Metro peak off peak à Londres

Forum Londres

Bonjour

Encore un message sur l’oyster, j’ai pourtant bien épluché le forum mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question…
Nous partons mardi, pour 4 jours. Studio Potter réservé, Tour de Londres, St Paul, Westminster, British muséum,The shard.
Avec la oyster, on peut voyager quand on veut, et suivant la période peak-off-peak, on sera débité differement, ou faut il choisir dans quelle période on va voyager???

Est ce qu’on voit ce qu’il nous reste sur la carte à chaque passage, pour pouvoir la recharger à temps?

Difficile choix mis je pense partir sur oyster.
Quelle somme me conseillez vous de mettre sur la carte? J’ai prévu en gros une dizaine de trajet et des baskets!

En vous remerciant.

bjour
je suis alle voir les prix d une journee pr l4oyster en zone 1et2 : 6£50 anytime donc pour 4jrs en illimites metro ,bus dlr ,
VS POUVEZ VOIR CE QUI RESTE SUR VOTRE CARTE A CHAQUE PASSAGE OU SUR LES MACHINES PRESENTES DS TTES LES STATIONS .EN FRANCAIS EN PRIME
CRDLT

Bonjour Carochris34

Pour rejoindre le studio WB Harry Potter, je vous conseille de prendre vos tickets de train directement à la gare d’Euston, des tickets “groupe” sont possibles (2 adultes - 2 enfants !).

Le train (de chez London Midland) est aussi payable via votre Oyster Card.

Le tous via les bornes ou guichets automatiques multilingues présents dans le hall de la gare ou avant l’accès aux quais.

Pour le reste de vos déplacements, le forfait journalier en Pay As You Go est de 6,50£ pour tous vos déplacements, sur une journée, via Bus, Métro, DLR et Overground, dans la zone 1-2, forfait journalier maximum débité de votre carte Oyster.

Pour des déplacements en zone 1-2, ll n’y a plus de distinguo entre le tarif Peak et Off-Peak donc plus besoin d’attendre 09H30 pour son 1er déplacement !

Pour voir ce qu’il vous reste comme crédit sur votre Oyster Card, passez là sur le rond jaune d’un des guichets automatiques présents dans chaque station de métro ou gare du National Rail, la somme restante vous sera indiquée !

L’Oyster Card est le meilleur des choix qui vous donnera toujours le meilleur tarif suivant vos déplacements !

Question budget, dans l’absolu, 5£ de prix d’achat, remboursables en fin de séjour.

• 4 forfaits journaliers à 6,50£ + un ticket aller-retour pour Watford Junction (train London Midland) à 10,90£ = 37£ pour vos déplacements sur 4 jours.

42£ en comptant le prix d’achat, sur base de déplacements en zone1-2 et d’un ticket de train aller-retour adulte, vous avez ainsi une idée du budget déplacements pour un adulte !

En espérant avoir répondu valablement à vos questions, bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour vos réponses!

Donc si je charge suffisamment l oyster je peux aller jusqu’à Waftord où il faut que je prenne un billet en gare d’Euston (nous sommes 3).

encore MErci!

Re-bonjour,

c’est un choix à faire (réponse de Normand :wink: ), mais les deux possibilités sont envisageables.

Peu importe la composition de votre groupe de 3 personnes, le billet “groupe” en aller-retour, le même jour, reviens 21,60£

Donc pour ne pas exploser le crédit de l’Oyster Card qui paiera le billet “groupe”, je conseille toujours de prendre le billet de train séparément c’est-à-dire prendre le billet à l’un des guichets automatiques et payer via un autre moyen que via une Oyster card.

Mais payer, un billet “groupe” via une Oyster Card est possible, la carte utilisée devra être suffisamment approvisionnée.

Bien à vous, Ropieur

Étant à moitié normande votre réponse me convient!!
Merci encore.
Nous allons opter pour l’oyster et prendre les billets pour Watford à part.
Question stupide c’est une oyster par personne? :slight_smile:
Vous me confirmez que l’on peut prendre les oyster à la station de Baker street?

Ha si encore une question!!
En gare d’Euston pour Watfrod, et inversement doit on réserver pour un train, une horaire ou c’est plus comme le RER, on prend celui que l’on veut?
:slight_smile:

Re-bonjour,

Oui, 1 par personne, si enfants ou ado de 11 à 15 ans demander le Young Visitor Discount sur une Oyster Card.

Confirmation, achat possible via les guichets automatiques multilingues.

[quote]

En gare d’Euston pour Watfrod, et inversement doit on réserver pour un train, une horaire ou c’est plus comme le RER, on prend celui que l’on veut?
:-](/citation]

Attention que niveau horaire, certains trains de chez London Midland sont plus rapide et font le trajet en +/- 15 à 20 min car il sont directs pour Watford Junction tandis que d’autres font des arrêts, ce qui allonge le temps du trajet.

En faisant une simulation sur le site, vous aurez une vue sur les horaires et temps de trajets des différents trains pour Watford Junction.

Si vous prenez un ticket en Off-Peak, vous devrez prendre le train après 09h30, ce ticket reste valable pour la journée, hors des heures de pointes.

Bien à vous, Ropieur

JE veillerai dans ce cas à prendre un train direct et période pointe, nous devons être au studio pour 9H30…

Votre aide et précieuse et rassurante un grand merci!

Oui, car les trajets indirects sont faits en +/- 40 min. autant calculer pour arriver à l’avance.

N’oubliez pas de compter le temps de trajet depuis la gare de Watford Junction jusqu’au studio, via la navette (bus) qui revient à 2£ par personne pour l’aller-retour (bien conserver son ticket aller qui sert aussi pour le retour).

Le trajet avec la navette est de +/- 15 min. et il y a une navette tous les 15 à 20min.

Donc, si j’ai un conseille à donner, prévoyez un départ vers 08H30 depuis Euston Station afin d’arriver à temps au studio.

Bonne visite, vous ne le regretterez pas !

Amicalement.

le tarif A/R du bus vous menant aux studios est passé à 2,50£, une fois sur place, pensez à demander à l’accueuil le passeport HP, à poinçonner à différents endroits lors de la visite, cela vous fera un petit souvenir gratuit de votre visite :wink:

Amusez vous bien, cet endroit est vraiment magique

Sujets suggérés

Services voyage