Petite question qui va sans doute vous sembler bête, mais bon…
Lors de mon dernier voyage en Floride j’ai été plutot perplexe lorsqu’il a fallu faire le plein de la voiture avec la Visa.
Lorsque j’ai glissé la carte, l’appareil m’a demandé mon zipcode, j’ai donc entré mon code postal et ca n’a pas fonctionné.
J’ai du chercher une station pour pouvoir payer en cash.
Comme je ne veux pas renouveller cette experience cette année (je retourne dans l’ouest) quelqu’un peut il m’eclairer ? Je suppose que c’est bête comme tout mais je ne voudrais pas bloquer ma carte là bas…!!!
Merci beaucoup !
kimy67912
Tu auras exactement les mêmes problèmes dans l’Ouest, qu’en Floride…
Très souvent on te demandera ton code zip.
Après 10 voyages aux USA, on a toujours autant de mal.
C’est un des rares trucs ch… aux USA.
Quelques conseils (mais qui ne marchent pas toujours…)
évite les stations services sans enseigne et essaye d’aller dans les “vraies stations services”, style Shell… tu auras un peu plus de chances. Mais ce n’est pas garanti !
si ça ne marche pas, tu vas à la caisse et tu demandes si tu peux payer après. Parfois ils acceptent (tu leur laisses la carte pendant que tu fais le plein. En général c’est moi qui demande et je reste pour “surveiller la carte” pendant que mon mari fait le plein. Jamais eu de problème).
D’autres fois ils te demandent de payer d’avance et tu te sers après. Ils te disent qu’ils remboursent si tu as trop payé, mais on n’a jamais essayé.
Anonyme3
Pour eviter le probleme je paie directement en $, bien sur à chaque fois “you pay first” au guichet et apres tu vas te servir ! si tu as donné trop d’argent il suffit de repasser au guichet pour recuperer la difference.
grigounette4
Merci pour la reponse !Pas de solution miracle,donc, je paierai en cash comme la derniere fois alors.
Anonyme5
Bonjour,il n’y a pas de problème pour régler par carte dans les stations service, lors de notre voyage en 2009, nous allions dans des stations avec boutique et guichet pour payer en caisse, souvent on laisse sa carte et on règle quand le plein est fini, il suffit de rester au comptoir pour surveiller sa carte.
On a jamais essayé les automates, par contre c’est vraiment inutile de se forcer à regler en cash, souvent on est perdant au taux de change!
Anonyme6
Lorsque je retire de l’argent aux USA je prends toujours de grosses sommes ce qui me revient à bien moins cher qu’un achat de 40$ par carte.
Il faut donc bien faire ses calculs avec sa banque.
Certains bureaux de change (à Paris notamment) sont egalement tres interessants.
Anonyme7
Bonjour,
Alors effectivement le zipcode n’est reconnu que pour les cartes americaines. Pour les cartes etrangeres le zipcode a rentrer est le plus souvent le 99999 et plus rarement le 00000 (aucune idee de quoi cela depend). Par contre je ne sais pas si se tromper de zipcode peut entrainer un blocage de la carte.
Bon voyage!
grigounette8
Merci à tous pour vos réponses !
Je paierai en caisse, pas envie de prendre le risque de me retrouver sans carte !
Départ dans un mois vers l’ouest et Honolulu, j’ai trop hâte !!!
Merci encore
Anonyme9
J’ai une carte Visa premier avec la caisse d’épargne et si je paye avec des frais fixe et un % s’ajoute au prix et ca fait mal à la fin.
je pars avec bcp de Liquide et puis ma carte au cas ou.
Bonjour,nous au crédit agricole avec la mastercard gold, c’est plus avantageux par carte car nous avons juste un % sur la transaction et pas de frais fixe.
C’est dons à chacun de faire ses calculs, mais pour en revenir au sujet initial, il n’y a pas de problème pour payer son essence par carte si on le souhaite, en dehors des automates…
grigounette11
oui pour les cartes ca dépend des banques.
La mienne par exemple ne prend aucun frais pour retrait ou paiment en visa premier aux usa, celle de mon mari prend des frais exhorbitants pour toute opération hors Europe… Donc le choix est vite fait !
Mais effectivement ma question portait surtout sur les automates, avec le fameux zipcode.
Merci à tous
grenadine4712
Nous avons une astuce pour ne pas payer de frais sur les achats et les retrait liquide en CB à l’étranger !!!
La Société Générale (je ne sais pas si cela se fait dans d’autres banques) propose, depuis le 15 mars 2011, une option pour les ahérents Jazz qui, pour 9 euros par mois (option à prendre minimum un an mais que l’on peut arrêter après) permet de n’avoir aucun frais sur les transactions effectuées à l’étranger telels que :
le paiement par CB (ex : resto, camping, location de voiture, achats divers…)
les retraits en espèce effectués dans les distributeurs
Donc plus besoin de se tracasser avec plein d’argent liquide. De plus, on peut payer sur internet, avec la CB, en dollars, sans frais de change.
C’est plutôt cool.
Nous qui avons loué un camping car, avec cette seule facture, cela nous couvre déjà la cotisation d’un an pour cette option.
Ps : il exite 2 autres options dont une moins cher (3 euros par mois) mais plus restrictive (seulement 15 paiement en CB et 5 retrait autorisés sans frais .
La plus cher est à 12 euros par mois et permet en plus 5 virements interbancaires sans frais ! .
cathy9413
Effectivement à SF nous avons laisser qq minutes notre CB a la réception de la station service car on y comprenait rien, Un américain est venu nous aider et nous a expliquer que c’était plus simple pour nous de cette façon.
Ils ont accepter et ensuite dans d’autres stations de villes moins importantes nous avons soit payer en dollars soit réussi sans avoir à entrer un quelconque code.
marie-boutsen14
Bonjour à tous,
Qu’en ait-I’m du paiement avec carte Maestro. Cela fonctionne et si oui, y a-t-il des frais supplémentaires?
Je ne pensais pas voyager en voiture mais plutôt voyager en transports publics. Ce qui explique mon manque de prévoyance.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
darth15
Salut,
Il faut activer la carte Maestro pour pouvoir l’utiliser en dehors de la zone euro. Les frais d’utilisation dépendent de ta banque, et tu devrais pouvoir les trouver sur leur site (exemple CBC: de 4 à 2% dégressif selon le montant du paiement).
A noter que tu n’as aucune garantie de pouvoir l’utiliser sur place; puisque de nombreux commerçants ne sont pas encore équipés des lecteurs de carte à puce (cela dépend des coins…)
-darth
gedea5216
Bonjour,
pourquoi vouloir vous embéter avec une carte maestro qui vous coutera une com à chaque plein? Payez votre carburant en liquide, en plus, c’est un tout peit peu moins cher qu’en CB
vincentdetoulouse17
bonsoir,
faire le plein aux Etats Unis relève d’un mystère…de l’ouest !
impossible de payer sur un automate avec une CB francaise (je pense qu’ils ont des cartes à 5 chiffres pour le code) ; du coup, on s’en remet au personnel de la station qui débloque avec le sourire la pompe et on paye après (sans code ni signature ; magique, non ?)
tout est basé sur la confiance, et ca marche (4 voyages dans l’ouest)
quand à payer en cash, ca en fait des dollars à trimballer !
bon voyage
gedea5218
Bonjour,
question de choix, personnelement je paie tout en cash, mais si on ne prends des $ que pour l’essence, le volume de cash reste modeste, à 62 cts le litre on est dans le raisonnable là bas
mayannick19
Comme toi Gedea je paie en cash et en plus on gagne quelques cents par galon…de quoi se payer un coup à boire en fin de voyage.
Depuis 2016, les américains sont entrés à marché forcée dans l’ère de la carte à puce, donc ce n’est plus vraiment “a la confiance” puisque ce système permet enfin de diminuer les escroqueries.
Quand je dis à marche forcée, c’est que les commerçants qui ne passaient pas aux lecteurs de carte à puce devenaient responsables des malversations issues de leurs lecteurs magnétiques…
Par contre cette révolution n est pas terminée, les clients signent encore. Prochaine étape, utilisation du code pin à 4 chiffres (les codes à 5 chiffres demandés dans les stations services ne sont pas un code pin liés à la carte mais plutôt un code lié au type de carte)
fredericr20
Il y a des lecteurs de puce partout maintenant et meme sans contact “Tap and Go” comme ma derniere carte.
Il y a 2 types de cartes :
Debit Card qui est directement lie a votre compte banquaire, c’est comme payer avec du cash, immediatement debiter de votre compte. Ces cartes ont un code a 4 digits. C’est avec cette carte qu’on retire du cash dans les distributeurs.
Credit Card qui n’est pas lie a votre compte en banque mais a votre “credit score”. Toutes les banques et societes de credit en proposent, vous n’avez nullement besoin d’un compte courrant dans la banque emettrice. Votre acceptation et la somme dont vous pouvez disposer a credit est directement lie a votre score. Plus votre score est eleve plus facilement vous obtiendrez une carte et une ligne de credit plus important.
Ces cartes n’ont pas de code et generalement une signature est demande lors du paiement.
Le code qui est demande dans les stations service est votre zip code (code postale a 5 chiffres).
J’espere que cela eclaircie un peu les choses.
gignac3121
pas compliqué tu payes à la caisse 50 $ d’avance avec ta cb…
et çà coupe à 50 $…
sinon le cash…
olivieredh22
En Californie les stations ARCO n’acceptent pas les cartes de credit, uniquement les cartes de debit.
Je ne sais pas comment ça marche avec les cartes françaises qui en fait sont plus des cartes de debit que de credit.
jean-charles-fidelius23
J’ai fais l’expérience il y a 4 jours. La caissiere ma conseillée sans savoir où en était le niveau du réservoir! D’acheter pour 50 dollars. Le plein a été effectué aux alentours des 30 dollars. Je suis revenu vers elle pour le remboursement du trop perçu. Elle m’a répondu que ma carte bancaire serait recréditer de la différence . FAUX !! En sortant de la supérette/station,un jeune homme ma dit de ne pas faire confiance lorsque Nous sommes des touristes!! Je vous confirme que je n’ai pas été recréditer. Donc payer en cash !..
darth24
J’ai souvent prépayé avec ma carte (de crédit), et j’ai toujours été débité de la somme indiquée à la pompe; même si le montant était inférieur, et sans repasser par la caisse. Une carte de crédit est “préautorisée” pour un montant donné, ce n’est qu’après que la transaction est réellement faite. Il en va de même pour les paiements au restaurant: tu rajoutes le pourboire sur le ticket en le signant; et pourtant tu ne verras qu’une seule et même transaction avec le montant total.
Je n’ai jamais eu à faire à des commercants malhonnêtes aux USA - il n’y en a sûrement pas plus que chez nous…