Hello,
Je pars en Floride 10 jours en mars, j’aurai vraiment voulu voir Key west mais le problème est qu’il ne me reste pas beaucoup de jours.
Est-il possible de faire Miami - Key west - Miami dans la meme journée ?
Combien de temps prend le trajet (200km apparement) ?
Serait-ce préférable et possible de faire Tampa - Key west en 1 jour et de faire Key west - Miami l’autre jour ?
Quelles plages paradisiaques sont les plus belles dans les keys afin de voir le coucher de soleil ?
Merci d’avance,
Manu
bj,
tampa -key west :+/- 8h de trajet donc à voir en partant le matin de bonne heure de tampa avt la circulation , je pense qu’on peut y etre en fin d’apres midi.
MIAMI-KWest- MIAMI : je l’ai fait en une journée : il faut entre 3h 30/ 4 h de trajet le matin …donc key west pour 11H/11H30 et le soir retour tres tard apres le coucher du soleil sur KW…
salut,
key west dans la journée quel dommage!!!
On y est allé 3 fois et on y retourne en avril, à chaque fois 3 ou 4 jours.
Si tu n’as pas le choix reste au moins une soirée pour ne pas rater le coucher de soleil sur mallory square et l’ambiance de duval street.
bonjour
nous sommes en train d’organiser un autotours en floride avec nos enfants de 2 et 6 ans pour avril sur 9 jours. Le pb : key west car il parait plus raisonnable au niveau kms de ne pas les faire (on a pensé 4 nuits orlando, 1 nuit sarasota, 1 nuit naples, 2 nuits miami) mais en même temps quel dommage! On a pensé supprimer la nuit à sarasota et d’en insérer 1 à key west entre naples et miami. Qu’en pensez vous? Au nivau kms est ce faisable avec les enfants? Sinon est ce tout de même intéressant d’y aller sans aller jusqu’à key west (dans ce cas aller jusqu’à quelle île et à combien de temps de miami?) Merci pour les rernseignements.
bonjour,
je me permets d’intervenir à la lecture de ton post en voyant un aussi long voyage pour un séjour aussi court ( ça a été mon cas pour la première fois en floride : 9 nuits )…
- Pour de pas avoir de regret il faut établir absolument des priorités!
- Où arrivez vous en floride ( Miami ou orlando) et vous repartez de quel endroit? Il faut limiter le temps de route au maximum pour profiter davantage de vos vacances…
- Des étapes de 4 heures ne vous permettront pas de faire 400/450 kms comme chez nous, il faudra bien étudier l’itinéraire donc faire des choix…
- Pour K west , vous avez la solution de vous établir ds un hôtel sur miami beach et suivant la forme du moment faire un aller retour sur K west ds la journée…( compter entre 7 et 8 heures de voiture aller /retour…suivant le trafic…maintenant si vous voulez faire de la plage et de la plongée : une nuit sur place serait la bienvenue!
- Enfin , si par hasard vous descendez sur Key west et que vous devez remontez sur Orlando pour le vol retour…ça vous prendra la journée , avec les pauses, ou alors un voyages de nuit!!! mais ça vous fera un retour sur les rotules pour la FRANCE!! ( ou reprendre une nuit à orlando).
A + si besoin
merci pour tes indications
en fait nous avons opté pour un autotour conçu apparemment pour les enfants.
Voilà quelques précisions:
arrivée à orlando 4 nuits
route pour sarasota 210kms 1 nuit
route pour naples 190kms 1 nuit
route pour miami 180 kms en passant le matin au parc des everglades et donc avant d’arriver à Miami j’ai pensé rajouter la route des keys mais jusqu’où je ne sais pas en fait
miami 2 nuits
retour par miami
Qu’en pensez-vous? au niveau des kms ça nous parait correct avec les enfants…c’est seulement les keys le problème j’aimerais quand même sans aller jusqu’à key west voir un petit bout des keys et je pense que c’est dans cette étape le meilleur moment pour les visiter, non?
Merci pour les conseils à venir
bonsoir,
bien ton autotour…et pas spécialement stressant!!! surtout pour les enfants.
En ce qui concerne Key west …il existe peut ëtre une solution ( enfin un ersatz!!) il faudrait partir de bonne heure le matin de Naples, pour aller sur Key Largo et Islamorada (couper la poire en 2 ) et le soir revenir sur Miami beach apres le trafic ( 2 heures de route)…mais il faut déja avoir réservé l’hotel
A ISLAMORADA existe un hopital des tortues, à voir si vous avez des enfants…ils adoreront…
Je reviens de 10 jours dans le Sud de la Floride (sans enfants donc pas de passage à Orlando) et voici notre parcours trés cool, pas trop de kilométres, nous avons bien profité de chaque instant sans s’éterniser, vous pouvez vous en inspirer :
1+1/2 jours Miami Beach (Hotel Villa Paradiso super bien placé)
1/2 jour Everglades (Alligators à voir absolument)
1 jour à Key Largo, Islamorada (Hopital des Tortues et plages magnifiques, possibilité de faire du canoé), Marathon
1 jour à Key West (coucher de soleil et ballade dans la ville, plages pas top)
2 jours Fort Myers Beach (Hotel Neptune Inn super), Sanibel Island, plages splendides, parc naturel à visiter et pour les enfants ramassage de trés beaux coquillages.
2+1/2 Miami Beach (Hotel South Beach plaza super aussi)
Merci pour ces renseignements
nous venons de réserver notre séjour avec l’itinéraire prévu.
Pouvez vous me donner quelques précisions concernant le coin sarasota naples? Quels sont les endroits à privilégier ? Sanibel? pour les plages lesquelles me conseillez-vous?
en ce qui concerne key largo c’est en effet une bonne idée pour les enfants. En quittant Naples de bonne heure pensez vous que nous aurons le temps de faire everglades la matinée et key largo et islamorada l’après midi en rentrant dormir sur Miami le soir ?
Merci pour les conseils.
Je ne suis pas passé à Sarasota et Naples, désolée ! Pour Sanibel, les plages sont indiqués sur le plan fourni au péage, elle sont au sud de l’île et sont toutes extrêmement jolies. Pour les Everglades comptez 1/2 journée, je pense que vous n’aurez le temps que de faire une plage à Marathon de préférence, la plage de Sombrero sur la route des Keys. Si ça vous interesse il y a également l’hopital des tortues à Islamorada mais attention, les visites s’organisent à 11h, 13h et 16h. Je vous conseille d’acheter le routard qui donne beaucoup d’infos pertinentes. a bientôt. Natacha
Merci beaucoup…je note tout ça.
Ingrid
Hello,
Merci pour vos réponses!
Quelle est pour vous la plus belle plage des Keys et de Key West ?
J’ai entendu parler de Islamorada park et de bahia Honda park mais vu que je n’aurai pas le temps d’en faire 36 …
Merci d’avance,
Manu
Bahia, belle plage, location de canoé possible. La plus belle reste pour moi Sombrero à Marathon, pour le farniente. Bon voyage.
bonjour,
je pars avec ma femme 10 jours en floride pouvez vous nous donner les bons plans du type truc a voir absolument , plage sympa nous pensons louer une voiture sur place pour faire les everglades et les keys est ce raisonnable pas trop long en kilometres enfin voila besoin de se rassurer avant de partir
Bonjour,
A ceux qui ont fait miami - key west en une journée j’ai vu sur les différentes photos que j’ai pu trouver que la route est non éclairée est-ce problématique pour rouler la nuit tombée?