Pourriez-vous me conseiller le moyen de transport le plus simple pour rejoindre l’hôtel Ibis Ste Catherine depuis la gare Bruxelles Midi (Thalys)
D’autre part , la Brussels Card est elle rentable pour quelqu’un qui n’est pas trop branché visites musées ?
En attendant de lire vos conseils précieux je continue de parcourir le forum pour préparer l’ itinéraire de mon futur séjour !
En vous remerciant .
nilois2
Bonjour !
De la gare du Midi à L’hôtel Ibis Sainte Catherine, le plus simple est de prendre le tram 3 (direction esplanade) ou 4 (direction gare du Nord) ces trams circulent en souterrain (pré-métro), la station est dans la gare. Il vous faudra descendre à la station De Brouckère (4ème station)
La Brussels card convient surtout si vous êtes grand amateur de musées, sinon vous avez plusieurs solution :
La carte jump 1 voyage (2 € hors véhicule, 2.5€ si vous l’achetez dans le véhicule)
La carte jump de 5 voyages (qui peut être partagée par plusieurs personnes) à 7.5€
La carte jump de 10 voyages (qui peut également être partagée à) à 13€
La carte discover Brussels 24h à 6€, 48 h à 10€ et 72h à 13€ (individuelle)
Tout peut s’acheter soit aux guichets dans les stations de métro soit à des appareils automatiques un peu partout dans la ville.
Attention ces tarifs vont changer prochainement.
On peut voir énormément de choses autour de l’hôtel sans prendre les transports en commun, pour savoir quelle formule est la plus intéressante pour vous il vaut mieux planifier un peu votre voyage.
Bonne découverte de Bruxelles !
Anonyme3
Merci pour vos infos , c’est sympa à vous de me guider .
J’ai bien noté le parcours à suivre pour nous rendre à l’hôtel.
Je vais donc aussi m’orienter vers une carte 10€ ou 13€ chacun ce qui correspondrait plus à notre futur voyage , pas trop de musées .
J’ai commencé à noter sur le forum les différents conseils de visites pour planifier mon séjour . ( Du lundi au jeudi )
Si vous aviez un ordre d’itinéraire à privilégier , lequel serai-il ?