mexique 1 semaine:quels "sites"à voir absolument?

Forum Mexique

Bonsoir,

Mon mari et moi aimeriont partir au mexique.Quels sont pour vous,les meilleures "choses"à voir?Quelles sont les endroits qu’ils ne faut "absolument"pas manquer en allant au Mexique?

je vous remercie

bonne soiree

8 jours c’est beaucoup trop peu pour visiter le Mexique, un pays deux fois plus étendu que la Fance.
Si vous arrivez à Mexico:
-4 jours à Mexico: Zocalo, Templo Mayor, Musée d’anthropolgie, Xochimilco, Coyoacan, Teotihuacan…

• 1 jour à Puebla
  • 1 jour à Cuernavaca
  • Tepotzotlan, Tula, les volcans du Popocapetl et…
    Mercado de artesanias de la Ciudadela.

Si vous arrivez à Cancun, alors ce sont les sites mayas et les plages (Tulum…)

bonjour, nous partons également au mexique 10 jours avec mon mari , nous ne comptons pas faire tous les sites maya lequel nous conseillez vous, celui vraiment beau à ne pas manquer ?

Je connais Tulum Coba mais il y a aussi Chichen Itza la Ruta Puc avec tous ses sites
Deplus dans la région il y a de nombreux cénotes a voir

Personellement j’aime beaucoup Tulum qui est au bord de la falaise et Coba plus dans la jungle et ou beaucoup de monuments ne sont pas encore dégagés de la forét

merci françoise pour l’info, je pensais déja à tulum …qui parait magifique sur les photos, mais comme ça au moins c’est confirmé !

merci pour vos reponses.
Dans quel hôtel étiez-vous?Savez-vouys si les "anciens"passeports sont encore valables ou alors il faut absolument les biometriques?

merci

bonne soiree

Les passeports biométriques sont obligatoires si vous faites escale aux USA.
Sinon, pas la peine.
Moi, j’ai beaucoup aimé Chichen Itza.
Pour des excursions “équitables”, voyez les excursions de Mimi dans les annonces à gauche de cette page.

Bonne soirée.

Jean-Paul

merci.Peut-on vraiment faire "confiance"aux excursions propoées par “mimi”?est-ce sérieux et ça vaut “la peine”?SVP

mercii d’avance bonne soirée

Concernant les sites à ne pas rater, je dirais effectivement Tulum parce que c’est le seul site avec vue sur mer (!) et Uxmal pour ses iguanes et l’accessibilité aux monuments.
Palenque est également un site magnifique mais déjà plus loin, ça dépend de votre itinéraire.
Il est bien difficile de faire un choix. Personnellement celui qui m’a le moins plu est Chitchen Itza parce qu’on ne peut plus monter sur les pyramides, ça gâche un peu le plaisir !

Jamais un message négatif !!!
Moi je l’ai rencontrée, une personne très bien.
Les excursions qu’elle proposait il y a 2 ans, je les avais dans mon périple avant Playa.
Mais il faut la rencontrer.
Son site est parlant.
Cela ne ressemble pas à ce que proposent les TO.
Et j’ai personellement profité de ses contacts avec la population Maya.
Ce n’est pas comme en Egypte ou les soirées bédouines sont bidon.
là vous rencontrez la population.
Et puis, c’est moins cher.
Et la qualité est top.

Bonne soirée.

Jean-Paul

Salut à tous!

Après 5 mois au
Mexique, j’ai sélectionné les plus beaux sites que j’ai fait ou, en tout cas,
ceux que j’ai préféré.
Ce sera difficile à faire en une semaine mais cela peut donner des idées.

Dans le désordre:

-Tulum: plage et
ruines (péninsule du Yucatan)

-La ville de
Guanajuato

-La plage de
Tenacatita (Jalisco)

-Le site
archéologique de Palenque et les cascades d’Agua Azul (Chiapas)

-La baie d’Akumal
(péninsule du yucatan)

-La ville de
Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)

-La Huasteca
Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)

-Les plages de
Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud

-Creel et surtout
le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)

-Les lacs e Montebello
(Chiapas)

Si vous voulez
plus de détails, jetez un oeil à l’article sur mes 10 coups de cœur au Mexique.

Vous connaissez
ces sites? N’hésitez pas à donner votre avis.

Pour un séjour au Mexique, les activités sont variées on peut alterner à la fois les visites culturelles des sites maya, des activités nautique comme le snorkelling, la plongée, des randonnées , ou encore visite de réserve naturelle. Personnellement mes 10 coups de coeur seraient Palenque, Tulum, Gran cenote, Musée anthropologie de Mexico, Chichen, réserve de Sian Kaan, Canon del Sumidero, San Cristobal de las casas, Xochimilco, Uxmal et Monte Alban.

J’ai détaillé tout ce parcours de visites sur mon carnet de voyage, si cela peut aider certains voyageurs à organiser leurs séjours.

++

Sujets suggérés

Services voyage