nous envisageons un séjour de 3 semaines au Mexique (de mexico à cancun).
Nous avions prévu de partir la dernière semaine de mars et les deux premières semaines d’avril (du 23/03 au 13/04) mais on vient de se rendre compte que ça tombe en plein dans la semaine sainte (paques = 1er avril).
On peut éventuellement décaler d’une semaine (du 31/03 au 20/04) mais ça m’embete un peu (je travaille essentiellement les vacances scolaires donc comme la zone A est en vacances à partir du 22/04, il faut que je sois d’attaque dès le 22)
Bref pensez vous qu’il faille à tout prix décaler d’une semaine car c’est l’horreur la semaine sainte ?
sachant qu’on sera pas sur les plages de la cote est à paques mais plutot dans les terres ?
les prix explosent-ils vraiment ?
merci !!!
Anonyme2
bonjour
pendant la semaine sainte les mexicains sont en vacance
avec toutes les incidences -afflut sur les zones touristiques
et coût plus élevé
pour mexico distric federal celà ne change rien, mais pour les zones
touristiques c est different
cordialement
Anonyme3
Hola
en 2009, nous sommes partis 2 semaines à Pâques.
c’est effectivement LA Semaine de vacances pour beaucoup de mexicains: administrations, banques, souvent fermées du jeudi saint au dimanche de Pâques. ( lundi pas férié comme chez nous).
il y a beaucoup plus de monde sur les côtes. nous étions à Puerto Vallarta sur le pacifique, du monde sur les plages, dans les restos, mais supportable !
Nous avions réservé nos hôtels à l’avance et les transports. ( ligne intérieur et bus).
Nous étions à Oaxaca pour le w.e. pascal et nous avons assisté à de très belles fêtes le vendredi saint: aussi bien à caractère religieux que plus “païenne” avec feux d’artifices, toro de fuego, concert et défilé…Mais de bonne heure le matin,le site de Monte Alban était très calme.
Mexico est parait-il beaucoup plus calme à cette période.
Donc plus de monde, prudence au niveau réservations si vous êtes dans une zone touristique.
Bon voyage. Le Mexique et les mexicains sont attachants.