussi

Il m’est arrivé une aventure il y a quelques années. J’étais
montée en queue de train pour aller à Battery park et je voulais remonter un
peu vers l’avant. Alors j’ai fait comme à Paris, à chaque station je remontais d’une
ou deux portes. Au bout d’un moment j’ai entendu cette voix très forte qui demandait à la personne avec un « red wine coat » de
rester dans son wagon. Les regards des voyageurs ont fait des tours avant de se
poser sur moi ! J’aurais pu passer par la fenêtre je l’aurais fait !!

J’avais appris deux choses, que mon manteau bordeaux était
red wine, et qu’il faut rester dans le moule pour ne pas troubler la conduite
des metros de NY !!

Bonjour, savez-vous si on peut acheter un abonnement illimité de 7 jours avant de partir à New york.Merci d’avance pour votre aide.

Aucun intérêt à le faire!
Les metrocard se trouvent aux automates des stations de metro.
Pourquoi payer plus cher pour un service “malhonnête” qui vous serait proposé avant de partir?

Sujets suggérés

Services voyage